41
Commentaires

Sarkozy, autocritique avec masque

Dans quelque direction qu'il tourne la tête,

Derniers commentaires

Attention ! Autocritique médiatique .... destinée à buzzer, twitter, facebooker...
Souvenir, souvenirs comment le roi démédias prépare l'avenir...
Il est souverain dans cet exercice du passé/futur antérieur avec l'appui des médias de masse.
On savait déjà ce que ca donne les conférences de presse en Sarkozy. Des grosses blagues pour se foutre de la gueule des citoyens moutons.

Une vraie conférence de presse, ca ressemble plutôt à cà:
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CAF89046394/conference-de-presse-du-general-de-gaulle.fr.html

Ca c'est de la politique à papa, pas de notes , pas de prompteur, il sait de quoi il parle et il a pas peur des journalistes au point de les sélectionner et de faire distinguer le "on" du "off".

Je vous conseille le passage sur la réforme du système monétaire international à partir de la 25ème minute.
Il contient des perles qui expliquent déjà la situation de crise d'aujourd'hui: "les américains s'endettent gratuitement en payant avec des dollars qu'il ne tient qu'à eux d'émettre, c'est une facilité unilatérale, un privilège inoui"

Ca nous change de guignolo 1er à NY "j'ai moralisé le capitalisme, y'a plus de paradis fiscaux, y'a plus de secrets d'etat, la vérité mon fils c'est le meilleur, etc..."

http://monnaie.wikispaces.com/
je comprend plus rien: il me semblais que sarko n'y était pour rien dans la candidature de petit-jean à la tête de l'EPAD.

j'ai due rater quelque chose...
Bonjour,
J'ai regardé hier soir le documentaire d'ARTE sur les explications des hésitations présumées de F. Mitterand durant la période de la chute du mur.
J'ai été convaincu par l'argument de la temporisation pour préserver le pouvoir de Gorbachev menacé de coup d'état.
Mais là où j'ai vraiment apprécié, (et nous en revenons au Suprême), c'est le discours final devant les chambres allemandes réunies.
Quelle prestance, quelle profondeur, et sans notes ni prompteur… à 10 000 lieux des pauvres discours lus et sans âme ("eh bien moi j'vais vous dire …") du minus national.
C'est vraiment comme ça que je conçois un Président. Et pourtant je ne défendais pas cet homme au passé trouble.
Dans l'alcôve, le prince est d'une modestie et d'une délicatesse qui force le respect.
Que ne l'est-il en société !

Mais malgré cette tristesse de le voir, sur la place publique, galvauder ses inestimables qualités, le bon peuple est néanmoins rassuré de savoir que dans son intimité, le prince est épris de littérature, de gastronomie, de beauté et de finesse.

A l'instar de Louis Capet, le seizième du nom, Nicolas Sarkozy est probablement bien mal conseillé.

Oui, à l'instar de Louis Capet, le décapité.
C'est très intéressant, parce que pour Rama Yade, Sarko dit qu'elle ne joue pas collectif, mais qu'il va créer un groupe de travail pour les niches fiscales des sportifs, ce sur quoi justement Rama Yade se démarquait du gouvernement, donc il dit un truc, son contraire, comme ça qui dira qu'il a tout faux, personne, il l'avait dit, ça, et il l'avait dit aussi, ça.

Pas d'erreur, c'est Le Sieur Sarkozy qui l'a dit.(scusi, j'ai pas pu résister).


http://anthropia.blogg.org
C'est drôle cette façon qu'a le président de voir les choses. Prenons le
cas de Rama Yade, elle ne "sait pas jouer collectif", donc quand le président
fait une erreur, le faire remarquer "ce n'est pas jouer collectif", et quand il admet
son erreur, ne pourrait-il pas dire que Rama Yade avait raison au moins sur ce point
précis.
Il faut jouer collectif! Et donc tous ceux qui ont soutenu la candidature du prince
Jean dans les termes élogieux que l'on sait, ils disent quoi aujourd'hui quand leur
Maître dit que c'était une erreur? Ils vont dire qu'en off ils le savaient que c'était une
erreur, mais qu'en on il faut "jouer collectif" même quand le capitaine de l'équipe déconne?
L'autocritique, en Sarkozie, est un exercice transgressif, à la limite de l'obscénité qui, pour ne pas effrayer les enfants, ne saurait être effectué à visage découvert.

ben voilà, c´est ce que je voulais écrire, presque pareil.

M´enfin, que celui qui a fait de l´ump un parti bolchévique de droite ne se plie pas à l´exercice de l´autocritique est .... décevant.
On sait à quoi servent les ministres désormais. Pas de l´autocritique, mais de l´auto flagellation plutôt. Le message étant à faire que tout ce qui va bien, c´est gràce au Guide Suprême de la Rupture, tout ce qui va mal, c´est à cause des ministres qui ne font pas correctement leur travail.

yapuka attendre le communiqué de [s]l´AFP[/s] fred lefebvre
L'erreur selon sarkozy : Je croyais que les Français étaient des pauv' cons tous complètement anesthésiés, alors qu'ils ne sont pas encore tous complètement anesthésiés.



Une pensée pour les ministres, les UMP, connus et inconnus, qui ont soutenu, défendu et validé ladite "erreur"...
Ca ressemble à "In bed with Bling Bling" !!!
Les journalistes du Sérail étaient invités , Daniel , et
pas vous car désolé "Vous n'avez pas les mêmes valeurs" !!!
Mais c'est ainsi que travaillent les journalistes et ce, dans tous les ministères. Il y a du off soft, off off et du off profond. Et les infos sortent dans lémédias avec un "selon des sources élyséennes, X, Y ou Z" ou bien "selon des rumeurs bien informées" ou ça ne sort pas du tout sinon le courageux journaliste se retrouve chez France Télécom.
Il est intéressant toutefois de découvrir que léjournalistes démédias commencent à se poser la question éthique du "off".
"Être dans les petits papiers du Mercure François" ??
Toujours aussi savoureux Daniel ! Je ne me lasse pas...
il va s'excuser pour Douillet aussi?

http://www.intox2007.info/index.php?post/2009/11/04/David-Douillet%3A-pire-que-tout
[quote=au Figaro, où le sarkologue accrédité]
ah bon, ils sont pas tous accrédités au Figaro ?
Moi j'échangerais bien un barril de granprintemps contre notre futur gros barril de grantemprunt.
C'est possible ?
Il y a des "sarkologues" maintenant... On aura décidément tout vu dans ce pays. La sarkologie, une nouvelle science, comme disent les djeuns, mdr... Remarquez, avec la télé, on a bien sarko au logis...

D'accord, je vais me faire un caoua...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.