23
Commentaires

Salaire de Sarkozy: une petite augmentation avant la grande

Derniers commentaires

Pouvoir d'achat : bonne nouvelle pour les fumeurs.
Les Robusto baissent de 10,5 %.
c'est sans doute parce que son chef suprême est sa seule référence en matière de pouvoir d'achat des français, que FILLON peut nous dire "les yeux dans les yeux" qu'il n'y a pas de "récession"................
alors moi je dis que si tout va aussi bien en france et que la croissance va redémarrer "bientôt" (tjrs dixit notre FILLON impayable, grand comique devant l'éternel !!), je disais donc que si la croissance va redémarrer...un jour..... eh bien augmentons le salaire de l'ensemble des français du même pourcentage que notre grand timonier s'est octroyé à lui-même dans son immense magnanimité...... pour sa personne.........................
dans son dernier rapport hebdomadaire remis à son petit chef, N. Princen a écrit en conclusion :
"il n´y a plus guère que sur le forum de l´UMP" où l´on ne parle pas en mal de vous"
Le Paraguay a un nouveau Président : l'ancien évêque Fernando Lugo. Cette investiture marque la fin de 61 ans du parti conservateur (Colorado).
Et bien savez-vous quelle a été sa première mesure ? : "Avant de prendre ses fonctions, Lugo a annoncé qu'il ferait don de son salaire mensuel de 6.000 dollars aux pauvres."
L'ancien évêque Fernando Lugo investi à la présidence du Paraguay
Tout le contraire de Sarko !!
Ce que je trouve regrettable dans tout ça :
- l'octroi d'une augmentation temporaire avant celle qu'il s'est auto-octroyé (je sais, ça ne se dit, mais autant le voir comme ça) pour satisfaire son ego.
- l'élysée qui répond pas à la question : qu'ils arrêtent de se moquer de nous, l'argent décomplexé et la transparence du président (j'arriverai jamais à m'y faire...) ne sont pas de mises.
- un titre trop accrocheur qui ne pousse pas forcément à la lecture complète de l'article: titre qui peut se suffir à lui-même si on est pressé et qu'on n'a pas franchement envie de lire.
- blackout total dans les médias "grands publics" (radio, télévision).
Il y a une chose que je ne m'explique pas et dont personne ne semble parler : comment ont été calculés les fameux 172% ? Si j'ai bien suivi, le salaire du président passerait de 7 500 à 19 331 euros, ce qui représente une augmentation de 157,75%. Or les chiffres avancés ont été 172%, 140% ou 206%. Me trompé-je ?
Ceci est un messge test qui n'apporte pas grand -chose au débat, j'en conviens.
Il avait bien dit qu'il serait le président du pouvoir d'achat!...le sien évidemment!
Si vous voyez un seul message positif concerant le règne, pourtant fort court, de sarkozy, merci de me faire signe. Dans mon entourage plus ou moins proche, sur trois personnes qui ont voté pour lui, trois personnes regrettent. Amèrement.
Ca me rappelle fortement le cas Jean-Marie Messier : tout semblait lui réussir, rien ne lui semblait impossible, et il prenait plaisir à mener une vie TRES MEDIATIQUE. On sait comment l'histoire a fini...
Ce "rapport décomplexé" à l'argent, permet à sarkozy d'aller plus loin toujours plus loin ........ "plus c'est gros plus ça passe" une de ses devises ........ Dysney, Bugs bruni,

l'egypte, la jordanie, les vacances offertes par bolloré, un salaire non-encore mérité mais tellement attractif........

Et pendant ce temps ????????????

code du travail ravagé et vidé de sa substance, atteintes au tps de travail, prochainement remise en cause des congés payés etc...............................

avec un salaire pareil, existerai-t-il un chômeur qui refuserai cet emploi plus qu'acceptable ?????????????????????
Au moins, il tient une de ses promesses : promouvoir un "rapport décompléxé" à l'argent. Quelqu'un sait pourquoi et comment un ancien ministre peut demander la "prolongation" de son traitement? Faudrait peut-être revoir à la baisse les avantages qu'il y a à être ministre, ça permettrait d'avoir des parlementaires moins "lèche-botte".

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.