37
Commentaires

Serge Dassault et Bernard Arnault cités dans les "Paradise Papers"

Depuis le début de la semaine, la liste des personnalités et des entreprises citées dans les "Paradise Papers", nouvelle enquête internationale sur l'optimisation fiscale, s'allonge. Deux grands patrons de presse sont cités : Serge Dassault, propriétaire du Figaro (à travers son groupe aéronautique) et Bernard Arnault, propriétaire du groupe LVMH, qui possède Le Parisien et Les Échos. Les médias en question ont-ils couvert ces révélations ? Oui, mais avec discrétion.

Derniers commentaires

Serge Dassault et Bernard Arnault cités dans les "Paradise Papers" ...

Et comment vous croyez qu'ils ont [s]sauvé[/s] fait fructifier leur fortune , ou fait fortune tout simplement ?
Petits papiers au paradis
Il n'est pas plus simple de bidouiller un domicile aux Antilles françaises pour éviter la TVA pour son yacht ( prononcer yôôôtt ) ?
Les douaniers m'ont dit :

https://www.bateaux-antilles.fr/tva-et-douanes-francaises-pour-bateaux.html
du tout ; ça va pas du tout.

J'ai regardé : l'île de Man est bien dans le périmètre de la TVA intracommunautaire.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1340-PGP.html

Une société de là-bas ne peut récupérer la TVA que par déduction ou remboursement.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31673

Mais la TVA aurait dû être payée par la société et aurait dû être collectée par la France pour les jets.

Alors, ce paradis, c'est celui des ânecompris ;-).

QM : il faut attendre la fin du reportage du journaliste "Lucet" pour qu'il soit dit, vite fait, que la TVA a fait l'objet d'un remboursement (par l'île de Man ?) ; sans qu'il n'ait été creusé d'où l'île de Man (?) peut procéder à de tels remboursements de TVA.

Alors __ le journaliste __ complice ou dispendieux ? :-))).
Puisque personne ne me le demande, je rebondis sur la chronique du capitaine de ce matin 10 novembre : Y a-t-il des femmes* perdues dans ces paradise papers ?

Sinon, encore une preuve d'un monde dominé par les hommes.

(*) je fais une exception pour sa majesté la reine Elizabeth. Je suppose qu'elle ne suit les allées et venues de son immense fortune que de loin, avec une sorte de benign neglect affiché.
Balance ton or...
Si Micron avait deux sous de jugeotte, il créerait un paradis fiscal dans l'île StLouis.
Dans le cadre de la " revalorisation micronisée " de la Légion d'Honneur, je précise que
- Monsieur Bernard Arnault est Grand Officier de la Légion d'Honneur
- Monsieur Serge Dassault est Grand Officier de la Légion d'Honneur
( et que j'ai bien fait de ne pas la mériter )
Et les Yvan Rioufol, Yves Thréard, Jean-Christophe Buisson, Eugénie Bastié tous payés pas Dassault qui donnent des leçons à tour de bras.
Bernard et Serge ! Non, pas eux ! Ce n'est pas possible !

Je n'y crois pas !
Ce qu'il faut comprendre c'est que dès que tu gagnes beaucoup de pognon, s'abattent sur toi des volées de "spécialistes" de l'argent (comprendre la Finance) qui te proposent toute sorte de services et d'astuces légales pour t'aider à le gérer.
Aussi honnête et aussi désireux de remplir tes devoirs de citoyen que tu sois, si tu n'es pas un spécialiste de la Finance et si tu ne gère pas toi même ton pognon, il t'est impossible de ne jamais être "limite". L'alternative est de trouver dépouillé sans comprendre ce qui t'arrive. C'est le Système qui veut ça. La seule solution pour être parfaitement honnête ET légal c'est de ne pas avoir plus de pognon que nécessaire à son confort de base. Point.
Je ne parle pas ici des enfoirés pour qui c'est un jeu d'appauvrir les autres et pour qui l'égoïsme et l'absence de conscience sociale est naturelle.
Bref, comme le Pouvoir absolu, l'argent absolu corrompt absolument...
Les riches planqueraient leur fric parce-que les impôts sont trop élevés et il est normal d'y échapper... Ainsi raisonne une caste sans foi ni lois qui trouve toujours le moyen d'échapper aux règles communes.
A la fois maritime et montagneuse, l'île de Man recèle des vestiges du néolithique et de l'époque médiévale, ainsi que des plages de sables fin et de beaux paysages.

On dirait du Jean-Pierre Pernaud. L’information façon interlude.

Autrement, on aurait-y pas eu un président qui qui nous a dit que les paradis fiscaux, c’était terminé, j’vous l’dis madame ?
Rappelos que TOUS les amendements anti evsaion fiscale (20milliards) et anti-fraude fiscale (80 milliards) proposés par lafrance insoumise ont été rejetés par LREM. Ils sont donc objectivement complices.
Faut mettre les projecteurs sur ces bandits, ces escrocs
Car dit Trevor Noah, la honte pourra les amener à changer

J'adore Trevor, il est une de mes "idoles" mais je crois que là ce qu'il nous dit est le plus beau sketch qu'il ait écrit

Regardez Bernard Arnault, toutes ces bidouilleries sont sous les projecteurs depuis des années, et ce monsieur gonflé de certitudes Chrétiennes continue sans que le vent ne fasse bouger les branches de sassafras

Regardez avec quelle évidence, nous achetons nos équipements HP ou autres en Irlande ou au Pays Bas et échappons ainsi à la TVA

Et la Commission Européenne qui n'en finit pas de considérer avec bienveillance Guernsey Jersey et Man

Et la famille royale qui fait fructifier ses avoirs tout en dévouant son temps aux causes multiples de charité, c'est pas beau pas petite dame, mon petit monsieur...

Le seul mot qui vient à l'esprit devant toutes ces magouilles légales aucun bip sonore n'arriverait à le faire taire
Un grand nombre de ces montages sont légaux. C'est précisément cela le scandale, non ?
Bac philo 2017 Série L : "Tout ce que j’ai le droit de faire est-il juste ?"

PatriceNoDRM
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.