6
Commentaires

Rodriguez, le chanteur culte encensé par Libé le mardi...

C'est l'histoire d'un homme qui aimait beaucoup le sucre (du genre poudre blanche qui fait planer) et aussi l'alcool. Sixto Rodriguez, chanteur folk américain des années 1970, est en concert en France. Son destin hors norme, raconté par le documentaire "Sugar Man" oscarisé l'an dernier et actuellement en salle en France, en a fait un mythe. Sa venue en France était donc un événement qui méritait bien la une de Libé mardi 4 juin. Sauf qu'après le premier concert, dans le même journal, le mythe est devenu une casserole...

Derniers commentaires

Eh merde !

Et c'est là qu'on se rend compte que certains documentaires sont scénarisés comme à l'époque, "le cauchemar de darwin" qui avait essuyé des critiques qui s'étaient avérées fondées, le réalisateur avouant qu'il avait fait un documentaire comme un film racontant une histoire.
Mais qui s'attendait à ce que Rodriguez fasse un concert génial ? Par quel miracle ? Comment ce mec, dont la carrière de chanteur s'est arrêté il y a 40 ans, qui a bossé en usine tout le reste de sa vie, qui n'a quasiment pas rejoué sur scène entre-temps, et qui, si j'en crois ce que j'ai vu dans le film, a l'air sérieusement ramollo, aurait-il pu être le même qu'en 1971 ?

A la limite, je me demande qui sont les gars qui l'ont poussé à remonter sur scène. Leure amour de la musique et leur affection pour Rodriguez me semble aussi sincère qu'une visite d'amitié de Nicolas S. au chevet de Liliane B.
Raconter un concert qui n'a pas eu lieu ou qu'on n'a pas vu, finalement, quelle différence ? Vive Libé ;-)
Ils en loupent pas une !
Sur France Inter, ce matin, c'était "moins catégorique" : concert du Zénith raté vu la taille de la scène et l'état du chanteur en question... (imbibé de plein de trucs")... et peut-être meilleur dans une salle plus petite comme La Cigale...
Ce qui ne veut pas dire que la légende racontée par le film est intéressante...
Mais bon, les critiques-media sont-ils vraiment écoutés ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.