157
Commentaires

Rumeurs, à la recherche du complot

On a les affaires d'Etat qu'on peut.

Derniers commentaires

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne loupe jamais un épisode d’Amour, talonnettes, mensonges & trahisons. Les scénaristes ont du génie ! Oh bien sûr, il faut goûter les deuxième, troisième degrés et suivants. Evidemment que l’histoire, censée se situer au plus haut niveau de l’Etat, n’est pas vraisemblable une seconde : imagine-t-on un vrai président de la République dans un tel vaudeville ? Et les personnages sont tous incroyablement caricaturaux que c’est est un pur bonheur d’humour absurde. Un genre de Plus belle la vie à l’Elysée revisité par les Monty Python...

"Amour, talonnettes, mensonges & trahisons" : Rachida-la-jalouse ou la vengeance de l’éconduite ? par Olivier Bonnet, sur son blog Plume de presse, samedi 10 avril 2010 http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1389
Bonjour bonjour...

Je pensais qu'ASI, parmi tous les média, était l'un des rares qui ont une certaine connaissance du net, un certain savoir faire. Maintenant j'ai des doutes.

Car la photo de machine à café que vous avez utilisé dans votre article est une de mes photos, que j'avais posté sur mon blog le premier avril 2008 : http://www.lostinbrittany.org/blog/2008/04/01/quoi-que/ Une photo de la machine à café de mon bureau, plus exactement.

Je parie que vous l'avez trouvé en tapant "machine à café" sur Google Images : http://images.google.com/images?q=machine à café

Pourtant toutes les photos de mon blog sont sous une licence Creative Commons, vous avez légalement le droit de les utiliser.
La seule chose que la licence vous demande, c'est de citer la source !

C'est trop demander pour un média internet de citer les sources des images qu'il utilise ?

Vous m'avez bien déçu sur ce coup...

Horacio / LostInBrittany
Grâce au moyen moderne de recherche (le service de cartographie de google) j'ai localisé l'origine des rumeurs, voici les coordonnées : 45.681457,1.946297 .

Grâce à ces informations, la DCRI qui a mené l'enquête pourra se consacrer pleinement à la lutte contre les ennemis de l'intérieur.
Tout ça m'a donné envie de revoir "D@ans le texte", l'émission consacrée par Judith Bernard à Eric Hazan, à propos de la publication de "L'insurrection qui vient".
Et de me replonger dans l'ouvrage.
Vraiment instructif et indispensable !
En lisant les vite-dit, je suis en train de me dire que je n'ai pas du tout entendu parler de ces rumeurs, si ce n'est sur @si. Rien sur Inter, rien aux jités. Je crois pas. Rien que j'ai pu capter en tous cas.
Est-ce qu'on exagère pas un peu ce que certains journaux (pas tous), certaines radios (pas toutes), ont pu dire ?
Ah voilà une histoire qui va bien occuper beaucoup de monde pour un moment, et surtout les journaleux ... va falloir fouiller pour trouver de l'info sur des sujets qui concernent vraiment les citoyens. Serieux faut que ça cesse.
On a les affaires d'Etat qu'on peut.

"Ce sont des données que François Baroin aurait certainement préféré garder pour lui, mais qu’il ne pouvait guère cacher plus longtemps à la commission des Finances de l’Assemblée nationale, commencent Les Echos. (...) les données sur l’expatriation des contribuables redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) montre que le bouclier fiscal à 50% (585 millions d’euros l’an dernier) n’a pas permis d’endiguer le nombre de ceux ayant quitté la France en 2008, première année de pleine application du dispositif. Le nombre de départs de redevables de l’ISF s’est établi à 821 contre 719 l’année précédente, a indiqué le ministre aux députés. Le nombre de retours, lui, s’est accru de 27%. De 246 en 2007, il s’est élevé à 312 en 2008. Les deux tendances, qui traduisent donc une bonne nouvelle pour l’un, une mauvaise nouvelle pour l’autre, semblent montrer le peu d’effets de la politique fiscale des dernières années sur la localisation des plus aisés."

