96
Commentaires

Sarkozy face à la Chine, grandiose finale du concours

Notre grand concours d'aide aux titreurs et aux photo-menteurs du Figaro (toute l'histoire est ici) entre dans sa dernière ligne droite. Les épreuves finales s'annoncent grandioses: il s'agit rien moins que d'aider nos confrères à mettre en valeur le rôle du président et du gouvernement français, dans la crise financière mondiale, qui voit notamment la Chine demander des comptes aux Etats-Unis.

Derniers commentaires

Vous avez tout à fait le droit de voir la vraie Une de l'organe officiel de la Sarkozie

C'est pourquoi je vous la fournis volontiers, sachant que les kiosquiers sont de simples escrocs, qui n'hésitent pas à refiler de vulgaires fakes à leurs clients...
"Sans liberté de blâmer le PS, il n'est point d'éloge flatteur de Nicolas Sarkozy."

E. Mougeotte.
je ne suis pas assez doué en informatique pour proposer une "une", mais c'est très drôle.
Ce qui est probable, en cette période de congés, c'est que Daniel Schneidermann délègue la rédaction de certains articles.
Habituellement, par exemple, c'est lui qui écrit le texte de présentation de ses émissions.
Le dernier de ces textes, mis en ligne vendredi avant 07h00, présentait pas mal d'erreurs de français (le verbe débuter employé transitivement m'a fait recracher une tartine beurrée) et de fautes de frappes que Daniel ne fait pas habituellement (dont certaines ont été rapidement corrigées, sans doute sous la pression d' @sinautes matinaux), ce qui semble indiquer qu'il a utilisé [s]un nègre[/s] les services d'un collaborateur.
Son intervention sur ce forum est donc à saluer (il reste assez évasif pour ne pas rejeter la faute sur son équipe).
Quelqu'un a déjà vu un sénateur qui ne soit pas, avant tout, une pute ?

Vous êtes vaches de ne jamais faire partager vos scoupes (comme dirait l'excellent Alain)

Parce que c'est dur à trouver dans la nature...
En fait, sur la photo c'est M. Tourteau, l'appât super sexy choisi tout spécialement pour piéger les contrevenants éventuels. Mission accomplie : aucun client ! Bravo Super Sénateur ! L'Aude, le premier département sans prostitution...
Arf, c'est l'été, et on publie sans relire.
Il a une drôle de tête, le sénateur de l'Aude Courteau, dans cet article de la Dépêche du Midi, non ? Il s'agit de la légende de la photo sur cet article http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/08/1142701-courteau-traque-la-prostitution.html

Si c'est corrigé, capture d'écran ici : http://postimage.org/image/2vr6d9hvo/
formidable Je ne suis pas sûre que LEmarché va être rassuré, le pôv il faut faire kekchose pour lui.

Ce serait bien qu'on ait notre forumànous rien que pour l'été ?
le gagnant de ce concours gagne un an d'abonnement au journal du figaro!!!!!!!! La compétition sera rude face à un tel prix inestimable :)
Bon ! Maintenant je vais me coucher, faut pas déconner trop quand même !

Je vous ai fait Ce truc techniquement meilleur grâce à vos conseils, c'est tout ce que j'aime, cette entraide et cette complicité

La fin de l'économie occidentale dans quelques heures ? Pourquoi pas ? Ce serait bien fait !
relisez le livre rouge de mao tse toung, qui annonce page 1 que le marxisme leninisme doit lutter contre l'impérialisme, et non contre le capitalisme et vous aurez tout compris, ou rien compris peu importe.
Très belle Une de Dika, magnifique! Bravo! On attend toujours la prochaine de Gemp...
Accroche-toi, rascal, je suis sur un coup énorme...

Sans imaginer surpasser gemp (faut pas rêver non plus) j'espère un truc amusant...

Mais j'ai des heures de travail devant moi (je suis dans la collecte d'images), d'autant que l'infographie n'est pas mon job principal !

Ce qui me donne un vrai bonheur c'est que l'idée vous amuse tous, vous stimule et vous conduit à faire de petits chef d'oeuvre d'imagination et de drôlerie...

Et ça c'est vraiment bien !

Tu remarqueras au passage que ce concours - dans lequel tu te distingues à l'évidence - permet une promotion méritée de ton excellentissime blog (je suis parisien autrement j'aurais écrit plus sobrement "bon" ou éventuellement "excellent"... Mais nous sommes une tribu particulière... ce n'est pas un secret, je crois)
Ah, nan, j'ai fait autre chose. Je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un...

Excellent, Dika !
Excellent travail Gemp, bravo! Il le sait Daniel qu'il a des abonnés de talent? T'es pardonné de ne pas t'être penché à nouveau sur le Firago, mais bon quand même hein...
Ah ben y'a quand même quelques quidams sur Mac? J'avais l'impression d'être bien seul... enfin, à moins que vous ne croyiez tout ce que je raconte sans avoir testé! ^^

J'ai envoyé un pti mot à M. Suggestions du site, mais c'est dimanche soir et tout le monde est en vacances, sans doute.

