71
Commentaires

"Royalgate" : Guéant informe directement la presse

Et si les affirmations de Ségolène Royal n'étaient pas aussi ridicules que l'UMP le proclame ?

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La réponse de Laurent FABIUS est très importante.
@SI devrait l'interroger sur ces espionnages, pour développer.
Nous avons appris, 20 ans plus tard, que François Mitterrand avait menti sur les écoutes téléphoniques.
J'aimerai ne pas attendre si longtemps si...
Messieurs les journalistes, vous êtes pathétiques à vous moquer de Ségolène, ce n'est pas à elle d'apporter des preuves... faites votre boulot d'investigation !

Stèph.
Entendu sur RTL ce matin :

Un journaliste du canard enchainé dénonce, dossier dans le canard enchainé de ce jour, dénonce l'internvention de sarkozy pour faire gagner le procès de tapie;
Sarkozy a fait remplacer les têtes qui avaient fait perdre tapie et remplacé par des personnes à lui.

En échange, pour le moins, B. Tapie changeait de camps pendant les élections présidentielles et pour le reste ....
alors voila une chose extrement importante et qui est une preuve flagrante du systeme de la pervertion du clan du chefaillons il consiste et c'est connu de ceux qui ont soufert et ont ete les proies des pervers il consiste avec le plus "beau" langage et aux yeux de tous a faire passer celui qui pose probleme pour quelqu'un d'atteind ou de derangé ou qui aurait grillé un fusible le veritable malade est souvent celui qui denonce de cette façon je l'ai dis deja il s'agit, le cheffaillon, d'un pervers narcissique je demontre la these quand vous voulez il faut juste un peu de temps pour exposer clairement sa pathologie
Bonjour,

Je voudrais dire mon admiration pour la Liberté de penser et pour sa recherche de la Vérité au grand journaliste Daniel Shneidermann.Merçi,tout d'abord votre indépendance.Puis,je vais essayer de vous donner des exemples qui font que je crois à la thèse défendue par Daniel S.
En effet,j'aimerai comprendre pourquoi un cambrioleur lambda...aurait forcément dérober quelque chose.Là pour la deuxieme fois aucun objet n'a été volé juste des affaires ont été manipulé et déplacé(méthode d'intimidation).
Puis,Ségolène Royal s'en est pris aux puissances médiatiques (tf1,Lci,bref ,le goupe Bouygues,Lagardère,Bolloré dassault,pinault )décidement la liste est longue est toute cette brochette fait partie des amis intimes du Président (anomalie Française vue nulle part ailleur!!!!honte à nous!!!
Je pense que Ségolène Royal dérange le pouvoir car c'est la seule a avoir le courage d'affronter Nicolas Sarkozy et de dénoncer les manières journalistiques employer par les Dassier,Beytout,mougeotte,barbier,apathie,elkabach et j'en oublie... qui ne manque pas un seul jour pour la dénigreret caresse le pouvoir.
Pour moi,on a souvent dit que Sarkozy avait pour modèle Balladur,Chirac.Je pense que son véritable inspirateur n'est d'autre que Charles Pasqua avec toutes ces manipulations,magouilles et pratiques douteuses.
Enfin,je terminerai par une citation :"madame,je tiens de source incontestable que voue etes entrée dans une zone d'extreme danger ne vous approché pas des fenetres..." .Oui,cette phrase ne vient pas de quelqu'un qui doit avoir un soutien psychologique ou qui est fragile non cette phrase a été prononcer en France par un imminent membre du conseil constitutionnel a l'ancienne juge Eva Joly.(questionner Eva Joly elle aura surement beaucoup d'anecdotes sur les intimidations comme celle endurer par Me Royal)
Merçi
Le ROYAL GATE

Et bien dis-donc, Daniel, vous faites dans le conspirationisme et la théorie du complot?

Moi je sais qui a fait le coup et saccagé l'appartement de Ségolène: BEN LADEN avec un Airbus A380. Si, si.

En attendant, à défaut de proposer des solutions pour sauver son pays, elle sait comment occuper et nourrir les médias quels qu'ils soient....

Gros manque de recul pour @si.
Belle photo. La chronique de Daniel qui reprend la petite phrase de Royal, etc.

