36
Commentaires

Sarkozy hué par les apprentis : service minimum sur le service public

Nicolas Sarkozy hué par 12 000 jeunes apprentis européens : une image forte. Pas assez pour le service public.

Derniers commentaires

une autre qui a de qui tenir dati
Comme dirait Laurent Joffrin "Nicolas Sarkozy a eu l'intelligence de se faire élire" (entendu ce soir chez Denisot). J'ajouterai avec le Soutien des médias. Ils auraient eu du mal à censurer les images et sons des huées au cours d'un tel big show. Le plus "intelligent" a consisté ici à se soustraire aux images (et sons). Exit l'humiliation.
J'ai apprécié la tête de 6 pieds de long des ministres présents.

@Baltaz, idem pour la finale de la coupe de France de football 2007.
Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que Sarkozy ait réussi à se faire une réputation de courageux, de quelqu'un qui a des c..., alors qu'à peu près tout ce qu'il fait montre le contraire. Son pseudo-courage consiste en fait à faire de la provoc facile en tapant sur les fonctionnaires, les chômeurs, en bref, les gens sur lesquels on tape au café du commerce. Rien de courageux, il se contente de refléter la médiocrité et la flemme mentale ambiantes. C'est d'ailleurs un peu la base de sa stratégie électorale et de sa communication depuis qu'il est au gouvernement. On sort, ou on fait sortir à ses ministres des poncifs tels que "l'école c'est plus ce que c'était", "la maternelle est une garderie", "les chômeurs sont des feignasses", "il suffit de se bouger, quand on veut on peut" (qui s'applique à tout le monde sauf au gouvernement bien sûr), ou bien "il y a deux types de gens, les honnêtes gens et les voyous" (authentique ou presque) et pour finir, ce principe d'une stupidité absolue mais entendu tellement souvent, "quand on a rien à se reprocher, on a pas de raison de s'opposer aux mesures sécuritaires".

Par contre, quand il s'agit d'affronter une réelle opposition, il n'y a plus personne. Les journalistes qui interviewent le président doivent faire preuve de déférence, sous peine de se voir menacer de punition pour crime de lèse-majesté (on se souvient du Soir 3, avec le reportage "malhonnête", entre autres).
J'avais adoré la chronique faite par ASI à l'époque où l'émission passait encore à la télé, et analysant la façon dont le discours de Sarko et de ses supporters utilisaient l'émotion pour faire taire les critiques (notamment sur la prison pour mineurs, "mais moi je vous demande, monsieur, la dame qui a été brûlée, qu'est-ce que ça change pour elle que ce soit par des mineurs?").
Et comme l'avait très bien remarqué le chroniqueur, si cette technique vraiment très grossière peut marcher avec le français moyen, il est incompréhensible que des journalistes professionnels ne sachent pas la contrer.
Il est assez préoccupant à quel point les médias sont en train de se discréditer totalement en démontrant toute leur lâcheté et leur incapacité à défendre la démocratie et le pluralisme. Finalement, on a l'impression que tous ces journalistes sont surtout là pour faire du consensus, de l'audience, et garder leur place, et quand la mafia Sarkozy se met en place avec son réseau de relations impressionnant, on voit tout de suite que ces objectifs ont la priorité sur le véritable rôle d'un journaliste.
Avez vous remarqué le changement de plan de caméra pile poil au moment où Catherine Matausch prononce le mot "officiellement" et l'agitation nerveuse de son crayon ?
Je ne sais qui a décidé de passer quoi et de censurer quoi , ni de quel bord était le caméraman ,mais visiblement il y avait de la tension à ce moment là.
Hier passage de ce sujet au petit journal people de yanne barthes sur canal plus

C'est déjà ca ;-)
La cellule com de l"Élysée ne va pas tarder à ouvrir un casting pour recruter des figurants " positifs "
un "et hop! prends ça dans ta gueule" des plus plaisants. Ca me fait plaisir de voir le nabot grincheux s'en prendre plein la gueule... dommage que les jités s'en battent les nuts.
Ça doit quand même commencer à un peu rigoler, du côté de la protection rapprochée du grand homme... (un des postes qui a explosé avant l'arrivée de Saussez)
Renault Sandouville : Sarkozy erenonce à rencontrer les ouvriers :
france info

c'est quand le prochain salon de l'agriculture ? ^^
notre président refuse le peuple. Il en a peur, il ne l'aime pas. Il ne le respecte pas et en retour il n'inspire aucun respect. Ce que cela fait à l'image de notre république est évidemment un desastre.

