31
Commentaires

Riches : baston de cailleras entre Perdriel et Drahi

Le combat contre l'insécurité n'est jamais gagné.

Derniers commentaires

La fortune des 500 Français les plus riches a été multipliée par sept en 20 ans.
Celle des 10 plus riches l'a été par 12.
Avec 46.9 milliards d'euros, Bernard Arnault reprend la première place à Liliane Bettencourt.

Infos tirées du Parisien.fr, journal du nouveau champion.
Dany, tu aggraves ton cas! MDR :-D
Pas très constructif comme commentaire, mais que dire sinon que, quand on est petit mammifère, on jubile de voir s'étriper les gros Dinosaures en ne souhaitant qu'une chose... :-)
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de cette liste de riches ? Faut être maso pour ce délecter de ce genre de lecture
Drahi contre Perdriel ?

ou plus prosaïquement l'Express contre Challenges ?
Ah, la gauche maligne, futée. Alors que le populiste de droite tape bêtement sur "ses frères de lutte sociale" en désignant la racaille "d'en bas", le populiste de gauche ne tombe pas dans le panneau et nous montre la "caillera d'en haut".

C'est d'ailleurs le seul moment où ce dernier daignera user du terme "racaille". Et c'est comme ça pour le reste : la VRAIE violence, c'est la violence économique, la VRAIE souffrance, c'est celle du chômeur. La VRAIE racaille, c'est celle qui licencie.

Je soupçonne que cette conscience hémiplégique découle d'une incapacité à apporter une réponse aux autres "incivilités", celles "d'en bas".
Alors, on fait semblant de croire que faire tomber les "cailleras d'en haut" redressera celles "d'en bas". Pas besoin de parler de celles-ci donc...
Nouvelle méthode anti-délinquance : pour un Fillon en prison, 5 passages à tabac en moins dans votre quartier !
J'aime bien ses listes.
Il ne me manquait que celle-ci pour boucler mon embauche en CDI sur projet bien précis (Loi Travail adoptée)
Je l'ai appelé "Cible".
Il ne me reste plus qu'à développer les passages faisant allusion aux étapes de réalisation. Avec les évaluations, bien sûr.
Bonjour
Ce palmarès indique qui a le plus volé ses clients, a le plus volé ses employés, a le plus volé le fisc. Rien à ajouter (pardon soustraire).
Dans chaque pays occidental existe une telle liste. La Sunday Times Rich List classe 1000 fortunes pour le Royaume Uni.

Mais je me demande ce qu'il en est pour le Malawi ou le Soudan du Nord

La parution de telles listes dans les magazines comme Challenge laisse pensif de la même manière que les publicités dans le Magazine Le Monde pour des bijoux et montres de hyper luxe qui ne sont même pas accessibles au hors du commun des mortels sauf ceux de la liste

La question qui suit est de savoir si ces fortunés se jalousent entre eux et si l'utilité de cette liste serait de servir d'échelle de Riches-terres à leur jalousie
J'ai l'impression qu'il y a déjà un certain temps que le fisc est, pour ces grandes fortunes, un fantôme en grande partie neutralisé.
Quant à ce type de guéguerre entre trèsgrosgros et moinsgrosgros, je préfère celle menée par FakirRuffin dans "merci patron" entre un trèspetitpetit et un trèsgrosgros, la première est prévisible, ennuyeuse et reste dans l'entre-soi, la deuxième est imprévisible, jubilatoire et courageuse !
Il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent aujourd'hui ?
Si vous l'avez pas encore lu et que vous voulez voir comment pensent certains riches, "La Grève" d'Ayn Rand c'est plutôt pas mal et sidérant.
Moi je trouve cette chronique dénonçant le supposé appétit pour la fortune de certains absolument scandaleuse, avec des relents d'antisémitisme qui nous rappellent les jours sombres de notre histoire.
En m'excusant par avance auprès de ceux qui jugeront "hors sujet" le présent message, j'informe les personnes qui ne peuvent pas voir en peinture Vladimir Poutine que France 3 diffuse ce soir en prime time le répugnant film d'Oliver Stone Conversations avec Monsieur Poutine.
Ces personnes courent un grave danger (c'est pourquoi je me permets de lancer l'alerte), ce syndrome (qui appartient au spectre allergique selon l'OMS) pouvant être aggravé par les effets de la canicule. Il convient d'être prudent lors des opérations de zapping, qui peuvent conduire à commuter par erreur la mauvaise chaine. A titre préventif, pour accroitre vos défenses immunitaires, lisez cet article du Nouvel Observateur. Et, cela va sans dire, hydratez-vous abondamment.
C'est qui qu'a le plus gros kiki ?
Cette ironie anti-riches témoigne d'un "populisme inquiétant", dirait Bruno Roger-Petit.
On connaîtra les 500 les plus pauvres ?
Dans "À l'ouest rien de nouveau", les gamins soldats embrigadés dans la guerre de 14 par un prof nationaliste militant imaginent une nouvelle manière de faire les guerres: un ring de boxe avec les dirigeants dessus, et les peuples tout autour en train de les encourager à s'écharper.
Hélas, il est bien probable que cette guerre de cailleras, bien loin de remplacer l'autre, celle où on tue et on meurt, soit destinée à la préparer.
Sérieusement, qui achète ce numéro, à part les 500 voleurs qui sont dedans ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.