78
Commentaires

Sarkozy, à perpète

Claire Chazal interviewe Sarkozy. Relisons cette simple phrase :

Derniers commentaires

Rassurez-vous!
En 2017, c'est vrai, Nicolas Sarkozy fera son retour! Son prédécesseur n'a pas tenu ses promesses,il n'a pas su s'entourer et son apparence "bonhomme" (normal?) l'a desservi. On appelle cela l' ALTERNANCE;;;
E 2022 l'abominable N.S.,unanimement conchié,sera remplacé à la satisfaction de tous! Il aura déplu avec ses tics,son BLING BLING ,son PREMIER CERCLE, ses injures au petit peuple (Karcher,pauv'con,etc...)
L'aspiration du peuple à plus de "normalité" sera enfin comblée grâce à une particularité de nos institutions qui se nomme ALTERNANCE.
L'homme providentiel parfaitement préparé à cette fonction par ses études (ENA),son entourage (son ex a fait aussi l'ENA et il a des amis et amies journalistes ),ses précédentes fonctions (qui sont exactement les mêmes!),bref François Hollande pourra enfin représidentialiser la FONCTION!
Et justement 2022 sera enfin le moment où les diverses affaires (celles qui n'auront pas fait "pschitt" bien sûr) arriveront devant des juges et gare aux lampistes à ce moment-là!
Pour mémoire: HLM de Paris 40 condamnations en 2006 pour une affaire datant de 1994,marchés publics d'Ile de France 47 condamnations en 2006 pour une affaire datant de 1995,"emplois fictifs" entre 1983 et 1998 est-ce jugé?
Just have a look at the video sur cette page d'accueil : http://www.vuncf.org/
Moi je refuse perpèt pour un type qui se représentera pour échapper à la justice ;o(
On a les dirigeants qu'on mérite.
Chers amis d'Arrêt sur Images,

Je pense qu'il est temps de se pencher sur le cas de l'émission "C dans l'Air" (France5), qui, en matière de sarkomanie, se pose là.

En effet cette émission est, depuis 8 ans environ, le relais télévisuel de la Sarkozye, et elle dérive inexorablement semaine après semaine. Yves Calvi ne se cache même plus, il fait de sa sarkophilie le moteur même de son émission. Et comme il ne parvient pas non plus à masquer sa hollandophobie, cela donne un plat indigeste que de nombreux téléspectateurs (dont moi) ne peuvent plus avaler.
Ce lundi 1er décembre, surlendemain d'élection de Sarkozy à la tête de l'UMP, inutile de vous faire un dessin sur le thème de l'émission et surtout sur son traitement hyper-orienté. Aidé par ses amis habituels (les très sarkozystes Yves Thréard et Catherine Nay, l'incontournable Christophe Barbier, et Raphaëlle Bacqué, seule représentante de la presse "indépendante"), Yves Calvi était littéralement dans ses petites souliers. mbiance apéro entre amis. Prière de ne pas déranger. Résultat : 1h10 d'émission tout à la gloire de leur héros.

C'en est proprement indécent, inacceptable sur le service public. Même Bruno Maure, que l'on croyait en hibernation, s'est fendu d'un tweet agacé.
Quant à nous autres, téléspectateurs-citoyens-internautes, nous avons, comme un seul homme, sans concertation préalable (et pour cause, on ne se connaît pas !), saisi nos moyens de communication (tweets, forums, faceboook) pour exprimer tous ensemble notre indignation.
L'idée d'une pétittion a été soulevée. Elle parcourt les réseaux sociaux. Nous l'étudions, mais nous aurons sans doute besoin de vous, tout au moins de votre relais.

Amis d'Arrêt sur Images, il y a quelques jours j'ai envoyé sur la boîte mail de Daniel un premier courrier dans lequel je faisais déjà part de ma réprobation.
J'espère que vous l'avez bien reçu, et qu'en l'agrégeant à ce message, vous pourrez nous aider afin de défendre le pluralisme sur les antennes du service public.

Merci infiniment.

Bien cordialement.