Source : « Bouclier fiscal : Baroin nie et Copé ment » par Olivier Bonnel, sur son blog Plume de presse, mercredi 7 avril 2010 http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1388
Je pense que, pour une fois, Dati n'a rien à se reprocher.
Je le sens.
Cette affaire un peu bizarre va finalement lui rendre service.
Elle finira par bénéficier de la compassion pour les victimes.
A propos de l'attitude face aux rumeurs.
Il paraît que Clémenceau, un moment cible de rumeurs qui tentaient de le déstabiliser quand il était Président du Conseil, avait réagi de la manière suivante :
- Quoi, parait qu'on dit du mal de moi !!! Oh la la, mais on en dira encore!
Le prof qui avait évoqué çà - références précises, quelqu'un ? - suggérait que cette attitude était la plus saine et la plus efficace pour ne pas donner de l'ampleur à l'effet boule de neige.

Je trouve que çà a une sacrée allure.
On a les affaires d'Etat qu'on peut.

Rarement un texte aura été discuté dans de telles conditions. Après l'avoir enterré pendant des mois, le gouvernement a précipité l'examen du projet de loi sur la libéralisation des jeux en ligne. Mardi 6 avril, les députés de la majorité n'ont pas eu le droit de déposer des amendements, tous ceux de l'opposition ont été repoussés. Objectif: obtenir la législation des sites en ligne avant la Coupe du monde de football le 11 juin. Résultat: toutes les contraintes, tous les encadrements, les contrôles ont été supprimés. Même les sites illégaux se voient légalisés sans encourir la moindre punition. Parti pris.

« Feu vert pour les paris en ligne Le Parlement subitla loi du Fouquet's » par Martine Orange, Mediapart, mardi 6 Avril 2010 ( accès payant ) http://www.mediapart.fr/journal/economie/060410/jeux-en-ligne-le-parlement-sous-la-loi-du-fouquets
Une réalité :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/04/06/un-proche-de-nicolas-sarkozy-va-etre-nomme-prefet-de-seine-saint-denis_1329748_3224.html#xtor=RSS-3208

Une rumeur :

À vous de l'imaginer (les imaginer), il y a matière...
Qui "dénoncera" la source de la rumeur?

Même si personne ne commande au Capitaine on attend pour demain un 9h15 sur le "signalement" de (présumés?) "pédophiles" par les (ils en ont la carte) journalistes de l'Agence Capa.
Et comme si ça ne suffisait pas, le complot contre Sarkozy se double d'une diffamation visant Balkany dont l'auteure est l'ex-championne de judo Marie-Claire Restoux.
Le [s]parrain[/s] maire de Levallois lui aurait proposé à plusieurs reprises de venir faire n'golo n'golo dans son bureau.
C'est pas sérieux. Ces accusations, je veux dire. D'ailleurs Isabelle dément.
Avec la secrétaire qui avait prétendu, il y a quelques années, qu'il l'avait forcée à lui faire une fellation dans ce même bureau, un magnum pointé sur la tempe, c'est à croire que le malheureux Patrick est entouré de mythos...
[quote=Daniel Schneidermann]A tous ces très mystérieux mystères, nous ne pouvons, ici, qu'opposer notre pauvre petite enquête : d'après les investigations exclusives d'@si, réalisées sans aucun concours des services de renseignement, ni aucune écoute téléphonique, la première trace de ces rumeurs a été géolocalisée autour d'une machine à café, dans les milieux de la production audiovisuelle. Elles ont ensuite gambadé sur des comptes Twitter, avant de se retrouver sur des comptes de journalistes et, ainsi légitimées, de fournir matière à un faux blog attrape-clic du site de l'hebdomadaire de Lagardère. Peut-être sommes-nous passés à côté d'un complot mondial. Ce ne serait pas la première fois : les complots mondiaux ne sont pas notre spécialité. Nous reconnaissons cependant volontiers qu' il est plus glorieux d'être victime d'un complot mondial que d'une petite ruse attrape-clic.

Ah, enfin, le sourire du jour ! Merci beaucoup ! À l'opposé, la grimace du jour, c'est la confirmation que notre très cher (non, pas dans ce sens-là) Président est paranoïaque. Il va finir comme Howard Hughes.

