"Secret Story" : déferlement raciste dans la maison des secrets
Dans l’émission de télé-réalité de TF1, "Secret Story", deux candidates noires, Anita et Romy, sont victimes de harcèlement raciste et sexiste par les autres candidat·es. Très vite signalée par les téléspectateur·ices, la société de production Endemol a tenté une timide intervention. La polémique ne semble pas intéresser les principaux quotidiens nationaux.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaire préféré des abonnés
Est-ce si bizarre dans une France où le RN se retrouve au second tour de toutes les élections depuis plus de 15 ans de constater des propos racistes dans une émission de télé-réalité (bel oxymore) où les candidat.e.s sont censé.e.s représenter les po(...)
Derniers commentaires
J'ai pas encore tout lu, mais avant que j'oublie, il est possible d'utiliser xcancel.com pour les liens vers anciennement twitter, par exemple : https://xcancel.com/SecretStory_tf1/status/1938990198991331807
Bref, je retourne à la lecture. Merci pour vos articles !
Valérie Rey-Robert a tort de parler de "mépris de classe" a propos de ceux qui ignorent ce genre d'émission.
Si la promotion de la vacuité et la mise en scène des affrontements entre participants touche un certain public se délectant des rapports conflictuels, un autre peut trouver ce genre de spectacle particulièrement indigeste.
L'indifférence du Monde et autres journaux généraliste se retrouve ici, dans les commentaires d'ASI : 2 commentaires alors que d'autres articles ont plus de commentaire très rapidement.
Est-ce si bizarre dans une France où le RN se retrouve au second tour de toutes les élections depuis plus de 15 ans de constater des propos racistes dans une émission de télé-réalité (bel oxymore) où les candidat.e.s sont censé.e.s représenter les potentiel.le.s téléspectateur.rice.s (sinon ils et elles n'auraient pas de raison de regarder, depuis quand on s'intéresse aux autres qui sont nuls car pas comme nous) ?
Mais on est d'accord que ce n'est pas une raison pour ne pas en parler... meme si comme le suggère l'article sur la fin : lemonde et autre figaro n'en parlent pas car leur lectorat ne regardant pas ces émissions, un article sur secret story a peu de chance de les attirer.
D’où ils sortent les clients , C’est des petits françaouis de pavillon ça , des qui vivent entre eux . Du connard de premiere pavilloniste . D’ailleurs une grosse partie des problèmes de racisme , de vote lepen ils viennent de ces quartiers où les gens se prennent pour des bourges , des mieux que les autres . C’est pas les tours et les bourgs , c’est les tours et les petits proprios qui se la pètent , qui vivent entre eux et qui finiront consanguin comme dans le bayou !