Pour les Unes, je sais pas, faut l'inspiration. Et puis maintenant, j'ai peur: on peut être disqualifié "hors-sujet"...
À propos de disqualification, la non-relecture des chroniques d'@si commencent à devenir pour moi un vrai problème, quel que soit le sujet. Ailleurs, les fautes à répétition, et là...monsieur ou madame "la rédaction", s'il-vous-plait:

- " ...Figaro (toute l'histoire _est ici)entre dans... "
- " ...fleurissent ces jours-cides allusions... "
- " ...l'inspirateur principal,se serait avéré... "
- " ...comme le plan américain,assurent que l'on "plongerait dans l'iinconnu"... "
- " ...de scepticisme,nos concurrents devront mettreen valeur le sang-froid, la sagesse,la clairvoyance, la mobilisation téléphoniquepermanente, en direct de ses vacances familiales auCap Nègre... "
- " ...cette proposition de CPolitiqueest hors-sujet. "

Il faut vraiment faire quelque chose avec cette touche "espace".
Suggestion de site sérieux multi-testé par bibi.

Et salutations à toute l'équipe, ainsi qu'aux participants.



Pour l'heure, un agréable imprévu de lecture ne va pas tarder à se frayer un chemin dans mon emploi du temps.
Et vu le contenu, on n'a qu'une envie: dévorer les suivants !
Oui! les fautes de frappes!! SVP! c'est agaçant!!
ah ben oui m'sieur Fan de canard, je viens de lire l'article et je te soutiens à mille pour cent dans ton combat !!
(je suppose qu'ils ont investi cet été dans une clim' mais que personne ne sait comment la régler et voilà pourquoi ils sont tous obligés de bosser avec des moufles !!)
C'est pas gentil :-)
bah c'est l'été quoi...faut que je travaille un peu mon ironie :)
Et encore : une seule moufle pour les deux mains ...
ça, je dirai que c'est plutôt un bon point pour le capitaine car c'est grâce à ce genre de petites économies qu'il peut se permettre de ne pas augmenter notre abonnement.....à nous d'accepter les quelques désagréments qui peuvent en découler côté AZERTY humpff
jesuisbiend'accordetàpartirdemaintenanttouslesarticlesserontécritssansespace.Lebilancarbonneseraégalementamélioréetlaplanètesauvée.
etpissanslesaccents
cestencoreplusmarrant
tsnslsvyllsc'strrsstbl
X'vhg jflr ov wvxlwvfi ?

(les anciens amateurs de cet auteur auront décodé en deux temps trois mouvements :)
temps d'aller au "paragraphe 14"
Bingo ^^
Je crois que dans ma jeunesse, je les ai tous dévorés.
jevoispasoùestleproblèmeFan.
Amonavisc'estunsabotagedequivoussavez.

On est sur le coup.
Vous êtes sur tous les fronts ;-)
Les gens d'ici sont d'un tel délicat, que personne n'a détecté (ou relevé) mon flagrant délit de belle faute de conjugaison pendant mon "donnage" de leçon.
Soyez sympa avec la rédaction, faudrait pas les engueuler par ma faute.. si je viens au picnic (c'est où au fait, comme dab ?), ils vont me jeter des trucs, c'est sûr.
Bande de sauvages.
la non-relecture ..... commencent ;-))

J'avais pas vu, je les vois plus les fautes, ni les miennes ni celles de lézautres sauf quand elles sont trop remarquables, comme dirait lôt'.
Reste plus que deux liens dont le soulignage (et la couleur pour l'un d'eux) est à refaire, et un espace post-virgule à rectifier.
' Vont finir par réveiller mon côté maniaque, tu vas voir.
Moi aussi j'ai été étonné par ces compressions. Ça ressemble quand même beaucoup à un bugue. Qu'ont-ils comme ordis, les @siates ? Je dis ça car ici, sous Vista, les ondes rouges s’agitent illico.
en plus manquer d'espace quand on bosse en open space c'est le comble...
Les ondes rouges s'agitent aussi sur Mac, enfin, quand on les a activées... mais ça devait peut-être les énerver que tous leurs jolis néologismes comme "lémédias" et autre s'allument.

Et on dit les "@siates"? J'aurais plutôt pensé "@siens & @siennes" ou, au pire, "@simen"... et bon sang que j'aime pas l'utilisation du "@".
"Et on dit les "@siates"? J'aurais plutôt pensé "@siens & @siennes"...

Tout pareil...sinon les @sia tiquent...
(oui, j'ai osé)
=D

On se prépare, quoi, avec la Chine qui va dominer le Monde après l'effondrement amerlocain.

C'est peut-être de là que vient la recrudescence des fautes: les machines d'@si sont de plus en plus bridées...
En toute objectivité (mais ne le dites à personne), j'ai hâte de voir ça...et je ne suis pas sûre que ce soit pire...
J'ai une tendresse toute particulière et un grand intérêt, depuis toujours, pour tout ce qui vient d'Asie...J'attends donc ce basculement avec impatience.