À part ça, joyeux non-anniversaire Daniel !
A 18.30... un constat : le train de 9.15, bien parti, ressemble de plus en plus au train fantomatique du "voyage de Chihiro" qui roule aujourd'hui non plus dans l'eau mais dans la merde. La maladie des blogs frapperait-elle aussi @si ? C'est à désespérer.
et si ces sujets sur les coucheries présidentielles dont tout le monde se fout n'étaient là que pour masquer le nouveau projet de loi du traître Besson, projet qui accentuerait la politique raciste du suprême..
histoire de récupérer les votes du FN ??
et là c'est pas de la rumeur mais une nouvelle loi abjecte en perspective !!!!
http://www.france24.com/fr/20100401-besson-veut-durcir-legislation-sans-papiers-sanctionner-employeurs-recompenser-integration

bizarre cette rumeur de complot débile qui sort en même temps que les discussions !
et qui parle de ce projet de loi ??
ahhh enfumage quand tu nous tiens...
Quand, au sommet de l'Etat, on ne cesse de donner l'exemple de l'utilisation à des fins personnelles des pouvoirs conférés par la fonction, ça donne ceci au niveau de la base :

"Des lycéens arrêtés pour avoir insulté la fille d'une policière"
Et gnagnagna ... gnagnagna ... j'ai pas été invité, et on a osé me critiquer dans mon dos, me traiter de... et de...

C'est un complot international asiesque ! Un coup du concombre masqué, sans aucun doute !

Mouahahahahah ! Bisque bisque rage... Trop drôle.

Mebahel, faudra le refaire. Rien que pour la réaction des "pas invités", PG et Peerline-raouls-sanchaise... ça valait son pesant de
cacahuètes !

Allez zou, un nouveau jeu : quel @siscar va t-on leur attribuer ?
Bonjour,

Après plusieurs avertissements, je viens de bannir Peerline une semaine des forums. Cette décision fait suite aux messages postés dans cette discussion que j'ai supprimés.

Bonne journée.

Pierre
C'est quoi,ce délire ?
Encore un complot :
« Ils cherchent à nous blesser, à mettre les gens contre nous »
« On le vit très mal »
« On n'a plus rien, tout est à l'eau, ça fait un mal énorme »
« Si on veut nous attaquer, qu’on le fasse à visage découvert. »

Houla ! Ça fait peur
http://www.midilibre.com/articles/2010/04/05/A-LA-UNE-Des-anticorridas-piratent-le-site-de-la-feria-1177848.php5
http://www.leparisien.fr/images/2010/04/05/874968_feriaarles3.jpg

petit clin d'oeil à l'arlésien d'@si ;)
On a le gouvernement qu'on mérite, élu en 2007, le nain, par 53 % de nos cons citoyens... !

Il était déjà hystérique, plein de tics, complexé, grande gueule, roquet, mal dans sa peau, le voilà parano... C'est la totale.

Pendant qu'on cause d'histoires de cul, on oublie tout ce qui se prépare.
On se rappellera les réactions qu'avaient provoquées en leur temps les rumeurs
concernant le couple Nicolas-Cecilia.
Comme tout le monde le sait aujourd'hui, les rumeurs étaient totalement infondées.
avec ou sans rumeur, avec ou sans presse, de toute façon tout le monde est convaincu que CBS et NS couchent à droite à gauche alors je ne vois pas trop l'intérêt d'en parler dans les média !!!
et un Charron, envoyé comme bouc émissaire, pour propager la notion de complot, se ridiculise ! pauvres d'eux !!!
pas besoin de la rumeur, les certitudes sur les coucheries sont là, convictions intimes et profondes de la populace sur la vie de son couple roitelet-roitelette !!

par contre ce qui devient inquiétant c'est le sombre nuage de paranoïa qui grossit au dessus de l'élysée !
ça risque d'avoir des conséquences sur la vie quotidienne de cette même populace car un chef paranoïaque est un chef potentiellement dangereux !!!

le peuple français préfère que son chef couche à droite à gauche....et pour tout dire globalement s'en cogne !!!!
Vous rigolez tous, mais cette affaire est en fait très grave.

