30
Commentaires

Sarkozy accuse Chazal et Pujadas d'emballement sécuritaire...

Quelle attaque ! Hier soir, Nicolas Sarkozy s'en est pris à Claire Chazal et David Pujadas, responsables selon lui d'en avoir trop fait cet été sur l'insécurité : "J'ai revu les images, ça m'a d'ailleurs beaucoup intéressé" a-t-il déclaré avant d'expliquer que ce sont les JT qui "ont créé cette stigmatisation" des Roms en consacrant de nombreux sujets à des incidents à Grenoble et à Saint-Aignan (Loir et Cher) "pendant toute cette fameuse semaine". C'est cet emballement médiatique qui serait à l'origine de la réaction du gouvernement et de son discours de Grenoble. Beau décryptage de JT ! Sarkozy, futur chroniqueur à @si ? Nous avons tout de même re-visionné tous ces 20h pour vérifier ses propos. Et force est de constater que Sarkozy-le-décrypteur-de-JT ne les a pas bien regardés. Non seulement les 20 heures n'ont pas parlé de Grenoble et Saint-Aignan "toute cette fameuse semaine" (notamment à cause d'une histoire anecdotique, l'affaire Woerth/Bettencourt) mais c'est surtout l'Elysée et Brice Hortefeux qui ont alimenté ce feuilleton sécuritaire. Il n'y avait que Sarkozy pour nous pousser à dire du bien de ces JT. Tentons cette expérience inédite.

Derniers commentaires

Je propose d'envoyer illico Monsieur Rochat et toute sa clique de gauchistes
fascisants en camp de rééducation mentale pour cet article calomnieux !
et pan prends toi ça dans la gueule bravo
j'ai pas trop posté à un endroit intéressant alors je mets le lien ici :
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1110265,1120835#msg-1120835
faut lire ce message mais aussi le suivant sur LOPPSI2
Il me semble que quelque chose a échappé à presque tout le monde, pourquoi trois chaînes se sont elles arrogé le droit de diffuser la propagande gouverne- ment -ale en exclusivité? Au moins, ça a épargné quelques personnes .

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/11/16/bfmtv-privee-de-l-interview-televisee-de-nicolas-sarkozy_1441017_823448.html

J'ai une hypothèse, l'Élysée s'étant fait remonter les bretelles lors d'un récent contrôle de la cour des comptes, on utilise médiamétrie pour faire un sondage sur la popularité de l'occupant des lieux. Dame, faut faire des coupes budgétaires.

Néanmoins, j'ai cru que la parole du chef de l'État était un "bien" public .

Ce n'est pas la première fois que l'hospodar de Neuilly prend des libertés avec le publique (dans le sens de res publica).
Allez donc faire un tour chez Maître Eolas (http://www.maitre-eolas.fr/) rubrique "touche pas à mon fils", c'est hors sujet sur ce forum mais ça vaut son pesant de moutarde!
bravo S pour cet article...... mais "tu vas avoir des problèmes toi"
:)

on le dit et on le répète : le problème n'est pas de se rendre compte qu'à chaque fois que l'atrabilaire ouvre la bouche c'est pour balancer des mensonges plus gros qu'air sarko one, non, ça on y est habitués (ce sera plutôt le jour où il nous dira une vérité qu'on risque de tomber de la chaise !) ; non, le vrai problème de ces face à face, ce sont les journalistes face à lui qui n'ont aucun répondant ; au vu de ces vidéos ils est manifeste qu'ils n'ont rien préparé pour l'interview !
au contraire ils donnent l'impression d'avoir reçu les questions à poser 5 minutes avant le début de l'entretien tant ils ont l'air hésitant, contrairement au petit prez qui démarre au quart de tour pour débiter ses réponses qui ont l'air apprises par cœur !
réponses dites surtout sur un ton si pédant qu'il humilie en live les trois perdus dans l'espace posés par l'élysée de l'autre côté de la table !

et quand je pense que tout ce bla bla a été préparé depuis des lustres par une armada de conseillers pffff
Je n'ai pas regardé l'émission, et je ne suis pas interressée par les propos de Sarkosy; mais peut etre que la leçon sera comprise par les chaines de télé : elle doivent laisser passer une semaine avant de s'interresser et de diffuser la comm du gouvernement.

