6
Commentaires

Sabotage routier : "La Dépêche" pose d'étranges hypothèses

Commentaires préférés des abonnés

La dépêche n'est pas vraiment un journal, plutôt une agence de communication qui emploie des journalistes... Les entreprises, collectivités et barrons locaux y font publier à peu près ce qu'ils veulent. Il suffit d'écrire un article pour venter votre(...)

Moi j'aime bien La Dépêche : un excellent journal ... pour allumer le feu. 

Merci, mais est-ce si étrange de la part de ce média si ... indépendant ?

Derniers commentaires

La dépêche n'est pas vraiment un journal, plutôt une agence de communication qui emploie des journalistes... Les entreprises, collectivités et barrons locaux y font publier à peu près ce qu'ils veulent. Il suffit d'écrire un article pour venter votre dernière idée, d'appeler la dépêche pour leur proposer et hop, une pub gratuite. Je n'invente pas, c'est du vécu. 

Ils publient tellement n'importe quoi qu'ils se font l'écho de la campagne pour les municipales du député RN Cabrolier, sans sourciller...

Le RN parle "qualité de vie" et "végétalisation": https://www.ladepeche.fr/2026/01/23/municipales-a-albi-frederic-cabrolier-rn-ne-veut-pas-que-la-ville-continue-de-gagner-des-habitants-13182020.php

Le candidat se lance dans la chanson, et la dépêche (ou plutôt le responsable com' du candidat qui a rédigé l'article) trouve ça super: https://www.ladepeche.fr/2026/02/03/municipales-2026-a-albi-frederic-cabrolier-rn-se-lance-dans-la-chanson-13205134.php

Les détails du programme? Comptez sur la dépĉhe pour publier des articles complaisants, qui ne rappelleront jamais votre famille politique gênante et son corpus idéologique répugnant: https://www.ladepeche.fr/2026/01/12/municipales-2026-a-albi-frederic-cabrolier-defend-la-creation-dun-nouveau-pont-et-dun-marche-au-jardin-national-13152805.php

Le tout sans jamais utiliser les termes "extrême droite", ni rappeler que le fils de est à la tête d'un groupuscule ultra-violent, Patria Albigès, qui pose de séreux problèmes et provoque régulièrement des incidents, fiston condamné pour incitation à la haine et poursuivi pour des faits de violences. 

Un seul article mentionne (très rapidement) ces faits, qui traite des candidats RN et des "brebis galeuses", citant l'argument du père pour défendre son fils au lieu de rappeler les faits: À Albi, le RN a investi Frédéric Cabrolier, père d’un des leaders de Patria Albiges, un groupuscule identitaire violent. Lorsque son fils a été poursuivi pour provocation à la haine raciale, l’ancien député avait dénoncé "une procédure politique" en tant que parlementaire.

Tiens... Cela me fait penser au sabotage des lignes Tgv le jour de l'ouverture des JO de Paris (ou la veille, je ne sais plus)...

Des nouvelles de l'enquête ?

Des personnes arrêtées ? Jugées ?

Pas de nouvelles pour moi 

Alors qu'à l'époque des journalistes avaient évoqué sans preuve et peut-être selon des sources policières sans preuve... "l'ultra gauche"...

Bien pratique.. On accuse sans preuve...   Comme Si c'était évident.Et pourtant, malgré l'évidence, on n'en sait pas plus un an et demi plus tard.

D'ailleurs, j'ai entendu parler de cas similaires avant les JO de Milan Cortina...

Moi j'aime bien La Dépêche : un excellent journal ... pour allumer le feu. 

Merci, mais est-ce si étrange de la part de ce média si ... indépendant ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.