8
Commentaires

Salomé Legrand, de journaliste (Europe 1) à commissaire

Pendant 4 mois, l'une des journalistes "police-justice" d'Europe 1 a continué à couvrir les sujets policiers pour sa radio, alors qu'elle attendait le résultat du concours externe de commissaire de police fait par le ministère de l'Intérieur... concours qu'elle a réussi en juin, tout en continuant à écrire à propos de la police jusqu'à son départ fin juillet.

Commentaires préférés des abonnés

Décidément les Legrand donnent une belle image de l'indépendance du journalisme...

Elle va être nommée commissaire à l'information.

En même temps, c'est sur Europe 1. Cette radio n'a jamais été un repaire de gauchistes voire de journalistes méticuleux. Le patron, c'est Lagardère, et Lagardère Europe 1, Hachette, Paris-Match), comme Dassault (Le Figaro), c'est du média pro-État. A(...)

Derniers commentaires

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. 

Il y a quand même une grande différence entre passer un concours et être titulaire de ce concours.  Dans le premier cas, on prépare et on ne fait pas partie de la fonction publique. Beaucoup passent les concours en loucedé en bossant dans une boîte privée, ce ne fait pas d'eux des traîtres. 

Europe 1 n'y est pour rien dans l'histoire. Et qu'elle ait de bons rapports avec la police n'a pas grand chose à voir avec son concours, c'est une cause, pas une conséquence.

  

Mort de rire. D'Europe 1 à la police. En voilà une qui manquait de confiance dans l'avenir de sa radio, ou de sa profession. Pour les bobards, par contre, elle est tombé au bon endroit.

Déontologie, éthique et intégrité à géométrie variable... malheureusement rien de bien nouveau dans le monde du journalisme... :/




** N.B. : bien entendu qu'il y en a qui ne sont pas comme ça... preuve en est chez @SI entre autre. :) Mais c'est tristement répandu sur les chanels classiques que sont la radio et la TV...

Décidément les Legrand donnent une belle image de l'indépendance du journalisme...

Elle va être nommée commissaire à l'information.

En même temps, c'est sur Europe 1. Cette radio n'a jamais été un repaire de gauchistes voire de journalistes méticuleux. Le patron, c'est Lagardère, et Lagardère Europe 1, Hachette, Paris-Match), comme Dassault (Le Figaro), c'est du média pro-État. Attendre d'Europe 1 une quelconque déontologie sur ce plan-là, c'est un peu naïf.

On va sans doute la retrouver dans les étranges lucarnes comme porte-parole de la police, non ? Après tout, elle en a déjà l'expérience.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.