En fait, je viens de le comprendre, tout vient d'Al Qaïda. Rachida Dati s'est convertie à l'intégrisme islamique. La preuve : elle a eu un enfant hors mariage, ce qui prouve qu'elle avait besoin, tels les terroristes du 11 septembre qui buvaient de l'alcool, de donner le change.

Obama, qui lui aussi est un al Qaïdiste infiltré, tous les journaux tels que la presse Murdoch et la chaîne de télé Foxnews l'ont decouvert depuis longtemps, a invité le couple présidentiel français pour qu'il ne se doute pas de l'ampleur de la machination....

Quant aux tabloïds anglais et le JDD, ils sont aussi le serpent de mer qui, tel un dragon millénaire, guette l'occasion de détruire l'occident en répandant des rumeurs de coucheries sur des êtres aussi fidèles, bien élevés et probes que les glorieux éléments pipole de notre couple présidentiel....

Mais là, il manque des éléments. Al Qaïda s'est il allié aux Talibans, aux chiites pro-hezbollah, ou aux intégristes hindouistes, ou bien à ceux qui complotent dans l'ombre contre le pape qui, soi-disant, aurait couvert des pédophiles.....

Bon ! Recommençons depuis le début.
Poutine a voulu déstabiliser le Mossad en faisant exploser des bombes dans le métro moscovite. Mais les observateurs étrangers l'ont percé à jour.... L'UMP est alors intervenue pour.... Pour quoi déjà ? Non ! Erreur, l'UMP ne conteste jamais rien, c'est donc une manipulation.....

Cela ne va pas. Recommençons depuis le début. La NSA a découvert........
Bon ! Je m'embrouille, il faut que je réfléchisse.....
moi si j'étais sarkozy j'interdirai les machines à café. Car il y a une autre rumeur propagée par les machines à café actuellement, les francais sont très mécontents, il est plus que possible que sarkozy ne soit pas élu en 2012 !!
C'est Dallas, Les Feux de l'amour,mais pas Plus belle la vie...
On a les affaires d'Etat qu'on peut.

Un collectif de spécialistes du droit de l'environnement s'est penché sur les avancées législatives depuis le lancement du Grenelle. Le constat est sans pitié : presque aucune des promesses de campagne du candidat Sarkozy n'a été tenue. Inventaire.

http://www.rue89.com/planete89/2010/04/06/grenelle-de-lenvironnement-apres-les-postures-le-temps-des-impostures-146163
Toutes ces histoires de fesses ne sont que des cache-misères,

Les misères qui vont nous tomber dessus, pendant qu'on rigole insouciants, inconscients, devant la machine à café, Vincent Bottreau en donne un aperçu.

Ulysse vous m'avez bien fait rire. :o)
On a les affaires d'Etat qu'on peut.

Selon nos informations, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, prépare une proposition de loi pour autoriser la publicité avant 20 heures sur les écrans publics même au-delà de 2011. Il doit en faire l'annonce mercredi. L'initiative équivaut à un coup de grâce donné au projet très controversé de privatisation de la régie publicitaire de France Télévisions, qui était engagée au profit de proches de Nicolas Sarkozy.

« Régie France Télévisions: Copé s'apprête à donner le coup de grâce à la privatisation » par Laurent Mauduit, Mediapart, mardi 6 avril 2010 http://www.mediapart.fr/journal/france/060410/regie-france-televisions-cope-sapprete-donner-le-coup-de-grace-la-privatisatio

P.S. : chuuuuuuuuuuuut, la presse française ( TF1, France Télévisions, LeMonde.fr, LeFigaro.fr, Liberation.fr, etc. ) est sur le coup depuis des mois !
Rumeurs, officines et petite famille... Le vocabulaire aujourd'hui ne change pas. Juste pour la plaisir..
Question : la machine à café a-t-elle été arrêtée? Faut absolument voter d'urgence une loi pour interdire les discussions autour de ces machines qui divulguent les rumeurs honteusement mensongères et en plus font perdre du temps aux salariés.
- La rumeur, celle du « Bilan du G20 de Londres » http://www.elysee.fr/president/root/bank/print/P6623.htm

