80
Commentaires

Restons prudents, restons polis

Commentaires préférés des abonnés

De tout cœur avec François Ruffin : je n'en peux plus de ce ton condescendant des députés LREM.
Et pour l'empêcher de finir son propos elle prend  plus de 4 minutes !

"Ce n'est pas votre core business".


Dingue.


J'ai beau être diplômé d'école de commerce, je n'arrive pas à m'y faire.

Peut-être le Représentant de l'Ordre ( Gardien  de la Paix ) était-il en train de :


- battre des oeufs en neige ?,

- préparer un cocktai ?

-battre un tapis ( pas Bernard, hélas ) ?

- planter un arbre de la paix ?

- goupillonner le Ministre?


Peut-être (...)

Derniers commentaires

Regarder la vidéo est assez fatiguant pour les yeux (et l'esprit), du fait que la caméra bouge. Or la technologie permettant de stabiliser une vidéo existe, cela a été fait pour le "Zapruder film". Je ne suis pas expert, mais j'imagine que ça doit être maintenant à la portée du grand public.

Si les stals s' allient aux fachos, comment la planète va gérer cet afflux massif d' émigrés centristes français: Merkel pourra nommer Cohn Bendit, et Poutine, Depardieu, comme ministres de l' Immigration...Mais quid du Brésil!?

Il est pas certain que le nombre d' émigrés soit suffisant pour satisfaire tous les pays demandeurs...Heureusement, le WWF pourra toujours affréter un zodiac!

Carpe diem...

hâte de voir la prochaine émission ^^

Merci Daniel Schneidermann , vous me faites tellement rire ! à me rouler parterre, le vrai LOL : vous me maintenez vivante ! 

et merci à  François RUFFIN qui me tient en espoir. ça s'appelle "la supériorité morale"

Peut-on demander le plus poliment du monde ce qu'il faut faire des hommages rendus à Chouard et  à Drouet par Ruffin et Mélenchon, maintenant que nous savons que les deux personnes ainsi honorées envisagent de voter et d'appeler à voter pour Asselineau ? 



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Toute cette morgue des "Gens en place" commence à sentir bien mauvais, je trouve...


Comme un écho de la haine qui s'abattit sur les communards, quand une George Sand, suivie de la horde des beaux esprits de l'époque, applaudissaient aux massacres commis par les versaillais, aux cris de "Encore!", durant la semaine sanglante, en Mai 1871...

On dirait bien que ce genre d'horreurs devient  moins improbable, depuis quelque temps...

Dans le même registre, prudent et distancié,  dans le Journal de France culture, ce mercredi à 12h30, on pouvait entendre Antoine Marette lire une courte brève (début à 13'09 dans le replay) concernant la demande d’enquête de l’ONU suite aux violences policières pendant le mouvement des gilets jaunes… Et ça débute comme cela :


« L’ONU réclame à Paris une enquête sur l’usage excessif de la force, en ligne de mire les violences policières qui se seraient produites pendant le mouvement des gilets jaunes depuis la mi-novembre … »


Puis il cite la déclaration de la haut commissaire aux droits de l’homme de l’ONU avant de reprendre en guise d'explication :


« Plusieurs manifestants affirment avoir été blessés par des tirs de lanceurs de balles de défense, les fameux LBD, une arme qui suscite beaucoup de controverses en France. »


On avait cru comprendre qu'il était acquis, même pour les journalistes, qu'il y avait eu dans les manifestations des dernières semaines des violences policières et des manifestants blessés par des tirs de LBD.  On se trompait, tout reste conditionnel. Ou conditionné.

 

Moi, Daniel Scneidermann, y a untruc que je voudrais comprendre. J'ai toujours donné raison à Mélenchon de refuser de s'aplatir, mais, bon sang de bonsoir, à quoi il joue ? Charlot-Poinçon elle-même dit que plus personne ne se reconnaît en lui. Est-ce qu'il nous le fait à la façon trotskyste à briguer le pouvoir sans le vouloir? à la Besancenot, à la Jospin ?


SCOOP:  

"Le "plug anal" de Paul McCarthy, disparu place Vendôme en 2014, enfin retrouvé à Bordeaux !"


En effet, lors d'un incident opposant le député LFI Loïc Prud'homme aux forces de l'ordre, des images permirent de voir un policier brandissant une étrange matraque.


