13
Commentaires

Rupert Murdoch, héraut de la liberté de la presse ?

Toutes les Unes de la presse australienne étaient caviardées lundi matin en signe de protestation contre l'érosion de la liberté d'informer. Toutes... même celles des titres détenus par le magnat de la presse Rupert Murdoch, pourtant pas les mieux placés pour donner des leçons de journalisme.

Commentaires préférés des abonnés

Ça arrive ! On peut parfaitement faire un travail de propagande mensongère en n'écrivant que des vérités. Il suffit de filtrer toutes les informations honteuses, les emprises des m&m's (milliardaires et mafieux) sur la presse et ne parler que des(...)

Approuvé 9 fois

Ni plus ni moins que ce qui se passe en France, où la DGSI convoque des journalistes pour les intimider, obtenir leurs sources…

puisqu'on parle de liberté :


À eux trois, ils rassemblent plusieurs milliers d'abonnés. Mais depuis vendredi dernier, les comptes Facebook des organisations syndicales SUD Rail Fédération, Sud Rail centraux et SUD Rail Paris Nord ont vu l'accès à leur(...)

Derniers commentaires

puisqu'on parle de liberté :


À eux trois, ils rassemblent plusieurs milliers d'abonnés. Mais depuis vendredi dernier, les comptes Facebook des organisations syndicales SUD Rail Fédération, Sud Rail centraux et SUD Rail Paris Nord ont vu l'accès à leurs comptes Facebook restreint, voire bloqué par la plateforme américaine.

Belle initiative des journaux Australiens

mais en effet reste le point d'interrogation de savoir pourquoi les journaux du magnat de la presse se joignent à cette protestation


aussi incompréhensible que lorsque l'immonde personnage se pointe au cinéma à Hackney pour voir un film sur un SDF, lui l'ancien copain de Thatcher


C'est amusant que ces journaux qui jouent avec le feu et soutiennent des ultraconservateurs sont soudain effrayés par les dispositions qui viennent assombrir leur propre avenir

Très très inquiétant ce qu'il se passe en Australie !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ça arrive ! On peut parfaitement faire un travail de propagande mensongère en n'écrivant que des vérités. Il suffit de filtrer toutes les informations honteuses, les emprises des m&m's (milliardaires et mafieux) sur la presse et ne parler que des autres attaques pour faire croire à un combat juste. L'effet de loupe... il est d'autant moins excusable que les journalistes le connaissent parfaitement (et donc en usent en toute connaissance de cause).


C'est ainsi que, chez nous, la direction du Monde se gargarise d'avoir fermé la porte à Kretinsky et sabre le champagne en compagnie de Niel.


« Persuader, c'est déjà mentir » disait Léo Ferré.


Je souhaite aux médias australiens un avenir débarrassé et des magnats de la presse, et des attaques gouvernementales...

mais quelqu'un a écrit récemment que, pour lui, « plus rien ne peut tirer un tel système du néant où il plonge du fait des mécanismes qui le mettent en mouvement. Rien, sinon l’effet purificateur d’une révolution [...] comme il s’en déclenche partout dans le monde et qui réorganise de fond en comble les mécanismes du pouvoir dans la société. Une révolution [...] qui ôte pouvoir des mains des castes pour le rendre à la société tout entière et aux citoyens. »


C'est Mélenchon qui a écrit ça. On peut y voir son emphase habituelle, mais pour qu'un type comme lui, qui a fait le pari pendant des décennies d'un renversement via les institutions, le fait me semble significatif.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.