50
Commentaires

Roselmack : premiers reportages, premières casseroles ?

C'est un des événements de l'année sur TF1. Harry Roselmack, présentateur de Sept à Huit, "joker" de Claire Chazal au 20 heures et "journaliste préféré des Français", selon un sondage du JDD, est sur le terrain. Le 24 novembre, il a inauguré une émission où il plonge "en immersion" au cœur de "sujets de société". Pour la première, il s'est rendu dans une cité sensible de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) et pour un deuxième épisode, en cours de tournage, il s'est intégré à la vie de religieux très pratiquants. Pour ces deux tournages, il a dû faire face à la polémique.

Derniers commentaires

Pouquoi médiatiser des rumeurs? La rumeur est une forme de malveillance, pas une info.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

et comment on fait un tagine de mouton sans casseroles ?
Franchement @si part en vrille, c est quoi cet article?
Qu' y apprend de plus que sur Lepost.fr ou Morandini?
A mon sens rien.

C'est facile de taper sur Tf1 et sur ses journalistes mais pas en reprenant les memes arguments et exemples que l'on retrouve partout sur des sites bien moins serieux que ce que vous pretendez etre.
J'ai vu son emission a Villers et il n'y a pas grand chose a redire. C'est pas du grand reportage –on s’en doutait- mais ca vaut largement ce qui se fait ailleurs et le montage est efficace. Oui c est racoleur la ptite musique dramatique, les ralentis et gros plans sur les larmichettes et alors? ca permet d'etre regardable et contrairement a ce qui faisait avant sur la Une -haaaa Charles Villeneuve ou est tu??- il n'y a pas de sous entendu ideologique nauseabond.

En plus il y a une condescendance et une ironie (cf "L'anecdote est presque comique" ha bon?; "Difficile, pourtant, de comprendre la démarche de Roselmack" re ha bon? le gars fait son boulot de journaliste et vous y relayez des rumeurs, entendues partout mais non prouvees) qui m'enerve de plus en plus autant dans les articles que dans l’emission (uniquement @si, Ligne jaune au contraire s’ameliore a chaque numero et remplit de plus en plus le role de "decrypteur" d'images et d'analyse de faits mediatiques et pour finir cette disgression Dans le texte est toujours aussi snob, difficile d’acces, intello, aride mais je l’aime pour ca).

Arretez de vouloir taper sur tout le monde et de vous poser en donneur de lecon sous pretexte que vous etes plus independants que les autres (grosse connerie que de refuser l’aide de l’Etat ou la pub par ailleurs mais c’est un autre debat), ca en devient ridicule et previsible.
Je me suis abonne pour autre chose que du commentaire d’actualite surtout quand c est fait a base de reprise de depeches AFP et articles de confrefres, moi je veux du decryptage, de l’analyse d’image et du langauge journaliste sinon je lis Lepost.fr ils se debrouillent tres bien et c’est gratuit!
Pour moi, c'est une tentative de suicide et un appel au secours.

Le pauvre, quatre ans qu'il est en immersion à TF1, fallait bien qu'il pète un boulon un jour ou l'autre. Avec Pernaut, Arthur, Cauet, Niquosse, Reichmann, Lagaff ou Batailléfontaine comme collègues à subir chaque jour, vous tiendriez aussi longtemps vous? Moi je serais en soins intensifs à Ste Anne depuis belle lurette.

En tous cas maintenant, il est marron. Arf.
Y'a plus qu'à mettre en immersion avec M Roselmack Brigitte Bardot pour la défense des moutons maltraités , Jacques Laffite pour expliquer comment il faut conduire une voiture de police à Villiers le Bel , le Docteur House pour désinfecter l'abttoir et les casseroles dudit Roselmack , et Cauet pour péter dans la pétaudière de TF1 : on aura "la Ferme des célébrités à la banlieue " saison deux.

Dans cette immersion , il vaut mieux être en apnée car c'est irrespirable.
Ce sont des reportages "Spécial élections régionales" ?
Vous mentez !!! VOUS MENTEZ !!!!!!!
Quoi ? Que laisse-t-on entendre sur ce site malfaisant ? Un journaliste de TF1 ne serait pas très pointilleux sur les questions d'éthique et de déontologie journalistique ?

Je refuse de le croire !

Vous mentez !!! VOUS MENTEZ !!!!!!!

Comment osez vous mettre ainsi en doute ce digne héritier des plus grands journalistes (Jean-Claude Narcy, Jean-Pierre Pernaut, Patrick Poivre-D'arvor) de cette chaine, connue depuis 20 ans pour son intégrité et sa rigueur ?
« alors qu'il essayait de faire sortir un mouton vivant, dissimulé dans le coffre de sa voiture
« Harry Roselmack, journaliste de la chaîne privée, son équipe et un jeune musulman ont essayé de faire sortir un mouton vivant dans le coffre d’une voiture. »


sa voiture… une voiture :
1- La voiture qu’il conduisait ?
2- Sa propre voiture ?
3- Une voiture de location ?

C’est important pour savoir si TF1 est complice, de connaître qui a réglé les frais de déplacement du mouton.

Cela rappelle un reportage bidonné du « mouton dans la baignoire »…
Comment croire qu'un people médiatique archi connue puisse rendre compte et mener le même vies ques les millions de quidams des minorités invisibles?? la course à l'audience sur la misère et la souffrance! rien de neuf sur TF1 donc. Le questionnement du dispositif journalistique est ici indispensable et accablant dès qu'on s'y attarde!
Avec TF1, c'est jamais clair.
Encore un problème avec le grand frère à Nantes?
C’était pour faire plaisir au Petit Prince :
« Dessine moi un mouton ? »
"a payé son animal, l'a mis dans sa voiture comme paraît-il et malgré l'interdiction préfectorale, de nombreux musulmans le font (...) Nous avons fait notre travail de journalistes. Nous avons filmé, avec son accord, quelqu'un qui a des convictions, sans le juger."

Pfiouuuu. Dangereux ce raisonnement. Filmer sans juger, des actes moralement et juridiquement répréhensibles ? Presque y participer ?
Elle est où la limite ?
Il est prêt à faire le guet pendant que s'organisent des trafics ? Il filmerait une agression sans essayer d'intervenir, sans juger ?

J'espère pas.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.