On dirait qu'@si persévère dans le piège de la royalitude que lui tendent (comme à lémédia) les spin doctors de l'UMP depuis des mois
Vous savez quoi, cette situation est tristement banale... Une personne se sent sous pression ou ressent des pressions du "clan adverse" (dirons-nous pour simplifier).
Le clan adverse lui jure ses grands Dieux que non, enfin voyons nous ne sommes pas comme cela nous ! Ou alors "la défaite ne vous réussi pas, vous êtes folle, il faut savoir garder son calme"...
C'est la même chose quand on se fait virer d'un boulot parce que l'on empêche de magouiller en rond. Que voulez-vous que dise l'employé renvoyé ? Quoiqu'il dise se sera mis sur le compte du dépit qu'il aurait à avoir été licencié...
Il n'est jamais simple de critiquer un "clan" qui a pignon sur rue soit un parti au pouvoir, soit un patron vicieux etc ...

Cela me déprime de voir que cela marche de la même façon à tous les niveaux de la société. Et qu'il faut que je persuade mes élèves que c'est leur travail et leur sérieux qui leur feront une place dans la société. Quand je lis tout cela, j'ai tendance à croire que ce n'est pas le travail mais plutôt sa position dans l'échiquier du pouvoir |-(...
A Lucie:
Bonjour, il ne s'agit pas de chercher un bouc émissaire, il s'agit de ne pas entrer dans le jeu de gens qui se servent des médias "people" pour faire parler d'eux , quiite à, justement, "forcer" d'autres médias genre @si, à en faire autant.
Et là, moi, je ne suis pas d'accord. Que des gens lisent ces "people", c'est leur problème et je me contente de penser que c'est peut être un peu dommage pour eux mais chacun cherche - et trouve?- son bonheur là où il veut ou peut. Mais qu'une de mes références actuelles (@si, en l'occurence) se mette à ce niveau, quelles que soient les idées politiques des éditorialistes (à condition toujours, qu'ils sachent prendre de la hauteur: je ne demande pas à Daniel S. de penser comme moi), là, je suis très désappointé.
Evidemment, Royal n'est pas la seule à agir ainsi puisque c'est tout le "système" qui fonctionne ainsi, en dehors du fait que son côté "catho dit de gauche" et soeur marie qu'elle a cultivé volontairement (relire ses discours et revoir ses images: maintenant il faux assumer sa "présentation" victimaire pour ne pas dire de martyre) m'agace assez... Tous ces gens pensent qu'en agissant ainsi, cela va leur servir: ma foi, "c'est l'histoire qui tranchera" mais en attendant, un certain nombre de citoyens - dont moi - face à ce triste spectacle d'une démocratie occidentale qui se fourvoit (jusqu'à sa disparition à l'athénienne?) attendent beaucoup des nouveaux médias, qu'ils soient web ou pas.
amicalement
A lire le dossier et le manque de réactivité des autres médias (c'est dingue, sur tous les sites de presse, on retrouve quasiment les mêmes articles, à la virgule près), je me dis qu'il manque une revue de presse des sites d'infos... à la télévision.

Imaginez, sur France 2, avant le journal de 20h, au lieu d'Un gars, une fille et autres pastilles hors de prix, une revue de presse quotidienne des sites d'infos en ligne ! Rêvons un peu : 19h55 : "Le site arrêtsurimages.net révèle que Claude Guéant a informé directement la presse", "la chronologie des annonces pose problème", etc... Les infos de Rue89, Bakchich, Mediapart seraient aussi reprises ! Ca changerait un peu de l'image d'Internet, média-buzz des vidéos de 10sec de off racoleurs...

France Info a déjà innové avec "Parlons Net". A la télévision, rien sur Internet. Les essais de feu Duel sur la 3 était pitoyable avec la séquence Secondlife totalement vide de contenu à la fin de l'émission. Jusqu'à présent, Internet a toujours été présenté comme un gadget.

Il serait vraiment temps que les sites d'infos aient une vraie place à la télévision. Arrêtsurimages, Bakchich, Rue89, Mediapart, vous ne pouvez pas vous cotiser pour proposer un projet commun en ce sens ? (N. Princen, merci de ne pas cambrioler mon appart, je n'ai pas encore tourné de pilote ;-) )
N'en avez vous pas encore assez ?

Ce n'est quand même que depuis la "présidence" sarkozy que

! un président traite des généraux 5 étoiles de l'armée d'amateurs

! se croit plus intelligent que la direction de France télévision dans le domaine de la télévision

! traite un quidam (moi ou vous) de pauvre c..

