57
Commentaires

Sabrina Ali Benali, interne insoumise, sur les plateaux

Alors, vous êtes dans les onze millions, ou vous êtes dans les autres ? Vous l'avez vue, cette adresse vidéo

Derniers commentaires

Il faudrait que Patrick Pelloux s'exprime; et comme tout ce gouvernement est Charlie, lui serait écouté, lui ne serait pas discrédité.
https://www.facebook.com/sabrina.alibenali/posts/10211274038864802
Excellente intervention !
Vous vous êtes très bien exprimée; Vous avez très bien dit les choses et je vous trouve très sympathique.
(pourvu que je ne soit pas accusé de harcèlement sexuel)......rapport avec le sms du dépanneur qui trouvait sa cliente jolie mais qui n'a pas apprécié.

Merci aussi à Yann Barthes qui lui a donné la parole.
http://www.ozap.com/actu/france-inter-et-quotidien-pieges-par-une-fausse-interne-de-l-ap-hp/517345
Dernier développement dans cette histoire : France Inter ce matin évoque le fait de s'être fait "rouler" par S. Ali Benali. Connaissant la relation d'amour/haine que beaucoup ont ici pour France Inter, mon pifomètre me dit qu'on va en reparler sur @si, et vu qu'il semble y avoir un peu de faux mais aussi beaucoup de vrai dans ce qu'elle dit, ce type de situation pourrait bien polariser tout le monde, avec accusations d'intox dans tous les sens! A ma gauche le Trio Cohen-Hirsch-Demorand, à ma droite S.-Ali-Benali-vaillante-interne-mais-aussi-militante-PG-n'est-ce-pas-un-problème?-oui-mais-non-parce-qu'elle-décrit-une-réalité-sauf-si-elle-en-rajoute-mais-peut-on-croire-M.-Hircsch? : on peut sortir le pop-corn.
SOL - L'hôpital est malade

"Quand on sabre dans le collectif, on raccourcit le personnel"
Encore une mélenchonâtre sans doute, et en plus avec un nom à coucher dehors avec un billet de logement, beurk, beurk!

En attendant, puisqu' on parle de lanceur d'alerte, les médias nous ont informés d'une excellente nouvelle: par la grâce
d'Obama Chelsea Manning sera libérée en Mai. Barack, merci au moins pour ça.
Je n'ai pas vu la vidéo mais je vis cela au quotidien directement et indirectement dans des services qui ne sont pas d'urgence.
Et cette vidéo n'est en rien une exagération ou une caricature
Tous ceux que le sujet intéresse et qui sont bien portants peuvent s'en faire une idée en poussant la porte de n'importe quel hôpital et de n'importe quelle maison de retraite. Et s'ils le peuvent qu'ils se baladent dans les couloirs.
Il devrait y avoir des journées Portes ouvertes dans les hôpitaux pour tous ces nantis qui vont bientôt voter pour Fillon, pour ces insensés qui vont voter pour la fille du facho, et facho elle-même.

Voici la réponse indirecte de la ministre à cette vidéo ce jour
J'entends que la Ministre répond qu'elle se rend chaque semaine et voit donc la même chose que ce que dit Sabrina Ali Benali, et que la Ministre parle avec les gens qui vivent ces difficultés
J'entends qu'un député homonyme précise tout ce que le gouvernement a fait. Et il est certain que ce gouvernement a dû réparer les destructions entreprises par Sarkozy dont le frère était président de la Mutuelle Malakoff Médéric mais le gouvernement a limité son enthousiasme dans cette opération puisque le député souhaite ouvrir les oreilles de la Ministre (petite comédie interne) au sort du personnel hospitalier.
Et derrière on entend une vague rumeur au nom de Fillon. On ose attaquer celui qui veut s'attaquer à combler le "trou de la sécu" en la détruisant.

On accuse les traités européens mais ceux-là sont aussi faits par des députés Français. Comment se fait-il que personne dans cette Assemblée nationale n'ait parlé comme l'a fait Sabrina Ali Benali ? Un député l'a fait Nicolas Sansu du PG. Il rappelle que le gouvernement a continué l'application de la loi mise en place par la droite. La ministre Touraine répond que l'état a investi des millions d'euros mais en fait il s'agit du plan de 75 millions d'euros annoncé quelques jours avant (octobre 2016), un plan qui ne mange pas de pain puisqu'il est sur trois ans et vient en fin de mandat.
"Ali Benali étant militante du PG, il n'y aura pas de réponse (...)" Pourquoi ? Être membre d'un parti ne discrédite pas votre parole. La Ministre elle-même est au PS. Je suis étonné que cette coutume ne suscite pas de réaction !
"Alors, vous êtes dans les onze millions, ou vous êtes dans les autres ? "





Je est un autre.





Comme dirait l'autre.


