8
Commentaires

Retraites : les femmes, enjeu de comm'

Une réforme des retraites "plus juste pour les femmes" ? C'est un des (derniers) arguments du gouvernement, avant le 5 décembre. Démenti par une étude de " l'Institut de Protection Sociale". Lequel n'est pas vraiment désintéressé !

Commentaires préférés des abonnés

finalement qui croire ??, ni le gouvernement  , ni les fonds de pension  vautour ... de toutes façon, les retraites des femmes sont plus faibles  parce qu' elles font des boulots sous payés .... caissieres, infirmieres, aides soignante(...)

Je me disais, avant, la retraite  : ça commence bien, mais ça finit mal ...


J'ai peur que pour les futures retraitées :  ça commence mal et que ça finisse mal ....

Heureux que Lynda soit de retour.

Derniers commentaires

Lea Salamé bientôt syndicaliste CGT ?   Un scoop... 

Je me disais, avant, la retraite  : ça commence bien, mais ça finit mal ...


J'ai peur que pour les futures retraitées :  ça commence mal et que ça finisse mal ....

Merci pour l'eclairage


Toujours suivre l'argent ou savoir la raison pour la quelle l'étude  a été faite 

l'Institut de la Protection Sociale sait que la loi passera ( du fait de la non convergence des luttes et de l'enfumage gouvernemental sur les "privilégiés" ) et fait donc du raccolage pour son fond de pension privé, puisqu'à terme c'est vers cela qu'il faudra se retourner avec le système à points, pour avoir une retraite moins misérable quand on a un salaire moyen

Heureux que Lynda soit de retour.

finalement qui croire ??, ni le gouvernement  , ni les fonds de pension  vautour ... de toutes façon, les retraites des femmes sont plus faibles  parce qu' elles font des boulots sous payés .... caissieres, infirmieres, aides soignantes ,  aides fà domicile  etc .. boulots strictement ou presque feminins,  longtemps faits pour certains gratis ou presque

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.