Un tel manque de courage est totalement inédit dans notre histoire récente. Cette lacheté implique des comportements limites (interdiction de manifestation, confiscation de tracts, limite portée à la liberté d'expression etc.)

Là dessus nous avons des médias qui sont plus aux ordres que jamais. On a rarement vu une aussi pietre offre d'information dans les canaux traditionnels.

Tout cela pose la question très sérieuse de l'état de notre démocratie.
Pensez-vous qu'il faille rapprocher ce phénomène de la disparition de toutes les émissions de débats contradictoires sur les chaînes d'info du câble ? Le plus frappant étant i-tv d'où ont été bannis du jour au lendemain (sous prétexte de nouvelle formule vraiment pas évidente) tous les panels droite-gauche. Bourmaud, Maris, Szafran et quelques autrs (y compris parfois de droite) étaient des voix assez rafraichissantes dans ce déprimant paysage orwellien en train de se mettre en place. Comment s'opposer d'urgence à la résistible ascension d'Arturo Ui ?
j'ai toujours considéré les émissions de débat telles qu'on les connait comme de la poudre aux yeux. Mais en même temps je n'ai pas la télévision donc je ne sais pas trop en ce qui concerne celles ci. Mais si je me réfère à Culture par exemple, l'émission de Couturier en fin d'après-midi, sous ses illusions de débat contradictoire est un monument de propagande molle (d'ailleurs très souvent et très bien démonté par Acrimed) de même que les matins d'Ali Badou pour lesquels on nous vend qu'il s'agit de pluralisme quand on a une équipe composé au 3/4 d'éditorialistes du Figaro ou de proche. Ils pensent en gros tous la même chose. Et quand on nous vend de la "vraie" gauche ce sont des éditorialistes non permanents plutôt étonnant dans leur modernité. Ainsi la derniere recrue : l'inénarrable Caroline Fourest qui est tout de même éditorialiste pour le Wall Street Journal et qui est très proche de Val dans ses méthodes (c'est dire)... Autant dire qu'elle pense grosso modo comme Adler.

On note que les médias d'importance construisent une illusion de pluralisme mais qu'il s'agit surtout de l'interdire. La gauche alternative en est totalement absente, la droite républicaine également (je ne considère plus vraiment l'UMP comme une droite républicaine, on ne peut pas voter des Hadopi, des Edvige ou des Hortefeux et se dire républicain, on ne peut pas mépriser les fonctionnaires et se dire républicain, on ne peut pas piétinner les principes fondamentaux de la séparations des pouvoirs et continuer à se dire républicain).

Tout cela a toujours été vrai (cf Bourdieu ou Halimi) mais depuis Sarkozy c'est sans commune mesure. La presse magazine est devenu hystérique (cf Match qui devient le Journal Officiel de la vie du Prince), le Figaro a sombré avec Mougeotte, Libé avec Joffrin, Le Nouvel Obs avec Olivenne est un cas qu'il faudra suivre mais j'ai peur si j'en crois le rapport qu'Olivennes a osé signé et qui est plus qu'inquiétant. Etc.

Là dessus vous avez un président qui inspire la peur et ne tient que là dessus. Les journalistes ont peur de sauter parce qu'ils savent qu'il n'hésitera pas. les manifestants ont peur de se retrouver embarqués au poste, les internautes de se faire ficher... Oui on est en droit de s'inquiéter très sérieusement de ce qui reste des conditions de la démocratie dans notre pays.

Poser la question de la démocratie n'est pas dire "nous vivons en dictature" (je précise pour les esprits un peu étroit qui vont me dire "z'avez qu'à aller vivre à cuba ou en Birmanie si vous voulez connaitre une dictature") c'est juste dire "les conditions de Montesquieu, les conditions de pluralisme et de liberté et d'information n'étant plus respectée sommes nous encore en démocratie ?"
Caroline Fourest posséde la peu enviable particularité d'être un des personnages du monde méditiaque le plus caricaturé par ses adversaires.
Vous ne faites malheureusement pas exception à la régle, avec vos navrants préjugés, vos accusations non étayées, et vos grossières comparaisons qui vous discréditent totalement.

Je ne vous demanderai même pas l'effort d'aller faire un tour sur son site Prochoix, pour vous faire une idée plus précise et plus juste de ses options et de ses engagements, ainsi que de la diversité des sujets abordés par elle ou ses invités. Ca ne servirait strictement à rien.
Car il y a bien longtemps que pour vous et vos semblables à oeillères, elle n'est que "l'islamophobe qui a osé écrire dans un journal néocon."
en fait d'accusations non étayées on pourrait parler de ce que je ressens moi quand je l'écoute. Ensuite de ses amalgames et de ses prises de positions rapides et un peu absurdes par exemple très gentiment corrigées par Éolas qui semble pourtant bien l'aimer et donc prêt à beaucoup lui pardonner. Malheureusement, comme son cher Val, elle aime que les faits correspondent à ce qu'elle veut leur faire dire...
Et en fait de caricature son dernier papier du monde sur "l'outrance" aurait été hilarant s'il n'avait été publié par un quotidien qui prétend au sérieux...

