29
Commentaires

Sarkozy coupable d'abus de faiblesse : "inimaginable", vraiment ?

"Inimaginable" ! Au lendemain de la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour "abus de faiblesse" dans l'affaire Bettencourt, les réactions outragées des sarkozystes sont unanimes. Une telle scène est "inimaginable". Vraiment ? Sébastien Bohler est sceptique. Car notre imagination se nourrit de nos souvenirs. Et sur Nicolas Sarkozy, ces souvenirs sont cruels.

Derniers commentaires

Inimaginable : un test grandeur nature

C'est là que l'on va voir si on est dans une république bananière, ou pas !
Si le juge Gentil est déssaisi du dossier ou s'il peut continuer à exercer son métier !
La droite se plaignaitque la justice est trop laxiste... C'est en train de changer, ils devraient etre contents :

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20130325.OBS2915/henri-guaino-assigne-par-gentil-pour-outrage-a-magistrat.html
Bon, visiblement le week-end commence tôt chez @si: donc comme envoyé hier soir, signalement de deux fautes dans le billet hier à 19h02 (à 18h58 ça aurait peut-être été pris en compte):
"Bonsoir;
"mise en examen-t "
"Et sur Nicolas S-a-kozy "
Caurediallemân :-)
Êf Dé Çé "


Sa fais mal aux yeus, toute ses faute.
ça vient de sortir.Il confirme.Capable de tout et n'importe quoi.
Bonjour
Ce n'est pas fini.
Il semblerait que le machin s'en soit pris directement au juge à la fin de la confrontation en le menaçant !!!
Mais qui peut penser que l'ancien chef d'état de la xième nation mondiale peut avoir de tels comportements ?
On a remarqué que Christine Lagarde emploie le même système. " Non, mais franchement, est-ce que j'ai une tête à vouloir favoriser Bernard Tapie ?". Là aussi, c'est "juste pas imaginable". Ne pas avoir la tête de...."Elément de langage" promis à un certain avenir, apparemment, d'un certain côté de la classe politique. Cahuzac devrait essayer.
Chirac, Sarko , qui sera le 3ème homme ? Hollande ? Non, on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas ça. Il paraît trop intègre (si ce n'est qu'il ne fait jamais ce qu'il dit)...C'est là où l'on voit les limites de la cinquième République et de l'enfumage d'un Président qui a tous les pouvoirs...Il est temps de déclarer la 6ème !
Elkabach: "qu'est ce que ça veut dire surréaliste ?"

À toutes fins utiles, voici la définition d'André Breton: Automatisme psychique pur par lequel on se propose d’exprimer, soit verbalement, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l’absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale

Faudrait arrêter de galvauder ce mot, non mais ho!
Je suis sûr qu'en off, Valérie Guaino et Henri Pécresse ont poursuivi le dialogue outragé:

- Non mais c'est trop pas lol, quoi.
- C'est clair, j'hallucine.
- Tu trouves aussi non ? complètement ouf c' t' histoire.
- Moi ça m'explose cash.
- Trop pareil, trop puissant mais tkt.
- En tout cas, j'ai le seum.
- ouais itoudem, j'ai trop failli lui répondre PAMM.
- C 'tait trop un bolosse, le keum.


Sortie du studio des membres de l'UMP.
Capable de tout.Tout ce qui pouvait servir sa dévorante ambition.Oui,on peut l'imaginer.
Bien les montages...ça aide à avoir une opinion fondée sur des faits, vérifiés et rationnels..

Sinon, non, ce n'est pas une "surprise". C'était une probabilité à laquelle il fallait s'y attendre lorsque le juge d'instruction désigné, chargé et compétent, pour cette instruction avait décidé de lui accorder le statut de "témoin assisté". Par ailleurs, à l'époque, les quelques extraits des PV parus dans la presse démontraient une contradiction entre les différents personnes entendues. Il fallait donc au juge de lever ces interrogations, tout en conservant son raisonnement juridique à cette étape de la procédure pénale. Cela va être très important à la fois pour le fond et la forme. En conséquence, les 14 ou 17 mis en examen sont des présumés innocents.

http://www.franceinfo.fr/justice/les-invites-de-france-info/mise-en-examen-de-sarkozy-le-juge-d-instruction-doit-avoir-des-elements-suf-927685-20

http://www.franceinfo.fr/justice/les-choix-de-france-info/gerard-davet-sarko-m-a-tuer-927563-2013-03-22

Henri Guaino prônait l'indépendance de la justice lors d'un débat télévisé. Par ailleurs, NS n'a jamais écrit une lettre à des magistrats chargés d'une instruction...

A mon sens, vous exagérez en oubliant la réaction à gauche contre "la justice"...

A propos de l'imagination, ce matin le "matinaute" en parlait...



Bon, bon : à quand la série thématique ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.