17
Commentaires

"Saluts nazis" à l’IPJ : l'école de journalisme dans la tourmente

L’Institut Pratique du Journalisme, basé à Paris, est secoué par une "affaire" de saluts nazis qui auraient été effectués mi-mars lors d'un voyage académique. Tensions dans la promotion et inquiétudes : l’élève qui en serait à l’origine, "exclu" durant l’été, sera de retour sur les bancs de l’école à la rentrée. Plusieurs étudiant·es se disent scandalisé·es par cette décision.

Commentaires préférés des abonnés

C'est rare un futur journaliste qui va trouver facilement du travail ....

Donc un triste personnage repéré pour des " comportements discriminants et offensants " et des positions " "racistes, antisémites ou encore islamophobes", faisant des références à Alain Soral et Dieudonné serait uniquement puni -coincé- pou(...)

Le problème c'est que les "démocrates" sont toujours mous face aux gens d'extrême droite. Par exemple Hitler condamné à 5 ans de prison n'a fait que 9 mois. A-t-il était reconnaissant à ses geôliers? Non, il les a méprisés. 

Voilà où nous en somm(...)

Derniers commentaires

Elle ressort de sa tanière, la nazi-nostalgie.
Croix gammée, bottes à clous, et toute la panoplie.
Elle a pignon sur rue, des adeptes, un parti.
La voilà revenue, l’historique hystérie...

Un étudiant de Quatremer ?

l'éducation est une monde à part et la nouvelle législation en va pas améliorer les chose

Après consultation de la fiche Wikipédia de l'IPJ, il m'a semblé très clair qu'à la base cette école avait des tendances très à droite.

Il est aussi intéressant, toujours sur la fiche Wikipédia, de regarder où les stages radio et télé avaient été effectués

Pour finir, j'ai voulu consulter le financement de l'IPJ ... pas très parlant. 

Voici ce que j'ai obtenu :

"Financement et cadre institutionnel
    • Rattachement public : Intégré à l'Université Paris Dauphine-PSL depuis 2011, l'IPJ bénéficie des allocations budgétaires globales de l'établissement public d'enseignement supérieur. [1]
    • Alternance et taxe d'apprentissage : Une part importante du modèle économique de la formation repose sur l'alternance (contrats d'apprentissage) et le versement de la taxe d'apprentissage par les entreprises de presse partenaires. [1]
    • Frais de scolarité modulés : L'IPJ applique une grille de tarifs indexée sur les revenus du foyer fiscal, s'alignant sur les modulations de l'Université Paris Dauphine-PSL (allant des droits nationaux de master pour les plus modestes à des échelons supérieurs). [1] "

Si vous voulez creuser plus profond ...

Le type fait un salut nazi dans un bar et serait viré de son école ? ….Je vais me faire tatouer la tête d’hitler sur le cul , je vais me faire virer ?  Il suffisait pas que les autres étudiants le tiennent à distance ? Ne le fréquentent pas ? Non il faut que quelqu’un d’autre fasse le boulot pour vous ? Il faut que papa le punisse,  nananère …. y’a quelque chose de pourri dans votre royaume .

Non mais ils sont vraiment trop bêtes ceux qui l'ont accusés, ils ont dit qu'il voulait rejoindre un media d'extrème droite (ce qui n'existe pas nous le savons tous). Ils auraient dû dire qu'il votait LFI et soutenait la palestine. Là il y aurait eut une réaction franche, BFM, CNEWS et LC en aurait parler pendant des heures.

"Contacté, le mis en cause n'a pas répondu à ASI".

Cette école est remarquable. D'entrée de jeu les étudiants savent qu'il ne faut surtout pas répondre à ASI.

Le problème c'est que les "démocrates" sont toujours mous face aux gens d'extrême droite. Par exemple Hitler condamné à 5 ans de prison n'a fait que 9 mois. A-t-il était reconnaissant à ses geôliers? Non, il les a méprisés. 

Voilà où nous en sommes de nos jours, l'Assemblée rend hommage à un nazillon, une fac ( de réputation très droitière...) ne sanctionne pas. On ouvre grand  les bras à ceux qui veulent nous détruire... et les mêmes erreurs de perdurer...

Donc un triste personnage repéré pour des " comportements discriminants et offensants " et des positions " "racistes, antisémites ou encore islamophobes", faisant des références à Alain Soral et Dieudonné serait uniquement puni -coincé- pour trois saluts nazis ?

Sans évoquer sa possible candidature au média pro-russe Omerta ...

Fallait-il attendre ce geste ultime dans un bar de Bruxelles pour que ce sombre type soit enfin découvert ?

La punition de cet énergumène semble bien légère ; il KKKontinuera sans doute sa carrière de journaliste sans problème.

Cette école est étrange !!! 

C'est rare un futur journaliste qui va trouver facilement du travail ....

Du moment que cet élève n'est pas pro-russe, ou pro-palestinien, aucune raison de s'inquiéter dans notre beau pays  ... de la liberté d'expression !

Si il allait chez Omerta il est au minimum pro-russe 😅

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.