(L'enfer, c'est les autres)
L'appartenance a la zone Euro IMPOSE MECANIQUEMENT des mesures austeritaires et donc des coupes budgetaires.

Il est impossible de depenser plus sans sortir des traites europeens.

"Nous torturons les grecs pour que les Italiens et les Francais entendent leurs cris"
Le problème de fond, c'est que les décideurs ne cèderont sur rien. Il faut é-co-no-mi-ser. Le souci d'efficacité et d'humanité ne peuvent entrer en ligne de compte, car il faut é-co-no-mi-ser.

Aux impôts, ça leur serait facile de sélectionner les limitations de personnel, au moins aux services qui ne génèrent pas directement des revenus supplémentaires. Évidemment, la présence même dans les services d'agents qui surveillent garantit la levée de l'impôt dans la mesure où celui qui voudrait frauder va se méfier des conséquences, donc tout le monde est important pour les sommes supplémentaires qui vont au budget de l'Etat. Mais soit, admettons que la dématérialisation rend inutiles une partie des agents.
Il y a des dizaines de milliards de fraude (et à mon avis plus que ce qui se dit, je suis extrêmement bien placée pour le savoir), si, en supprimant du personnel, on supprime des redressements, donc de l'argent qui rentre, quel sens peut-il y avoir à cela ? Aucun, c'est une vision bureaucratique du monde : vous avez des postes, il faut les supprimer. Ce serait trop compliqué de comprendre de façon fine comment ils sont supprimés. C'est une logique aveugle et sourde, qui permet à nos dirigeants de rester dans le déni : de toutes façons, les fonctionnaires se plaignent tout le temps. Et si ces dirigeants ne sont pas en mesure de comprendre que certains postes ne doivent pas être supprimés, alors il faut signaler leur incompétence crasse, et avec l'arrivée de la droite, ça ne va pas s'arranger.

Et cette situation a une conséquence politique directe : l'élection de Trump est un symptôme de cette situation qui est générale, partout dans la société. En effet, la seule possibilité de sortir d'un système complètement bloqué, c'est de faire venir quelque chose de l'extérieur qui va suffisamment le secouer pour qu'il se disloque dans un premier temps, et recomposer les éléments pour en refaire un système dynamique. Et ce, à n'importe quel prix ! Voyez le brexit ou l'élection de Trump. Mais ce sont des solutions ineptes et très dangereuses.

Car sommes-nous, en tant que société, en mesure de subir ce genre de secousse ? Déjà le diagnostic, constaté et analysé par de nombreuses personnes, ne trouve aucun écho en tant que théories "communistes" (il y a toujours moyen de disqualifier l'adversaire sans tenir compte de ses remarques pertinentes). Alors la solution de régler finement le système, de le rééquilibrer en enlevant certains éléments, en en apportant d'autres, ou en les réassortissant, ne peut être appliquée puisque les gardiens du système se persuadent que tout va bien, et que tout le monde déteste le changement, de toutes façons. Alors que nous avons des réformes constamment.
Et si la ministre répondait sur ce qu'elle dit et non sur son appartenance réelle ou supposée à un parti?

Un témoin est un témoin, ce qu'il dit peut être contredit, discuté, mis en perspective, mais l'important c'est le contenu du message, pas la couleur politique de celui qui le porte.

Alors Mme Touraine ou messieurs les directeurs d'hôpitaux, une réponse sur l'état d'urgence décrit, à tous les citoyens et pas seulement à la lanceuse d'alerte, à Mélenchon et au PG comme à tous les autres, urbi et orbi comme fait le pape?
J'ai vu le même genre de "sketch" au conseil de surveillance des hôpitaux publics de ma ville le mois dernier, sauf que ça a duré 1h30. C'était simplement sidérant, non seulement le directeur est sourd comme un pot, mais en plus visiblement le représentant des collectivités locales (PS) il y va pour jouer avec son téléphone, et ces gens de la DGARS sont muets... J'en suis encore tout choqué.

Bon après visiblement les sujets abordés n'était pas si importants: suicides d'infirmiers sur leur lieu de travail, paiement de la dette, ventes immobilières, fermeture de lits dans une ville a forte augmentation démographique ET dans le contexte de fermeture de services dans les autres hôpitaux de la région...
L'interne fait part de son expérience .

La moindre des choses serait de la recevoir et d'écouter ce qu'elle a à dire ...

Elle ne doit pas être la seule à vouloir parler de ce qu'elle vit au quotidien .

Mme Touraine, et si vous organisiez des assises de l'hôpital public ?
Dans LNE, à 53', le reportage de Laure Daussy sur le saccage de Juvisy-sur-Orge.
Loin des plateaux d'@si, un journalisme de terrain qui lui convient beaucoup mieux.
Je fais partie des 11 millions!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.