! promet 25% d'augmentation sur les petites pensions pour se faire élire et une fois élus ne donne qu'aux riches

! se fait ridiculiser par Kadhafi et en redemande aujourd'hui en recevant le président syrien

! sa femme pose n.. dans les magazines du monde entier.

Il y en a encore beaucoup et je ne les connais pas tous..
en premier lieu le probleme n'est pas de savoir si les histoires sego sont ou ne sont pas interressante c'est bien plutot la façon de traiter le sujet par ces encravaté bien sous tous rapport qui eux savent parler qui eux ont tous les droits qui eux ont la bonne morale etc les pervers mafiosos
Pour ma part je suis toujours inquiète quand une personne devient bouc-émissaire, ce consensus contre Royal, même si elle n'est pas ma tasse de thé me consterne. C'est vrai que nous sommes dans un modèle de parfaite démocratie....Mme Bruni sur TF1 pour présenter son disque hier, c'est éthique et démocratique!
Ce qui semble dommage c'est que beaucoup de gens (à commencer par les politiciens de l'UMP) tombent dans ce "jeu" politiquement stérile !!!!
A voir les médias se concentrer sur ce sujet vraiment stérile, je ne peux m'empêcher de penser à l'enlèvement de Jean-Edern Hallier et les techniques qu'utilisait JM Lepen pour que les médias parlent de lui sur le terrain qu'il souhaitait.

Sur i-télé, dans "N'ayons pas peur des mots" j'ai vu quelqu'un sortir une boutade qui n'était pas complètement absurde : "si j'étais elle, je demanderais à voir les alibis de Holland, Fabius, Aubry ...." ; en effet, n'oublions pas que dans le passé, il est déjà arrivé que le Premier Ministre en exercice Laurent Fabius était mis sous écoutes par une cellule de l'Elysée à l'époque occupé par le Président ..... (devinez qui ?)
aîhaîhaîh! j'ai trop envie de réitérer l'esprit d'un message antérieur à savoir que "les histoires de Royal" me semblent inintéressantes au possible, et c'est un euphémisme; du moins à ce degré de l'info objective, c'est à dire degré zero; et mon problème est le suivant: si je dois voir la tête de Royal dès que j'ouvre le site @si, je vais me sentir tellement manipulé que je vais abandonner ce "favori" qui portait jusqu'à présent bien ce nom.
amicalement tout de même
Avoir ses nerfs, aller chez les victimes anonymes, voilà bien les relents du machisme ordinaire,

Et toute personne qui voudra dire un mot en sa faveur sera taxée au choix d'afficionada ou d'hystérique.

J'en ai marre qu'on ne puisse pas dire en France que les médias sont machistes, que oui, il y a bien une manière différenciée de traiter cette femme qui râle
et tout autre homme qui en dirait autant.

Mais ce n'est pas audible ni dicible n'est-ce pas. Alors je ne l'ai pas dit.

http://anthropia.blogg.org
une chose est sûre c'est que depuis qu'elle a parlé sur France2 la police s'est ENFIN bougée : il était temps ; après 3 mises à sac on serait émue à moins ; j'ai connu une mise à sac je peux dire que ça bouleverse, alors 3.....................
moi, ce qui m'a choquée ce sont les réactions des "voix de leur maître" et en particulier de ce LEFEBVRE, qui se dévoile de plus en plus, qui s'était demandé si les propos de S. ROYAL était "digne d'une présidentiable" ????????????????? .................
si j'avais été jle ournaliste face à lui je n'aurais pas pu m'empêcher de lui rétorquer si, selon lui, : "casse toi pauv'con "c'est présidentiel" ???????????????
il faudrait que les petits roitelets se reprennent : de les voir jouer les vierges effarouchées et pousser des cris d'orfraie aux moindre mouvements de la gauche devient ridicule et pour certains pathétique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ORDONNANCE DU 11 JUILLET DEUX MILLE HUIT

Attendu que "y a pas de fumé sans feu"
Attendu que mais enfin c'est evident que c'est eux
Attendu que de toute facon ca lui ressemble bien à Sarko, ce genre de méthode