Après une analyse minutieuse et frappante du film de l'incident, plus de "doute permis", le sergent Jacobus Vander Flicon "tapait" le crâne du "député" LFI Loïc Prud'homme avec un plug anal vert !


Le sergent Jacobus Vander Flicon, maintes fois "signalé" pour comportement "indécent" sur la "voie publique" a été mis à pied. 

Il aurait déclaré "Oui, encore !"


 

INDIGNEZ VOUS! ..... mais restez poli ??? Il y a de saintes colères, et on leur oppose une politesse qui en réalité est une hypocrisie. Etre poli, c'e n'es pas avoir du respect, et en l'occurence, la question serait de savoir qui a manqué au respect

François Ruffin, c'est un super VRAI journaliste, que je suis depuis longtemps : Là bas, déjà, à l'époque de F.Inter... (et qu'on peut écouter sur labas.org) et Fakir !


Et aussi un super VRAI député qui bosse ses sujets, comme tous ceux de son groupe - et pas un de ces robots qui "ovationnent debout" en cadence et votent n'importe quoi sans savoir


(je n'ai plus le lien, mais cette réplique culte d'une "députée" LREM à propos de la réforme du code du travail , qui n'arrivait pas à mémoriser le principe de l' "l'inversion des normes". Elle n'y comprenait rien, mais rien du tout- même avec les éléments de langage envoyés sur son tel. portable... mais ça ne l'empêchait pas de voter QUAND MEME à l'unisson de ses congénères)


Sérieux !

La rage et le dégoût voilà ce que ça inspire. Aucune allusion à la radio de cet incident à la commission mais par contre il nous est permis de suivre minute par minute la sortie de prison de Carlos Gohn.

On est sans voix et sans recours.

Ahalalala, je vais me faire mal voir.


Il ne me semble pas indifférent de savoir ce qui s'est passé exactement, y compris de la part de  Loïc Prud'homme.

On est d'accord qu'on a peu de chance d'y voir le député LFI tabasser un CRS avant d'être vaguement réprimandé, mais autant avoir l'ensemble des éléments avant de réagir non ? 


Les images existent ? Effectivement, il faut les voir !

"le député LFI "matraqué" à Bordeaux " tweete France Info


Toutes les infos de France Info doivent donc être mises entre guillemets

France-"Info" aussi et la voilà "France-Info"


D’ailleurs ce matin sur France Inter, une journaliste laisse parler son conscient et dit "le député de Tête Insoumise"

Oui, pour tous ces journalistes, un député doit se faire paillasson, serpillère à la limite, un député doit être comme leurs modèles de la REM soumise. Une député, un député doit être soumise et soumis


Quant à la lâcheté de fermer le micro pour gueuler contre Ruffin des injures, voilà qui va ajouter au sentiment de révolte


Un lien en prime

Ras le bol! ça fait un bon moment que j'ai décidé de me protéger et donc je ne regarde plus France Info, parfois je tombe par hasard sur un article , mais à la troisième ligne, les yeux m'en tombent et j'abandonne! C'est effectivement une Radio-télé d’État et pas une radio publique, ça ne fait aucun doute. Quant à Ruffin, ben courage à lui. J'ai peur que son énergie qui est épuisable ne finisse par lui jouer des tours.

Wouah, Daniel, vous reprenez vite du poil de la bête, vous semblez fonctionner à peu près comme un vrai humain de l'ère 0.0. Quel beau billet, que j'aurais aimé écrire. Hâte de suivre cette émission dont les invités me font déjà "saliver", au sens figuré du terme, cela va q

A propos de " politesse " et de bonnes manières, je me demandais ce matin comment sont perçues et commentées dans les salons et bureaux feutrés, les avancées de l'usage des cacatovs.

En fait pas vraiment.

Je devine.

"C'est vrai quoi, un œil crevé, un crane qui saigne, un nez éclaté c'est une chose, mais tant de vulgarité .... des gueux je vous dis..."



c'est vrai qu'on est pas certain que le policier frappe ! ils font souvent ça, le geste jusqu'au bout et ils s'arrêtent à 1cm de la personne, le relève, l'époussette lui donne une tape dans le dos et la laissent partir !


c'est la raison pour laquelle le policier qui a témoigné dans sud ouest outré que "le boxeur" avec ses points : "tapait dans le bouclier pour faire mal " ( dixit le fonctionnaire assermenté ) était outré !