- Le décryptage, celui de la chronique de Flore Vasseur sur France Culture mardi 6 avril 2010 http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10714-06.04.2010-ITEMA_20222652-0.mp3 ( MP3 )
J'espère que vous parlerez un peu de la vidéo mise en ligne par wikileaks hier soir à 16h. J'aimerais bien voir le décorticage et l'analyse d'ASI sur tout ça.
Alors toi Ulysse tu va avoir des problèmes !!!!!!! (SAV des émissions)
Ahahahahahahhahah !!
Tout ça pour ça. Parce que Carlita, après 14 longs mois en atmosphère confinée, s'est offert une respiration avec Benjamin Biolay.

Alors qu'il est de notoriété publique que l'entourage du pouvoir est le lieu privilégié de rencontres où les couples illégitimes se forment et se défont.
Ainsi, Nadine Morano, après avoir été longtemps la maîtresse de Pierre Lellouche, vient de jeter son dévolu sur Patrick Devedjian.
NKM, elle, navigue selon son humeur, entre Christian Estrosi et Laurent Wauquiez.
Un des nouveaux venus, Georges Tron, s'est littéralement jeté, dès la première séance du Conseil des Ministres, sur Anne-Marie Idrac. Son épouse les a surpris, le lendemain, dans la chambre de leur HLM, mais leur a pardonné. Car chacun sait que la femme de Tron est bien bonne.
Eric Woerth... non, rien sur Woerth. Ni sur Novelli. Ils ont tenté leur chance comme les autres, mais toutes ont refusé. Même Roselyne Bachelot et Fadela Amara à qui ce genre de propostion ne doit pourtant pas être faite tous les jours.
Il existe également des rumeurs d'un ménage à trois, autour d'Alliot-Marie, Yade et Pécresse, mais elles sont à mettre au conditionnel. Restons prudents.
Avec tous ces papparazzi qui planquent devant l'Elysée et devant chez Carla, la logique voudrait que ce fussent les paparazzi, à l'origine des rumeurs, non ? Car dans tout ça, la question n'est pas de savoir si Rachida Dati a blablaté, mais bien de savoir si c'est vrai.

Pour finir, j'imagine que vous êtes aussi sur écoute, Daniel, donc attention à vos enquêtes qui sont déjà sur les billets bleus ou roses de l'Elysée. Ah, mais on en deviendrait presque parano, avec ces histoires.

http://anthropia.blogg.org
Dans votre rappel de la saga "Nicolas contre le monde entier", vous avez oublié le glorieux épisode où Nicolas, avec l'aide de seulement la moitié des forces de police et de gendarmerie du pays, démantela sans coup férir l'Al Qaeda de l'Hérault : la mythique cellule 34.
A ce propos, une question : pourquoi ne rappelle-t-on nulle part ce fait d'armes? L'an passé (ce n'est pas si vieux), il avait fait la Une pendant des semaines, avant son heureux dénouement. Faudrait-il l'oublier simplement parce que quelques malfaisants ont affirmé qu'il montrait surtout que le petit Nicolas avait peur de son ombre?
« Rumeurs sur les Sarkozy : la théorie du complot »
[guybirenbaum.com]

P.S. : ça a été décidé en conférence de rédaction ce matin devant la machine à café ? :P
Dites moi Daniel , vous en avez trouvez beaucoup , vous , des poules
en chocolat dans le parc des Buttes Chaumont ?????
Ah vous avez été battu à plates coutures par Paul Amar et ses petits
bras musclés !!! Bon vous avez perdu une bataille et non la guerre !
(j'ai envie de légèreté ce matin et certains savent pourquoi) .
Je vois que vous pensez (comme moi) que c'était le clic d'une tapette à souris...

Mais il va peut-être falloir qu'on la boucle, je sens les avions renifleurs de complots tourner autour de chez moi et j'ai entendu dire que les association de défense des hommes de petite taille sont sur les dents...

