34
Commentaires

Sept à huit sur le ring avec Rocky Philou

Questions follement incisives, confidences bouleversantes, mise en scène tout en finesse : Stéphanie Davoigneau a bien bossé. Journaliste pour le magazine Sept à huit de TF1, elle a suivi le Premier ministre Edouard Philippe partout. Dans le train, dans la rue, à Matignon. Et surtout sur le ring. Oui, car Rocky Philou boxe. Pratique pour filer la métaphore du combat (il a du punch, il sait esquiver, rendre les coups, etc.). Journaliste embedded à Matignon, Davoigneau a respecté à la lettre les codes d'un reportage "au coeur du pouvoir". Avec un tel niveau de complaisance qu'on n'est plus dans le plan com' mais plutôt dans le clip gouvernemental. Un clip suivi par 3,4 millions de téléspectateurs. Musique.

Derniers commentaires

Edouard Philippe à l'Assemblée nationale dit ne pas vouloir interdire les glyphosates(= le roundup Monsento) car cet herbicide est indispensable d'après lui à la compétitivité de notre agriculture et à notre indépendance alimentaire; c'est la vision de la FNSEA. La disparition accélérée de terres agricoles ne lui pose pas de problème: il l'a accompagnée et encouragée dans la région havraise où des hectares de terres d'excellente qualité ont disparu avec la bénédiction de la CODAH pour faire place à une zone d'activité http://www.codah.fr/dossier/les-parcs-dactivit%C3%A9s-communautaires; 26m² peuvent disparaître par seconde, un département tous les 7 ans ce n'est pas grave: il suffit d'arroser de roundup les terres restantes et tout ira bien, notre sécurité alimentaire est assurée!

Cultivateurs victime de ces zones d'activité https://actu.fr/loisirs-culture/la-terre-en-morceaux-un-documentaire-sur-les-agriculteurs-en-normandie-sur-arte_552419.html

La disparition des terres agricoles dans la Haute-Normandie est le sujet du film La Terre en morceaux, documentaire d'Ariane Doublet.

http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2015/06/05/quand-la-terre-se-meurt_4648191_1655027.html


Agriculture financiarisée et sans paysans; dans l'esprit de la FNSEA. Et d'Edouard Philippe.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-ecrits-erotico-machistes-d-edouard-philippe_1908335.html
Espérons que le" monologue intérieur de son personnage ne reflète pas sa propre perception des relations homme-femme. "
6h45.... je viens de realiser que je ne serai probablement pas premier ministre dans cette vie.
Ni boxeur... mais manger des twix semble a portee.
Quoiqu'il en soit, ce type est une marionnette et il l'assume ...ou il ne s'en rend même pas compte. Et il travaille pour la marionnette -chef.
Édouard Philippe et Gilles Boyer présentant leur premier livre en 2011; pour Édouard Philippe le micro ressemble à une patate chaude qu'il faut refiler au voisin.

https://www.youtube.com/watch?v=Z6fVMNiCSzk
perso, je dirais que dans la librairie, le boxeur a chouré toutes les biographies du boss !!
ces deux têtes de l'exécutif ont l'air d'avoir des vies totalement parallèles : l'un très à l'intérieur, à faire des imitations foireuses ou à flanquer des baffes sur les rings, l'air toujours docte, et l'autre très à l'extérieur, à la parade : pompier, aviateur, joggeur, sourire ultra brite figé !...
nous savons tous que deux parallèles ne se croisent jamais alors pour le cas où un journaleux lui poserait la question de savoir s'il a déjà entendu parler d'un certain Jupiter, voire ce qu'il en pense, pas le choix que de se taper toutes ces bios histoire de tenir dignement le rôle d'épigone pour lequel il est (grassement !) payé !......
nb : les gars du raid ont l'air de se prendre la raclée par ce technocrate ?! pas sûr que ça rassure le populo d'être "protégé" par ces gars là !!
....ne me dites pas que c'est juste pour la photo qu'ils se prennent les claques ?? ! pfff il est inconcevable que la télé du Temps de Cerveau Disponible fasse dans la propagande....ou alors ?!!! ggrhumpfff....
Je penche pour la réponse 3.
On dit dans les milieux autorisés qu'il écrirait un thriller déroutant, sorte de biographie politico-jupitérienne
dont le titre serait: Macron: "comment j'ai empoisonné De Gaulle en lui prescrivant l'ordonnance fatale."
Sous titre "coup d'état au Touquet" ou "Touquet pour un train d'enfer" ou " Comment faire un crochet pour l'ubercut"
Nous sommes en haleine.
- Macron ? Non, je le vois tous les jours (enfin à la télé, parce que sinon il me dirige par sms*)
- De Gaulle ? Il a écrit quelque chose sur la boxe çui-là ?
- mes polars ? Bien sûr, je les lirai peut-être quand j'aurai le temps.

* même que Bourdin n'a pas voulu que je consulte mon smartphone en direct.

Donc réponse 3.
S'il suffit d'être boxeur pour devenir premier sinistre, autant prendre Besancenot. Qui pratique la boxe Française, lui. Nah!
Quel courage d'avoir regardé TF1 pour nous. Un grand merci, et... bon rétablissement !
Parmi ces trois images, deux sont considérées comme de la propagande par les médias occidentaux :

a - Mao, traversant le Yang-Tseu Kiang à la nage
b - Edouard Philippe en train de boxer (voir l'article de Sherlock)
c - Poutine sur le tatami

Saurez-vous trouver lesquelles ? Dur dur...
Remarquez que c'est plus facile de faire un reportage lèche cul avec un ministre qui boxe qu'avec un ministre qui fait du crochet
bien qu'à y réfléchir, on a de la chance avec ce ministre au nom très XIXe siècle, style Louis Philippe, on a la boxe et le crochet du droit du même coup

En une semaine, j'apprends sur @SI que j'ai échappé au monsieur Patrimoine, l'exception française, Stéphane Bern, faisant de la pub pour Gamm vert et le merveilleux reportage de Stéphanie Davoigneau sur TF1. Quelle chance de ne plus jamais regarder la télé !!! On se cultive en s'épargnant de la voir!
Sherlock, vous vous avez trompé.

Le choix, c'est celui là :

a - Des mémoires de Macron
b - Les polars de de Gaulle
c - Ses propres biographies

Il n'en a aimé aucune.

Les mémoires de Macron flanchent.

Les polars de Gaulle ont été copiés sur Oss 117.

Les nègres qui ont torché ses biographies écrivent comme des balais.
Ce populiste de Mélenchon ferait bien d'en prendre de la graine.
Article magnifique, qui donne presque envie de regarder la pub.
Au fait, dans l'intimité, on l'appelle Kim jong ed, Kim jong phil ou Kim jong... deux?
C'est bien la peine de faire du sport à l'aube pour préserver sa santé si c'est pour s'empoisonner plus tard avec ces barres chocolatées industrielles.
Il manque des images de la douche entre la boxe et Matignon, en espérant qu'il en ait pris une :-)
On pouvait aussi penser à :
- Les Misérables
- Les mémoires d'un âne
- Comment chier dans les bois ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.