14
Commentaires

Rumeur couple Sarkozy : le "blog" du JDD était tenu par un salarié maison

Etonnant rebondissement dans l'affaire de "la" rumeur des infidélités croisées du couple présidentiel. Jeudi, la lettre professionnelle Presse News a révélé la démission de deux salariés de Newsweb, la filiale de Lagardère qui gère les sites de ses médias, celui du Journal du Dimanche comme ceux de Paris Match ou d'Europe1. Selon Mediapart, le "blog" de "Miklo7", que l'on croyait seulement hébergé par le site du JDD, ayant propulsé cette rumeur dans la presse étrangère, était tenu en fait par un salarié de Lagardère, ayant pour mission de "faire du clic", avec des informations people.

Derniers commentaires

Ce qui est exceptionnel ici, c'est que cela soit une rumeur sur le président, qui ait une résonnance mondiale... Mais de ce que je crois comprendre du fonctionnement de « l'info people », on est juste dans du très classique non ?

Des gens inventent des rumeurs sur des personnes connus, les propagent un peu, puis d'autres ou les mêmes sortent ces rumeurs comme des "rumeurs" ou comme des "faits" suivant si elles la propagation s'est bien déroulée ou non. Ce n'est pas comme cela que fonctionne la presse people ?

J'ai bien conscience que ce je viens d'écrire est un cliché, mais je me demande dans quelle mesure il y a du vrai la dedans...
Et la journée sans "Bling Bling" ????
Vous avez déjà oublié ???
Ah, voilà ! Maintenant ça va commencer à être vraiment intéressant à dénouer !

Résolument, la Ligne Jaune sur ce sujet a été programmée trop tôt, trop vite !
Laissons encore trois ou quatre semaines avec des bons comme il y en a tant sur @si et on finira par avoir, avec cette seule affaire, un condensé du fonctionnement actuel des media d'information.
Bon boulot de suites de l'info. Qui nous éclaire bien sur les médias internet. Et sur les médias en général.
lors de la réunion de crise à laquelle assistaient Didier Quillot (le président du directoire de Lagardère Active), les avocats du groupe et Ramzi Khiroun (le responsable des relations extérieures), le patron de Newsweb s'est vu réclamer l'«adresse IP» du blogueur «anonyme» (un numéro qui permet d'identifier son ordinateur).


N'est-ce pas interdit, de réclamer l'IP de quelqu'un, à moins d'avoir un mandat judiciaire ? Supposez par exemple que quelqu'un écrive une bêtise sur ce forum (ce qui n'arrive jamais, bien sûr..) et que des personnes mécontentes réclament son IP, est-ce qu'il n'y aurait pas alors une violation flagrante des lois protégeant la vie privée, à la fois de la part de ceux qui réclament, et de ceux qui éventuellement la fournirait ?
Oh oui, oui oui oui !
gamma
Si ce ne sont ni Benjamin Biolay ni Chantal Jouanno, c'est qui alors?
On aimerait bien le savoir!
:-)
Vivement les journées SANS Sarkozy ! (2012 ?)
Voila pourquoi on est abonné. Très bon travail Dan!
"ayant pour mission de "faire du clic"

tout est dit . Ça résume la vision de l'information sur le net par les grands groupes

[toutenbateau]
Koko n'a ni le sens de l'humour, n'aime pas les critiques, se croit Roi de France...

Une autre nouvelle dans son combat contre le chômage et la cohésion sociale, qui nulle doute ravira tous nos amis militaires...

Et pour les fans qui subsistent, après la couverture du grand discours, retrouvez aujourd'hui dans le Figaro, le portrait d'un grand homme: Pal... avant Carla demain.

Avec Lagardère et Dassault, il est bien entouré...Si seulement Le Brésil pouvait acheter autre chose que des Rafales, ça nous ferait peut être des vacances!
Après la généralisation de la confusion info-publicité, puis l'info-communication-langue de bois, voici l'ère de l'info-intox putassière. Rien de nouveau, si ce n'est le caractère systémique.
Je me prends à trouver sympathiques les propagandes d'antan qui au moins avaient une direction, un but précis : la désinformation et l'embrigadement politique. J'imagine qu'on savait à quoi s'en tenir.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.