J'ajoute que je connais pro-choix, merci je ne vous ai pas attendu.
Oui, rien de nouveau.
Que des impressions, du clicheton, du ressassé et du pré-maché que j'aurais mieux fait d'ignorer.
Je suis impressionné. Je n'ai rien dit de bien méchant sur fourest. Vous m'avez fait dire d'elle ce que je n'ai jamais dit, vous réduisez tout mon propos à ce minuscule point en partant de supposition que vous faites sur ce que je suis censé penser. Tout ce que je dis c'est que Fourest ne révolutionne aucune pensée, qu'elle est suffisemment molle pour passer dnas le monde et dans le wall street journal ou à Charlie... Je dis simplement que faire incarner la "gauche de gauche" par une personne comme elle c'est proprement ridicule et surement pas pluraliste et vous voilà parti dans une série d'insultes ridicules.

si vous êtes fan ça vous regarde mais par pitié ne venez pas m'entrainer dans ce débat là si vous n'avez rien à dire d'autre que "clichés clichés" parce que c'est un peu facile et que ce n'est absolument pas le sujet.
La seule insulte, c'est vous qui la proférez, en comparant Fourest à Adler.
Fourest, dont je ne suis pas bêtement "fan" (j'ai déjà exposé mes convergences et mes désaccords sur d'autres fils), mais dont je me sens proche sur un très grand nombre de sujets.
Et ne craignez surtout pas que je relance le débat sur sa personnalité.
Je connais par coeur les (non)-arguments de ses ennemis, et même si leur mauvaise foi (s'y ajoutant, pour beaucoup, la foi aveugle en un Dieu) m'agace souvent, je suis convaincu qu'elle a infiniment plus de talent que moi pour assurer sa défense.
Bonjour je suis déçu de ne pas avoir eu réponse de l'équipe d'asi sur le mail que j'ai envoyé hier sur le sujet:

Sarkozy Hué / video supprimée sur dailymotion / censure ? probleme de droits ? probleme technique ?
Bonjour,
Vendredi sur le site lemonde.fr une video était mise en ligne avec lien sur la page d'acceuil.
Malheureusement cette video mise en ligne à 16h31 fut supprimée en moins d'une heure. Une nouvelle page été alors créée avec un lien vers la nouvelle video.
Que s'est-il passé ? Erreur sur la video originale de la part du monde ? Censure côté Dailymotion ? Quelle est la différence entre la première video et la nouvelle ?...
On peut voir l'historique de cette suppression en cherchant "sarkozy huent" sur le moteur de recherche du monde, 2 résultats:
- La premiere page avec le lien vers l'ancienne video supprimée depuis. D'abord émise à 16h31 avec la video plus tard supprimée puis éditée avec le lien vers la nouvelle video à 17h12: http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0,54-1102909,0.html
- Une nouvelle page (référencée sur la page d'acceuil du monde) avec la nouvelle video directement, émise à 18h26: http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0,54-1102940,0.html
Il est à noter que dans les commentaires de la video sur Dailymotion, une personne avait remarqué cette échange de video et posait la question de savoir pourquoi il y'avait une nouvelle video et ce qui était arrivé à l'ancienne, mais ce commentaire a été... effacé.
Fausse paranoia, vraie censure, erreur technique, de droits... ? Des questions à éclaircir.
Cordialement,
Sébastien.
Nicky Winehouse a fait sa diva !!
Il n'était pas parmi les apprentis le petit nicolas ?
J'ai vu les images des huées sur le JT de Francz 2... Je crois le 13h, de je ne sais plus quel jour.
Connaissant le personnage... il est très aisé de croire à l'option "officieuse", à savoir que le petit enfant, vexé (et lâche), a boudé l'événement. Mais effectivement, on s'y est tellement habitué, à ses petites médiocrités, que ça en devient un non-événement..
C'est pas un peu du pinaillage, ça ? Un discours de Sarkozy annulé, c'est pas un non-évènement ?
finale de la coupe de France de football 2007. pour la première fois depuis un siècle, depuis la création de la compétition, le président de la République n´est pas descendu sur le terrain pour saluer les joueurs et a envoyé le président de la FFF le faire à sa place.

quelqu´un sait pourquoi ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.