Sécheresse : qui fait la guerre à l'eau ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Merci pour l'émission.
Une phrase citée de mémoire : "les agriculteurs productivistes sont accrochés à l'irrigation comme un alcoolique à sa bouteille".
On appelle ça la dépendance : On les a, ils se sont rendus dépendants. Un drogué (...)
Quand les journalistes généralistes comprendront-ils que la FNSEA et la Coordination Rurale ne leur donneront jamais des réponses intelligentes autres que démagogiques !
La FNSEA représente les très gros agriculteurs (la grosse part du gâteau) e(...)
Dommage que Marc laimé ne soit plus . Ses articles publiés dans le monde diplomatique étaient excellents.
Derniers commentaires
Merci pour cette émission.
"Manque d'eau ? Qu'ils boivent de la data !" :)
J'ai l'impression que vous avez pas mal "stigmatisé les agriculteurs", autre élément de langage insupportable (comme la "souveraineté") répété dès qu'une critique du productivisme est émise.
3% du mais produit en France destiné directement à la consommation humaine, c'est aberrant.
Et bizarrement je ne vois pas le nom du coq dans les invités :)
déprime déprime.... impuissance
Peut-être serait-il utile de donner une information complète, donc détaillée, du cycle de l'eau ?
Cette émission est très bien, la parole des intervenants est importante. J'y vois une émission critique, très bien. Mais il me manque de l'information factuelle sur le cycle de l'eau.
Merci pour la qualité de vos émissions.
Très bonne émission avec des intervenants pertinents.
Malheureusement, c'est aussi très déprimant. Il faut absolument que les citoyens imposent ce type de sujet dans les campagnes électorales qui s'annoncent.
Merci à Nassira El Moaddem d'exister tant son professionnalisme dans le monde des média est remarquable.
Cet entretien est un peu déprimant car les forces en présence sont asymétriques dans cette question de l'eau.Quand les journalistes généralistes comprendront-ils que la FNSEA et la Coordination Rurale ne leur donneront jamais des réponses intelligentes autres que démagogiques !
La FNSEA représente les très gros agriculteurs (la grosse part du gâteau) et la Coordination Rurale est simplement plus que proche du RN !
Super émissions encore : sujets pertinents et des invités très intéressants et bien informés..
Je tiens à souligner le courage d' Agnès Ducharne ; elle a sans crainte défendu ses idées sur Arte.
C'est la guerre : l'eau bue éclate ( comme disait l'autre )...
Merci pour l'émission.
Une phrase citée de mémoire : "les agriculteurs productivistes sont accrochés à l'irrigation comme un alcoolique à sa bouteille".
On appelle ça la dépendance : On les a, ils se sont rendus dépendants. Un drogué ne peut imaginer qu'il va s'affranchir de la dépendance.
Un autre exemple de drogué.
La société ST Micro (semi- conducteurs) consomme mille mètre cubes d'eau par heure dans la vallée du Grésivaudan.
Pendant ce temps les communes qui dominent la vallée sont alimentées en eau par des camions citerne.
Dommage que Marc laimé ne soit plus . Ses articles publiés dans le monde diplomatique étaient excellents.