21
Commentaires

Royaume-Uni : "île bananière" et autres salades médiatiques

Alors que le Royaume-Uni s'enfonce dans une crise politique de plus en plus profonde, les médias ironisent sur la première ministre sortante, Liz Truss, comparée à une salade. Vu de l'étranger, le pays ressemble de plus en plus à une "île bananière".

Commentaires préférés des abonnés

Peut-on imaginer une ouverture au Royaume-Uni pour Manuel Valls? 😺

En Grande Bretagne ou en Italie, quand il y a un gros scandale ou un blocage politique, la tête de l'exécutif démissionne. Je trouve que c'est plutôt un signe de bonne santé démocratique.


En France...

Il n'y a rien à attendre des conservateurs. Celle ou celui qui remplacera Truss fera la même politique. Servile avec les puissant, impitoyable avec les plus autres.

Ils ont éliminé Corbyn en l'accusant d'antisémitisme, ils ont eu B Johnson.

Comme en Fr(...)

Derniers commentaires

Merci à Vous profondément pour ce regard objectif sur la situation constitutionnelle britannique et la médiatisation qui la compose.


Cela est malheureux qu'aucun élément positif ne soit retenu à l'égard de Madame TRUSS. Celle-ci, en tant que Femme et/ou en sa qualité de Première Ministre est réduite à un objet.


La presse britannique risque de nouveau de privilégier l'être publicitaire et d'oublier très rapidement Madame Liz TRUSS.


En raison de cette brutalité et de ce caractère déplacé, il serait intéressant de savoir si le droit de la presse britannique est identique à celui de la France. Je ne sais s'il existe un organe régulateur pour dissiper ce comportement journalistique.

"Même l'AFP, agence de presse dont la réputation de sérieux n'est plus à prouver,"

Vous êtes sérieuse là ?

autant que l'AFP ?

English humour is no joke.

Pour les non anglophones: L'humour anglais n'est pas une blague.


J'ai bien ris à la lecture de l'article, pas spécialement de la "Laitue", j'avais suivit le sketch Truss, mais des commentaires extérieurs.

Je veux dire, peut être que vous ne savez pas, mais vu de Bougnoulie extérieure, le spectacle de l'Europe et de "l'Occident" plus généralement, est... spectaculaire... :-)


Que c'est beau Byzance au soleil couchant. :-)

Merde , mediapart nous prend pour des cons , ou peut etre ne maitrisent ils plus une cohésion .mais beaucoup d'articles sont partiellement faux et contradictoire avec la réalité . Beaucoup trop pour etre involontaire . Ils prennent leur pied avec l'Europe .  Vous faites chier !

Cette histoire de salade ne me plaît pas

une plaisanterie de niveau collégiens

car pendant ce temps-là des Britanniques sont confrontés aux difficultés financières

et The Economist et autres médias sont plus intéressés par les magouilles politiques que par la résolution des problèmes des moins bien nantis

Bientôt sur tout les écrans en France , grâce au menteur en scène Macron digne héritier de Tatcher , et son gouvernement de mis en examen , bananiere vous avez dit?.

En Grande Bretagne ou en Italie, quand il y a un gros scandale ou un blocage politique, la tête de l'exécutif démissionne. Je trouve que c'est plutôt un signe de bonne santé démocratique.


En France...

Il n'y a rien à attendre des conservateurs. Celle ou celui qui remplacera Truss fera la même politique. Servile avec les puissant, impitoyable avec les plus autres.

Ils ont éliminé Corbyn en l'accusant d'antisémitisme, ils ont eu B Johnson.

Comme en France. On s'est acharné sur Mélenchon, on a eu Macron.

C'est grossier, mais ça marche.

Peut-on imaginer une ouverture au Royaume-Uni pour Manuel Valls? 😺

Qui sera l homme à la tête de chou ?

« Qu'est-ce que tu as ?
Qu'est-ce que tu veux ?
Qu'est-ce que tu dis ?

C'est mon désir
Cinq cent pour cent (?)
Ce si bon plat


Toujours la même histoire
C'est la même, la même folie
Une petite laitue, des tomates
Avec de la mayonnaise


… »


https://youtu.be/wA2blGYfC3o

Roy Elridge


(c) Sony et pleins d’autres gestionnaires

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.