16
Commentaires

Sarkozy, Ghosn, PPDA : questions sucrées, mode d'emploi

Trois puissants - de la politique, du business, des médias - se défendaient par voie télévisée ce mardi 3 mars en soirée : Nicolas Sarkozy (condamné pour corruption) au JT de 20 Heures de TF1, Carlos Ghosn (considéré comme un fugitif international) et sa femme Carole en direct sur BFMTV depuis Beyrouth, et Patrick Poivre d'Arvor (accusé de viol) sur le plateau de Quotidien. Florilège.

Commentaires préférés des abonnés

Quel merveilleux entre-soi ! Et quel bonheur de s'aplatir devant ceux qu'ils considèrent puissants.

J'en ai honte pour eux !

Sont pourtant pas gênés lorsqu'il faut interviewer, couper la parole, contredire un gréviste, un syndicaliste, un fonctionnaire(...)

Excusez-moi de vous demander pardon, mais, avec votre accord, puis-je me permettre de vous demander, si vous le souhaitez, quelle question je dois vous poser, sans que ça vous dérange le moins du monde.?



Un peu léger l'article m'enfin.

A noter le point commun entre les trois, savoir communiquer, par un passé de grand chef d'entreprise, de président de la République, de présentateur vedette, à qui on offre la possibilité de parler à des centaines de mi(...)

Derniers commentaires

Rien de très surprenant au final. 


Mais Yann Barthès en mode descente de lit, c'est bien le même que l'on jugeait impertinent et "poil à gratter du paf", il n'y a pas si longtemps ? 


Pourrais-je avoir la source de la bande musicale svp ?

Merci de nous proposer ces courts extraits car je n'aurai jamais le courage de m'infliger les interviews en entier.

Je retiens que Sarkozy est toujours aussi nullissime et que PPDA ne semble rien avoir à dire pour sa défense à part "ce n'est pas vrai". Je n'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment gagné à passer dans ces émissions. (Ce qui ne m'empêche pas de trouver inadmissible qu'on leur donne cette audience médiatique)

 Elle est contente d'être a la télé la Gohsnette....

Un peu léger l'article m'enfin.

A noter le point commun entre les trois, savoir communiquer, par un passé de grand chef d'entreprise, de président de la République, de présentateur vedette, à qui on offre la possibilité de parler à des centaines de milliers de français.

Autre point commun, le caractère "méritant" qu'ils ont porté toute leur carrière, les mettant au-dessus du lot, il y a des gens qui ne sont rien, et d'autres apparament qui sont tout, médiatiquement la parole du plus "gros" (audience) journal d'Europe pendant plusieurs dizaines d'années, politiquement un carnassier ayant investit 5ans la plus haute fonction politique de France, entrepreneurialement un cost killer qui permit la fusion et dirigea l'une des plus grosse entreprise de France.

Un politique, un patron, un présentateur, un condamné, un qui devrait, un qui va l'être, il y a un je ne sais quoi d'incroyablement représentatif dans l'oligarchie ambiante, les trois étrangement se défendant d'être comme tout le monde, complètement sur leur planète, puisque leur simple présence à pouvoir s'exprimer médiatiquement quasiment comme bon leur semble démontre exactement le contraire...

Ne manque plus que Xavier Dupont de Ligonès !

ça fait un peu redite avec l'éditorial de schneidermann...

Remarquez que ça en jettera quand BFMTV et TF1 iront les interviewer au parloir


Notre JT ce soir, en direct de la Santé avec Monsieur le président Nicolas Sarkozy

ou Monsieur le premier ministre Balladur

Excusez-moi de vous demander pardon, mais, avec votre accord, puis-je me permettre de vous demander, si vous le souhaitez, quelle question je dois vous poser, sans que ça vous dérange le moins du monde.?



Quel merveilleux entre-soi ! Et quel bonheur de s'aplatir devant ceux qu'ils considèrent puissants.

J'en ai honte pour eux !

Sont pourtant pas gênés lorsqu'il faut interviewer, couper la parole, contredire un gréviste, un syndicaliste, un fonctionnaire de base, un gilet jaune, un membre de l'opposition.... Et là, pas question pour les interviewés de dérouler leurs arguments...


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.