4
Commentaires

Rwanda : Le Monde s'excuse pour un dessin

Deux hommes se battant à coup de machettes, en se demandant s'il n'est pas temps de se réconcilier. C'est ainsi que le dessinateur Sergueï a décidé d'illustrer les commémorations du 25e anniversaire du génocide des Tutsis rwandais dans les pages du Monde, le 12 avril. Un dessin, notamment, qui met sur un pied d'égalité bourreaux et victimes de la tragédie.

Commentaire préféré des abonnés

Et le Et si on se réconciliait ?… :(


Et Le Monde qui parle d’erreur. Ne valident-ils pas les dessins avant publication ?

Car ce sont les réactions sur Twitter qui leur ont fait prendre conscience du négationnisme du dessin.

(...)

Derniers commentaires

Merci pour l'article. J'ajouterai à toutes les objections rationnelles relevées que je trouve le dessin de mauvais goût et qu'il ne me fait pas rire. Mais ça, ce n'est que moi...

La vision du noir sauvage à tendance colonisé a la dent dure, et j'ai peur qu'elle ait de beaux jour devant elle...

Et le Et si on se réconciliait ?… :(


Et Le Monde qui parle d’erreur. Ne valident-ils pas les dessins avant publication ?

Car ce sont les réactions sur Twitter qui leur ont fait prendre conscience du négationnisme du dessin.

Oui , tout comme JR qui a collé d'immenses photos de juifs et de musulmans sur le mur de séparation, en Israël, afin que l'on parle de problèmes religieux qui empêchent la coexistence. Quelle bonne blague. Ce serait bien que les médias en prennent conscience comme ils le font pour ce dessin sur le Rwanda.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.