9
Commentaires

Sarkozy félicite chaleureusement (et très discrètement) Poutine

Derniers commentaires

Bon, je ne sais pas quoi penser.
Poutine n'est pas un modèle de démocratie et je considère pourtant ce remerciement comme faisant partie du protocole diplomatique, ayant l'objectif de rapprocher La Russie de la France.
La Russie a une place considérable dans les intérêts de la France, on ne peut pas se le cacher. Est-ce que cet acte aurait du être évité? Faut-il avoir des rapports distants avec la Russie avec les risques que cela comporte? Je n'ai pas de réponse à ça.
++
Oui, pour les journalistes, cela manque de démocratie, je n'ai pas dit le contraire.
Je n'ai jamais dit, en revanche, que le fait de bourrer les urnes n'est pas grave! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce bourrage d'urnes est dans tous les cas inadmissible, mon intention était de le décrire comme non nécessaire pour le parti de Poutine mais je n'ai pas l'impression d'avoir convaincu Manazo ou jo.ëlle. :)
Bref, je ne suis toujours pas contre le fait qu'un président félicite un autre dans le cadre d'une diplomatie entre pays démocratiques. Selon moi, ce n'est en aucun cas un dérapage de la part d'un président.
La politique de notre président est critiquable sur beaucoup de points, mais féliciter un chef de gouvernement étranger ne l'est pas, cela fait partie du rôle d'un président selon moi, d'autant plus que M. Poutine est loin d'être un affreux dictateur. Il a été élu, et même si il y a eu bourrage des urnes, Poutine est extrêmement populaire en Russie et aurait été élu quoi qu'il en soit.
Nous n'avons pas à critiquer ce genre d'acte qui est tout à fait normal pour la diplomatie française et surtout, nous n'avons pas à donner des leçons aux autres pays!
Comment réagirions nous si l'inverse se produisait ?

Chercher les erreurs de notre président, oui. Les condamner, oui. Chercher absolument à faire de lui l'auteur de tous les problèmes et voir en lui seulement des côtés négatifs, non.
Il commet assez d'erreurs seul pour qu'on lui reproche en plus des choses sur lesquelles il n'y a pas grand chose à dire.
Pour le dossier "Sarkozy, premiers dérapages"

http://www.latelelibre.fr/index.php/2008/01/sarkozy-se-moque-dact-up/

Après les tests génétiques en maternelle, la pédophilie d'origine génétique (c'est une obsession, gare à la modification du préambule de la Constitution pour la bioéthique), les rafles devant les restos du coeur ou au pied des écoles, les quotas de reconduites à la frontière, un peu d'homophobie ne peut pas nuire... Et toujours le même ton méprisant. A gerber.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.