La justice populaire a rendu son verdict: coupable.
c'est vrai que s'il n'y avait que la presse papier, ça serait la déprime a chaque une du matin.......
Quand je pense que les étatsuniens vont élire un noir, et que les français, aidés par le polymultipouvoir ne supportent toujours pas d'avoir eu une femme au 2eme tour.....
Je crois qu'en effet, on est mal partis !!! Et j'ai très peur de ce que cette mafia va réussir à faire de nous.....
Les hommes contre les femmes, les employés du privé contre les fonctionnaires, les salariés contre les chômeurs, les enseignés contre les enseignants, les usagers contre les grêvistes..... heureusement qu'on a @si pour s'exprimer, malgré le monsieur caché derrière l'écran, à qui j'adresse un poing tendu d'une femme enseignante fonctionnaire parfois gréviste, mariée à un chômeur
NEUILLY, PASQUA, SAC, BALKANY, SCHUELLER, SARKOZY, RG, DST, GUEANT, ...
De toute façon même si c'étais vrai il l'ont tellement victimiser la ségoléne qu'elle passera toujours et pour toute sa vie pour une conne, l'ump sont très fort pour ça, faire passer les gens pour des cons au yeux de tous, mais en fin de compte c'est pas le "tous" dans ma phrase qui serais les plus "cons" .
C'est triste de retourner aux années de VICHY. Quelle décadence! Pauvre France, dans quel état te met la clique à Sarkosy. Il ne mérite vraiment pas le titre de Président de la France. Peut-être que les autres n'étaient spécialement extraordinaires mais au moins ils écoutaient ce que les français leur disaient et en tenaient compte.
Quelle déchéance.
Et au niveau de l'Europe: c'est pire.
C'est pas étonnant que ce petit monsieur fasse fasse surveiller tout le monde, il est tellement parano, il n'y a qu'à voir ses réactions lorsqu'on l'attaque de front comme celà est arrivé plusieurs fois et que la télé refuse de montrer. Il n'a des fois pas de chance lorsque les émissions sont en direct et diffusées sur LCI ou BFM (TNT). Tous ceux qui regardent ces chaines
doivent bien se faire du souci pour nous tous. Il ne faut pas qu'il s'étonne d'avoir si peu d'opinions favorables et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Il a eu la bonne idée de mettre un mouchard sur le site, au moins il saura en direct et personnellement tout le bien que l'on pense de lui. Je suis même persuadé qu'il y a encore plus de mécontents encore. Les sondages d'opinion sont un élément mais le malaise est encore plus profond que ne le dit les sondages.
ça me rassure je suis pas si parano que ça ! J'osais pas le dire que le timing faisait polar.

La gauche et la droite veulent se débarrassées de Royal en la faisant passé pour une folle dingue avec l'aide de nos médias chéris ?
On dit qu'on a la " droite la plus bête du monde " , mais là, les bornes des limites sont franchies...
Comment peuvent-ils oser sortir un coupable ( certainement une racaille sans papiers ) de leur chapeau des années après et suite aux accusations de Ségolène Royal ?

Ca m'échappe... Même le plus débile des observateurs ( non j'ai pas dit De Villiers ) sentirait le brûlé... Un psy, vite !
Quand les Chiens de Garde de notre BÔ président se mettent à aboyer ensemble, cela me fait "pisser" de rire... Il suffit de se remémorer les "Fleurs de Bouse" de la campagne de leur poulain, euh !! que dis-je de leur Poney, pour se tordre d'avantage de rire. Effectivement, les Méthodes de la Droite Rance des années 70 reviennent aux goûts du jour, enfin presque, car les méthodes employées ont toujours fait partie du paysage de Nicolas Sarkozy... Il suffit de concentrer sa vision sur le petit département des Hauts-de-Seine, revisionner les vidéos d'individus ayant eu à faire à la "mafia" local. Pour exproprier des propriétaires récalcitrant, les méthodes étaient aussi douteuses que celles qui sont utilisées actuellement, car il ne fait pas l'ombre d'un doute, que tout ceci est de l'ordre de l'intimidation. Des affaires comme celle de Besancenot chez les RG's sont en net augmentation, l'histoire de cet Ex des RG's espionnant sur les ordres de PARISOT, les propres salariés de notre Grande Chef du MEDEF etc.. etc.. etc.. La République est atteinte de varicelle, les affaires douteuses pullulent aussi rapidement que cette maladie infantile... Alors à l'oeil de Moscou venu de l'Élysée, je lui adresse un index tendu
Merci à ASI d'apporter un peu de recul dans le flot d'articles publiés récemment. La Une de Libération m'a fait bondir et avaler mon café de travers... Avec une presse "de gauche" pareille, on n'a plus besoin de presse de droite.