Vous comprenez ! eux avec leurs matraques, ils ne tape pas vraiment, en tout cas, si ça arrive, c'est par accident;  jamais pour faire mal ! 


Quant a Ruufin, après avoir subit les rires narquois de ses "collègues" journalistes quand ils débutait aux yeux du grand public ( " les petits soldats du journalisme" ) il subit la même chose de la part de ses "confrères" députés; mais il va en sortir grandi.

Ne pas crier, rester poli, c'est une bonne idée d'épingler ce matin cette injonction de la part de gens qui savent si bien insulter, mépriser, haïr même en gardant un ton mesuré et poli. Ils nous fatiguent, tous ces tartuffes, récupérons notre liberté de hausser le ton si cela nous convient, et même d'être impoli avec ceux qui le méritent. 


Je n'ai pas renouvelé mon abonnement et je le regrette déjà, mais je vais m'y tenir, je passe beaucoup trop de temps devant mon ordi en général et devant ASI en particulier. Une petite cure de désintox me fera le plus grand bien.


Merci à vous, merci à toute l'équipe, merci à tous les abonnés qui ont dialogué ou ferraillé avec moi.

Peut-être le Représentant de l'Ordre ( Gardien  de la Paix ) était-il en train de :


- battre des oeufs en neige ?,

- préparer un cocktai ?

-battre un tapis ( pas Bernard, hélas ) ?

- planter un arbre de la paix ?

- goupillonner le Ministre?


Peut-être la chaîne de télé nous prend pour :

- un gland,

- un abruti

- un connard

- un braque

- un  manche

_ un macroniste

Peut-être . Ce doute, toujours ce doute.....

 

De tout cœur avec François Ruffin : je n'en peux plus de ce ton condescendant des députés LREM.
Et pour l'empêcher de finir son propos elle prend  plus de 4 minutes !

Face à cette morgue des gouvernants, cette naïveté qui confine à la béatitude de beaucoup de députés LREM qui leur permet de tout expliquer, il y a un grand absent. 

Un pouvoir qui ne remplit pas sa fonction. Qui devrait montrer sans prendre parti. Juste montrer et analyser pour faire comprendre en donnant la parole à tous les intervenants..

Ce pouvoir, c'est, parait-il, le 4ème : la presse.

Force est de constater qu'il ne remplit pas sa fonction de contrôle.

Je l'ai déjà écrit ici : lire et relire, voir et revoir les "chiens de garde" et les "nouveaux chiens de garde". Il faudrait les diffuser obligatoirement  dans les lycées.

Car, et c'est sans doute le plus préoccupant, les jeunes s'informent essentiellement sur les "rezosossio". 

Si bien que finalement, je crains que ce commentaire, ces articles, ces émissions sur les médias ne servent à rien.

Un autre titre très très prudent de France-soir au sujet du manifestant blessé à Paris par un flashball lors de l'Acte 16

"Lors de l'Acte 16 des Gilets jaunes à Paris, un homme, présenté comme extérieur à la manifestation, aurait été blessé au visage par un tir de LBD. Des vidéos mises en ligne tendent à prouver que c'est le cas".

Il eut fallu que Prudhomme s'autoproclamât président par intérim pour que notre digne gouvernement lui accordât une place aux côtés des manifestants. De toutes façons, de quoi se plaint-il, les objets ressemblant à une matraque sont beaucoup plus durs au Vénézuela.

"Ce n'est pas votre core business".


Dingue.


J'ai beau être diplômé d'école de commerce, je n'arrive pas à m'y faire.

Olivia Grégoire, on parle bien de l'ex-compagne de Manuel Valls. Je reste poli.

Elle a été son " coeur de métier " , pendant quelque temps ....

C'est la start-up nation ;)

Le core business, c'est de fackt-checker des fake-news pour debunker le buzz.



Remarquez que prononcé à la Française, c'est charmant ce "corps bises-ness"

Donc cela voudrait dire:

"A mon corps bis, Ness défendant, Eliot le funeste ennemi!" (Alfonso Capone vaincu) 

Trad.: 

"Per il mio corpo, Ness che difende, Eliot il nemico mortale!" (Alfonso Capone sconfitto

Tout à fait, c'est un argot de mafieux très utilisé à l'Assemblée

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.