Laurent.
Une question me taraude: mais où donc est passé notre ami Copé????
Nous entretenons tous une relation intime avec la bêtise. c'est pourquoi nous n'assimilons pas immédiatement Sarkozy au nazisme. Sarko lui- même, à son grand dam, aurait été gazé first. C'est pourquoi il est complexe. Faut-il gazer tous les beaufs ? Non bien sûr. Sarko est le chef des beaufs, il mérite une audition à Nürnberg.
Pourquoi "obligés", j'espère bien que vous continuerez à laisser de côté NS et ses boniments!
"On est là, dans l'engrenage, sans dérogation, sans remise de peine possible, même pour bonne conduite." Oui, sauf qu'on est de plus en plus nombreux-ses, malgré tout, à à ne plus céder à la fascination, se désintéresser du phénomène, à ne plus croire à l'engrenage, à s'autoriser à déroger, bref à s'en foutre totalement, royalement, magnifiquement!... C'est en inventant ailleurs, à côté, dans l'entre deux, dans une faille de l'espace temps un autre monde possible, qu'on mettra en échec ce cauchemar mafieux, ringard, machiste, bête et méchant. Allez, laissez nous rêver un peu, nous leur préparons une belle obsolescence à ces vieux schnocks arrogants!
cet article est génial j'ai beacoup ri le surtout 'on a pris perpete!!!'
c'est l'impression que j'avais avec ce retour du mécréant il me fait penser à certains tableaux de jerome bosch
Justement, je vous propose une recette pour qu'on ne parle pas de qui vous savez.

Taisez-vous, ne vous choquez de rien, et surtout pas de ses phrases alambiquées et gonflées qui ne servent qu'à faire le buzz et où il n'attend que le plaisir de nous traiter de tous les noms.

Que le feu qui l'habite se transforme en flammèches faute de nos flammes et nos passions pour l'alimenter. Même notre ennui et notre déception sont pour lui un bon bois bien tendre et bien sec qui font jaillir de belles étincelles qu'on peut voir de loin.

La polémique, c'est son énergie et ce qui le fait avancer psychologiquement et médiatiquement.

On se calme.

C'est l'indifférence qui marchera....

Quelques flammèches pour vous reposer : Aouuuum
Petite question à Daniel, auteur lucide (jusqu'à un certain point) de ce billet matinal :
L'observateur doit être hors de la cage où tourne le hamster pour observer et affirmer que la cage tourne et le hamster avec... Si il est bien observateur il a aussi le pouvoir d'intervenir du moins en parole pour essayer de faire cesser le manège qui lui semble insupportable...
D'où lui vient alors le sentiment vertigineux et vaguement coupable d'être aussi prisonnier à perpète de cette cage follement tournante ?
Bonne chronique qui pose deux questions assez indissociables :

- est-ce bien raisonnable de laisser des gens faire de la politique toute leur vie ?
- est-ce bien raisonnable de laisser des gens faire du "journalisme" toute leur vie ?

Autant je crois deviner facilement la pensée de l'auteur quant à la première, autant je sens comme un flou à propos de la seconde...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les Center Parks sont l'aboutissement ultime (pour le moment) d'une artificialisation (à vos souhaits) de la nature qui fait qu'on peut voir des gens en tongs et bermudas à 2000 m d’altitude en montagne à la tombée du jour, d'autres sortir leur truc à moteur alors que les vieux marins du port le déconseillent. Et des inconscients prendre leur caisse à roues alors que tombent des cordes de flotte à faire passer l'eau sur et non sous les ponts.
La résistance aux saccages environnementaux s'organise.
Après Notre-Dame-des-Landes et Sivens, un nouveau foyer de contestation à Roybon (Isère).
Je me demande si le studio où Chazal interviewe Sarkozy est celui où elle avait célébré sa victoire en 2007 (avec la fameuse coupe de champagne).
N'empêche, les campagnes électorales commencent de plus en plus tôt...
condamnés à regarder Claire Chazal qui interviewe Nicolas Sarkozy
euh, enfin, vous peut-être, mais le quidam n'est pas obligé d'appuyer sur la touche 1 ;)
http://pangloss.blog.lemonde.fr/