Sarkozy chroniqueur à @si ? Candidature rejetée.


de toute façon, il aurait forcément voulu prendre la place de DS! :-)

et Rochat président, ça ne le ferait pas??? :-)
Un autre mensonge dans ce cas d'école, c'est le glissement des "gens du voyage" vers les "Roms", qui est du seul fait des politiques. Je n'ai pas vu, entendu ou lu, un seul journaliste évoqué des Roms dans les deux faits-divers de Grenoble et Saint-Aignan. Logique, vu qu'ils ne sont pas impliqués.
Le mensonge éhonté est depuis toujours une des mamelles du sarkozisme,la seconde étant d'évidence un cynisme magistral!
Et çà ne vous fatigue pas de compter les erreurs, mensonges, manipulations et autres âneries de cet individu?
Est-ce qu'on ne pourrait pas - une bonne fois pour toutes - prendre acte qu'il dit n'importe quoi, et qu'on a mieux à faire que commenter ses balivernes?
Aujourd'hui, par exemple, on pourrait parler du dépaysement de l'affaire Bettencourt à [s]Cayenne[/s] Bordeaux, ou encore essayer de comprendre pourquoi, en cas de "crise" financière, les médias n'ont pas les mêmes qualificatifs sur l'ardeur à l'ouvrage des Irlandais et des Grecs. Ou plein d'autres sujets intéressants.
Merci pour cette intéressante mise au point.

Le jour où vous recrutez Sarko comme chroniqueur je viens personnellement dans vos bureaux réclamer le remboursement de mon abonnement !
Beurk. C'est moche.

Le pire c'est que c'est trop tard. C'est fait, c'est dit et entendu par des millions de citoyens. Malgré son aplomb soudain, Pujadas ne fera jamais le démenti (qu'est-ce qui l'en empêche me direz-vous ?)
C'est déloyal, petit, microscopique.
Encore un article d'utilité publique qu'on voudrait diffuser à la France entière (et je pèse mes mots, bien sur :-) ).

Je sors d'un diner avec des copains. Et j'entends dire à propos de Ce Type "il a été bon ce sal****". Mais non il a pas été bon. Il a été fourbe encore.

J'en ai marre aussi moi.
Plus le mensonge est gros plus il a de chance d'etre cru ....! Mais qui utilisa cette technique ? Utilisée depuis ..? ET , Qui sera encore d'actualité pendant 18mois . Vu la réaction des intervieweurs.....que de beaux jours encore pour les menteurs , les enfumeurs , bref la prétendue élite face aux "Chiens de garde".
J'en ai marre de ce type, vraiment.
Marre qu'il nous prenne tous pour des c*** avec un si parfait aplomb.
Et quand j'entends comme au JT des braves gens micro-trottés dire que oui, il s'est calmé et il a plus une stature de président du coup, je me demande s'ils ont le son sur leur télé.
Ils ont bien le son, mais pas les neurones pour le comprendre...
Ah? parce qu'il faut des neurones pour comprendre?
Je crois qu'à ce niveau là, ça s'arrête à la moelle épinière
Dommage, une télé c'est plus facile à réparer qu'un système nerveux ;)
Euh là c'est un peu récent pour que l'on gobe ses mensonges comme des cons. Ce passage est incroyablement culotté, et l'incompétence des journalistes qui lui font face me fait froid dans le dos. Pujadas à coté de Denisot et Chazal c'est un terroriste d'ultragauche.
un décryptage comme on les aime !!!
Il se dit peut être qu'attaquer les médias en ce moment, c'est le top pour remonter dans les sondages. Il fait du mélenchon avec des arguments faux (preuve à l'appui) alors que Mélenchon soulève un débat.
En attendant, ça prouve que l'équipe avec laquelle il s'est préparé pour ce passage à la téloche avec des gens très peu contrariants et encore moins incisifs est particulièrement nulle...
Ou alors il a travaillé tout seul et il montre ses limites (proportionnelles à sa taille) ? Ou alors que son ego est si surbouffi qu'il est persuadé d'avoir la connaissance, la raison et la sagesse concentrées dans sa petite personne ?
Quoiqu'il en soit, il est très mal conseillé. Un psy lui conviendrait mieux... qu'une coach à exercer son pelvis ;o)
Vous faites bien de ne pas le prendre chez @si. Je suis sûr que même s'il était embauché pour faire le café, dans deux jours il y aurait des émeutes en Colombie et en Ethiopie, et une vague de suicide chez Jacques Vabre.

Sérieusement, sentiment très ambivalent, voir et écouter $arko, c'est toujours un mélange d'hallucination et de déjà vu. Comme si on était sous LSD depuis trois ans. C'est très perturbant pour le système nerveux central, je ne vous le cache pas.
[quote=Sébastien Rochat]Avec tout ça, on a échappé au pire: Sarkozy chroniqueur à @si ? Candidature rejetée.
Ouffff j'ai vraiment eu peur !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.