***
Bonjour,
Je suis preneur d'une enquête pour savoir comment une telle brochette de branquignols a pu accéder au pouvoir.
Des soins de moins en moins remboursés et des complémentaires qui augmentent : plus que jamais en 2010, "mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu", commme avait titré l’immortel Max Pécas. Pour justifier le dépeçage en règle de notre système de santé solidaire, en réalité uniquement motivé par la volonté de livrer ce juteux marché à l’avidité du secteur privé, le dogme libéral invoque Le mythe du "trou de la Sécu", démonté par Julien Duval. Or le vrai problème réside dans le financement : "Nous nous attendons à un déficit de 23,5 milliards en 2009 et entre 30 et 31 milliards en 2010. (...) L’ONDAM (Objectif national des dépenses d’assurance maladie) va être quasiment respecté en 2009 et, pour la première fois, nous parvenons à maîtriser la progression des dépenses deux années de suite un peu au-dessus de 3%. Mais la récession a provoqué un effondrement des recettes. C’est ce qui explique 65 % du déficit 2009 et 75 % du déficit prévisionnel 2010", explique le ministre du Budget en personne, Eric Woerth, au Figaro. Donc en clair, pas de problème avec les dépenses mais pas assez de recettes. Et que décide le gouvernement ? Pas d’augmenter les recettes mais de diminuer encore les dépenses ! Autant dire que le remède s’apparente à la pose d’un sparadrap sur une jambe de bois, que le bénéfice sera dérisoire et le coût social exorbitant. Rabachons donc sans relâche que les 31 milliards de déficit attendu en 2010 sont à mettre en perspective avec le montant total des exonérations patronales pour la même année : 31.5 milliards. Citons Le Point, qui n’est pas précisément un brulôt anticapitaliste : "Le montant des exonérations de cotisations sociales ne cesse d’augmenter depuis les années 1990 et a plus que doublé couventre 1999 et 2007. En 2008, il a augmenté de 13,1% (après +13,5% en 2007, +13,6% en 2006, +4,6% en 2005)". Moins 100% pour les entreprises, plus 50% à la charge des ménages : entre ces deux chiffres se résume l’essence de la politique libérale menée depuis plus de dix ans en France - période Jospin et Strauss-Kahn incluse. Sarkozy ne fait en la matière que donner de vigoureux tours de vis supplémentaires et parachever le travail. Qui arrêtera Les fossoyeurs de la Sécu ?"

C’est ce Sarkozy-là, fossoyeur en chef, qui vient prendre aux Etats-Unis la posture du défenseur de la santé solidaire... Honte à l’imposteur !


« Santé : quand Sarkozy "l’humaniste" défend aux Etats-Unis ce qu’il s’acharne à détruire en France » par Olivier Bonnet sur son blog Plume de presse, 6 avril 2010 http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1387
C'est du Feydeau, non ?

On a les affaires d'Etat qu'on peut.


Après dix-sept ans de confrontation judiciaire avec le Crédit lyonnais et l'Etat, Bernard Tapie arrache une victoire judiciaire. Et surtout une victoire financière spectaculaire: selon le bilan comptable définitif dont dispose Mediapart, Bernard Tapie a pu garder par-devers lui 130 millions d'euros, sur les 390 millions alloués en 2008 par le tribunal arbitral. Comme le confirme notre enquête, cette double victoire n'aurait pas été possible sans les interventions de l'Elysée et, notamment, de Claude Guéant.

« A l'issue de toutes les procéduresBernard Tapie: il lui reste130 millions d'euros net ! » par Laurent Mauduit, Mediapart, 5 avril 2010 ( accès payant ) [www.mediapart.fr]
Pas de 9h15 hier, et moi qui vous avait prévu un speech pour votre anniversaire (ca sert facebook, vous voyez)... tant pis ce sera pour l'année prochaine.

Sinon, le moitf de la plainte paraît assez intéressant "introduction de données frauduleuses dans un système informatique"!!! Assurément un motif pas adapté, mais il fallait bien trouver un truc. Donnée frauduleuses?? la diffamation est une fraude? système informatique? J'espère qu'ils ont mis sous scellé le serveur contenant le blog du JDD.. encore un coup d'épéé dans le vent pour impressionner à mon sens. serai curieux de lire Maître Eolas la dessus.
Alors que l'Elysée arrête de prendre les Français pour des lecteurs de France-Soir !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.