D'une façon générale, je me demande dans quel pays européen trouverait-on "normal" d'espionner, de surveiller les opposants politiques ? Dans quelle démocratie ridiculise-t-on ses adversaires, et utilise-t-on les médias pour les humilier ? Pourquoi en France, cela ne provoque-t-il que ricanements, haussements d'épaules et perfidies ? Pourquoi les médias, au lieu d'enquêter et de présenter des faits, ne font-ils que commenter les réactions politiques ?

"Media “dumbing down” has weakened public support for the media and also for media freedom, and 21st century economics have made news into a cheap commodity. Journalists need to demonstrate real commitment to objectivity and fairness – the gold standard of good journalism – to earn back public trust. Media freedom is not an optional extra. Without it, governments cannot be held to account and there can be no rule of law."

http://www.ajefrance.com/article-7351208.html
cela vient de toi sûrement :) chez moi la vidéo est là et marche bien.
Le lien vers la video de fabius et barbier ? Je ne le vois pas.
Si cela est vrai, si Guéant est à l'origine de cette information sur la suspecte, c'est énorme.
On ne peut pas croire à une coïncidence - après deux ans d'enquête infructueuse sur le premier "cambriolage", on découvrirait, 2 jours à peine après le coup de gueule de Royal, subitement un suspect ??? Cela parait trop miraculeux pour être vrai. Le "coup" semble si gros que cela semble tout aussi étrange que le gouvernement prête ainsi le flanc aux soupçons et semble confirmer Royal dans son accusation. A moins que Guéant n'avait pas le choix et ait choisi de devancer l'inévitable fuite en maîtrisant l'information livrée à la presse ?

La question que l'on peut légitimement se poser désormais est, pourquoi, si cela est aussi énorme que cela parait, aucun journal ne fait de gros titres sur le sujet ?
[quote=Selon nos informations, ce conseiller n'est autre que Claude Guéant]

Comment avez-vous obtenu ces infos, et auprès de qui ?

Je me permet de poser la question car manifestement, autour de cette affaire, tout le monde dit n'importe quoi. J'ai confiance en @si, mais n'êtes-vous pas manipulé vous aussi sur ce coup ?
Et si tout cela était vrai ? En ce qui concerne Barbier, c'est pas pour rien que j'ai arrêté mon abonnement à l'express .
un truc amusant sur cette suspecte "tombée du ciel": quand on regarde les bandeaux d'info de bfmtv et d'itélé, on constate que la 1ère indique bien qu'il s'agit du cambriolage de 2006 mais pas la seconde, ce qui pourrait laisser penser aux téléspectateurs que c'est du dernier cambriolage en date qu'il s'agit...

étrange...
Bruni, Royal, Bétancourt... Je ne les supporte plus.
et puis, vu qu'on est dans la parano, est-il plus plausible qu'une yougoslave de 23 ans entre dans l'appart de SR pour ne rien voler, ou qu'une "officine"(mot tabou) fasse leur sale boulot, en déposant une empreinte dans son appart pour accuser une yougoslave sans défense ? Faites votre choix
Tout cela est sinistre.

Espérons qu'il ne se passera rien de grave.
Ben voyons, voilà ti pas qu'ils ont trouvé une yougoslave voleuse de poules pour expliquer le cambriolage de Royal...

Bonne idée, mais le maraboutisme n'existe pas dans mon cher pays(au passage on ne dit plus Yougoslavie), donc rien n'explique son PV déchiré et les boucles d'oreilles...
Intéressant article du Parisien, où des journalistes font encore leur boulot :
« Un cabinet noir à l'Elysée »

« LEILA BOUACHERA, ex-candidate à la candidature présidentielle, docteur en droit, chargée de mission au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), (...) avait tenté, sans succès, de se présenter à l'élection présidentielle de 2007. Inconnue du grand public, (...) [elle] désignait à l'époque le candidat Nicolas Sarkozy comme "un réel danger pour la démocratie". Ex-membre du RPR puis de l'UMP, elle a été cambriolée deux fois et se dit, comme Ségolène Royal, victime d'une opération "d'intimidation". »

« "C'est du travail de professionnels, pas de barbouzes. Je maintiens qu'il existe un cabinet noir à l'Elysée qui s'occupe d'intimider les gêneurs." »

« "Tout le monde tourne en ridicule Ségolène Royal. Lorsqu'une femme s'exprime pour oser dénoncer la mainmise du clan Sarkozy, on la considère comme quasi folle... C'est scandaleux." »


Différents éléments réunis ici :
Ségolène, l'histrion et les barbouzeries

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.