Averell Portefeux, Abélard Fillon, le beau Juppé d'Aquitaine...
Les Guignols sont pas trop mauvais en ce moment sur ses guignoleries.... Quand je les vois, je me demande quel impact ils ont encore sur l'électorat...
M'en fous… Je regarde toujours les Simpson à l'heure des journaux tv… Ayer soir, je lisais Lydie Salvayre et je vous la recommande. Sa "petite mère" est revigorante. De toutes manières, j'en ai plus pour longtemps dans ce calvaire…
Dans lesmédias nous pouvons lire que «Sarkozy consulte», il était temps ...
Pas exprès ....Juste adapté, non? Brel, mon préféré.
"Un jour sans fin", un film à voir. Le crime ; tolérer que les choses soient ainsi.
Evités le machin hier soir et le perroquet ce matin , question d'hygiène mentale... L'idée que seulement 100000 cornichons m'aient imposé cette purge multi-quotidienne me console.
Notée aussi la "savante" hypocrisie de l'épouse du moment qui allait répétant qu'elle ne voulait plus être à l'Elysée et qui applaudit à tout rompre le bonimenteur en meeting...Son rêve caché? retourner faire la révérence à la vieille reine, se montrer, se montrer et encore se montrer...mannequin pour la vie à défaut d'être chanteuse.
Chez ces gens-là, on ne vit pas, monsieur, ...on s'étale.
Il durera, comme Claire Chazal, pour le petit monde de benêts qui les aiment ou qui les détestent. Ceux pour qui ces personnages sont importants.
Mais nous sommes de plus en plus nombreux à penser que ces personnages sont des pantins et que ce qu'ils disent n'a absolument aucune importance...
Tout ça n'est que "roupie de sansonnet" aurait dit ma grand-mère.
Si les juges ne le rattrapent pas, il sera candidat à l’élection présidentielle, il est en situation de ramener à lui son troupeau décontenancé, et il passera le 1er tour, où l'autre place est pratiquement acquise, il y a fort à parier que la gauche n'ira alors pas voter au second tour, ni une bonne partie de la droite fréquentable, les autres iront, et donc Marine peut gagner. Je ne vois pas comment on peut éviter un tel scénario. La gauche centriste va penser pouvoir rassembler, et perdra, puisqu'on les voit au pouvoir avec le succès, le courage et la popularité qu'on constate...
Notre crime et cela en est un de tout premier ordre:

C'est d'avoir cru que nous étions en Démocratie permanente et que l'on pouvait, enfin, se reposer sur nos lauriers.

Non, la Démocratie est "un sport de combat" pour reprendre Bourdieu et les oligarques au pouvoir depuis des siècles tissent des écrans de fumée.

La Démocratie se gagne, se prend, s'arrache. On nous la donne pas.

Je persiste à dire qu'il faut l'inventer et non la ré-inventer, sans cesse.

Quant à Sarkozy-Claire ce devait être: "Bonne Nuit Les Petits", on pense pour vous...
Mais je ne regarde pas la télé...Je lisais une sorte d'objet, plein de feuilles qu'on tourne avec le doigt, remplies de petits signes tout rigolos qui ne nous endorment pas...
Il y a sur Médiapart un article de blogue qui traite Talonnettes de "trou noir".

La preuve que c'est bien ça : j'étais sûr que la matinaute parlerait de lui...

(Dans le genre clairechazalé, on avait ce matin Cohen avec Averell Hortefaux)
Bravo , belle chronique
Bonjour
Vous n'aviez vraiment rien à faire hier soir pour vous alimenter de Bismuth le bonimenteur.
Il est vrai que les histoires de dynastie Jong Ill Pen ne valaient pas mieux.Alors rideau.
On ne peut pas dire qu'ici, sur ce site, on vous ait beaucoup pollué, depuis deux ans, avec les silences de Sarkozy, les retours de Sarkozy, les calculs de Sarkozy, les confidences de Sarkozy portées par le perroquet Hortefeux.

En parlant de pollution, ça ne vous dérange pas qu'une chtarbée déverse ses immondices sur votre forum ?
On vous a connu plus réactif par le passé.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.