Et puis, chacun son tour...

(ma fille pense que j'ai trop regardé Karaté Kid et Petit Scarabée....c'est pas faux)
Bah je peux vous faire @siniens, mais les ânes vont plaider la concurrence déloyale !
Oui mais c'est moins grave pasque les ânes rient...

J'ai trouvé la version 2011 de l' almanach Vermot particulièrement irrésistible...


Là, c'est la tehon intégrale
Vous enfoncez le clou =)
Je siffle la fin de la récré : @siate c'est moi, pas vous bande d'@sinautes !

Si vous voulez savoir pourquoi c'est que vous êtes des bleus, et je peux vous renseigner en MP...
sulpnonàl...


?écalplam
...éeloséd
T'inquiète gemp, nous sommes nombreux à être sur Mac,
un sondage fait sur 100 000 internautes, le QI des windaubes est inférieur de 5 aux Macuser
ce qui n'est pas le cas des @sinautes;-)
Mes plus humbles excuses Bysonne et Pat ( entre autres ).
Chapeau pour ton travail, je vais testé.
gamma
Edit: pas ch... pour les fôtes.... non mais !
un sondage fait sur 100 000 internautes, le QI des windaubes est inférieur de 5 aux Macuser
ce qui n'est pas le cas des @sinautes;-)

C'estpaslecontrairenanmého ?


Bises à toikanmême pffffffffff !
J'ai commencé avec du Mac (Classic II puis Performa). Ça s'est arrêté brutalement le jour où j'ai acheté le premier I-mac à l'ergonomie zarbi : touches F trop près des autres, souris ronde qui vous foutait la crampe pas de l'écrivain en moins d'une demi-heure et surtout un affichage du traitement de texte qui transformait le bord de mes docs en parchemin rongé par les souris. J’ai contacté l'aide en ligne, c'était un samedi matin. Réponse : on ne peut pas vous dépanner avant lundi. De colère j'ai ramené l'engin illico à la Fiaque, je l'ai échangé contre un PB, l'ordi le plus laid que j'aie jamais vu. Mais qui n'a jamais planté.

(Le QP des Macusers est supérieur de 555 à celui de tous les autres !)

PS Je garde précieusement mon Classic II. Très beau toussa.
Bises à toi excellent Gamma !

Mac c'est pas terrible (sauf en iPhone ou iPad) mais ça frime à mort genre journaliste ou éditeur...

Juste parce qu'il y a vingt ans c'était plus performant pour la quadri (à condition d'avoir trois tonnes de matos pour sortir les films..)

Le problème c'est l'incompatibilité jamais vraiment résolue avec les PC, et ça, pour ceux qui changent de postes et de lieux c'est imbitable, radicalement insurmontable !
Rhôôôh !

Je vais voir ça demain, j'ai Safari sur quelques machines... Et l'ergonomie des fora, malgré l'esthétique exceptionnelle de Julie, c'est un peu juste (pour rester dans les limites d'une modération sourcilleuse..)
Totalement génial, cette Une ! Un bonheur sans mélange...

L'image est divine (les photos-menteurs à la solde de Dassault-Mougeotte peuvent aller de rhabiller !)

Vous avez juste oublié de nous dire si Sarkoléon arrivait à pied de la Chine, mais on ne saurait penser à tout !

Des bandeaux exquis et très instructifs, avec Justine en plus, un vrai rêve.

Félicitations !
Je comprends mieux la nouvelle orthographe de Morasse après avoir lu dans la chro, le mot (déverloppements). ;-))


Qui va voter pour nommer le vainqueur, invité d'honneur au pique-nique @sien ? La tâche va être rude ..... Sont trop bons les candidats. Un triple A pour tous ?
Vous n'avez pas honte de nous faire rire comme cela le jour J-1 avant la fin du monde ?

hi hi hi hi hi hi hi
Remarquable... Mais pourquoi tant de haine contre Hollande ? Ce n'est pas l'ennemi principal, loin de là - ou alors c'est que Le Figaro imaginaire le considère comme grand vainqueur potentiel, en octobre puis en mai. La question que je me pose et que j'aurais mise en avant si mon matériel désuet avait eu la classe d'exprimer ma pensée c'est : "Que va devenir l'empire du "Milieu" (ah ah la mafia sino-russe post 89...) quand les zagences vont dégrader la Chine à son tour ?". En bon marxiste des années 50-60 (mais pas après), je me rigole de voir le pays où la journée de travail est payée d'un bol de riz faire la leçon à ces cochons d'Américains (d'amères-loques, comme dit notre cher Alain) - en plus, ayant lu le Piti Livle Louge en son temps, je constate que le bonheur n'est pas dans le plé. Les glands diligeants chinois devlaient savoi qu'on ne peut pas mentil impunément ételnellement à son peupe... encole moins au monde entier. Bon lundi. ça cogne déjà folt du côté de la seule boulse ouvelte un dimanche : à Tel Aviv... Moins 6% bigle !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.