37
Commentaires

Résistance, Vel d'Hiv, etc : Zemmour accentue sa défense de Pétain

Condamnation en 45 injustifiée, résistants de 41 assimilés à des fauteurs de guerre civile, policiers français absous de leur rôle dans la rafle du Vel d'Hiv : jamais le polémiste Eric Zemmour, le 8 novembre, sur CNews, n'était allé si loin dans le soutien à Pétain. Au point de verser dans le délit d'apologie de la collaboration ?

Commentaires préférés des abonnés

Une question: comment se fait-il que ce type bénéficie encore d'une telle tribune et soit invité régulièrement, anime des émissions...etc? 


D'autres, pour moins que ça sont immédiatement rangé dans la case des infréquentables, des fascistes. Mais(...)

Il faudrait "lui marcher dessus ... et, de préférence, du pied gauche, çà porte bonheur ... "

Il y a certes la liberté d'opinion et d'expression, mais aussi la liberté d'écouter ou non, de regarder ou non, ces ... heu... choses.

Cela fait des années que je ne regarde plus les chaînes de Bouyges, puis les chaînes de Bolloré.

Sans ou avec moins d(...)

Derniers commentaires

Zemmour reprends la théorie du glaive et du bouclier il en a le droit et je ne pense pas qu'il faille l'interdire, moi je suis pour une liberté d'expression totale comme aux USA (bien que je ne sois pas atlantiste loin de là) par contre pour avoir vu un certains nombre de ses interventions médiatiques sur le sujet il n'a pas été confronté à quelqu'un qui puisse vraiment lui répondre sauf peut être Weil. Moi je verrais bien Lacroix riz lui répondre sur Pétain je pense qu'il piquerait vite sa crise de nerf (comme quand il est face à Polony il s'énerve car il sait qu'il est en danger intellectuellement).


Zemmour se pavane sur les plateaux et globalement gagne tous ses débats faute d'opposants à son niveau, lorsqu'il avait été confronté à Tariq Ramadan par exemple il avait explosé en plein vol.


Sur Pétain, il faudrait quand même lui rappeler que les recherches historiques ont montré qu'il avait participé à la désorganisation de l'armée Française afin de permettre une victoire allemande rapide et facile (L'allemagne a attaqué avec 5 fois moins de troupes la France que la Pologne et avec ses moins bonnes divisions ce n'est pas pour rien) et qu'il avait négocié avant guerre sa future place dans la France vaincue avec les nazis, dans le genre bouclier on fait mieux il me semble.

Avec Zemmour,  nous négocions notre viol ,et  nous devons impérativement le subir par respect de la loi du plus fort ! 

L'histoire refaite par nos médias me fait bien rire car ceux qui parlent aujourd'hui ne sont pas des témoins ,ni des historiens et Zemmour rappelle juste les faits et il ne fait pas l'apologie de Pétain il rappelle juste ce qui s'est rééllement passé et pas ce que voudraient les résistants de la dernière heure ou 70 ans après

Qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain un parlement de gauche : le Front populaire élu en 1936 !!  

Qu'on aime ou pas Pétain n'empêchera pas à ce qu'il fait partie de notre histoire dans le bien la guerre de 14 et dans le mal la collaboration

Soyez patient, le zemmour est invité samedi prochain dans Répliques du big Alain Finkielkraut...

Qu'est-ce qu'on 'amuse.!

Le service Public embrayerait-il le pas de la l'oie?

J'ai du faire une faute...

Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo ? Stricto Sensu, c'est exact. Pour qui connaît un peu l'histoire de ce journal, il manque quelques précisions. Si l'on dit Richard Malka, avant tout avocat de Philippe Val, ça commence à être beaucoup plus précis. Entre autres il est possible de s'approcher beaucoup plus près de la manière dont Philippe Val a pris le pouvoir dans ce journal, en marginalisant par exemple l'influence de Cavanna. Comment aussi il a réussi à s'assurer de sa caution morale pour une bouchée de pain. Pour au moins un effet heureux : cela a obligé Cavanna à écrire jusqu'au bout. Et nous de le lire avec plaisir. On n'en dirait pas autant de Val.


Sources :

Cavanna : Lune de miel (Gallimard).

Denis Robert : Jusqu'au bout, j'écrirai, film et DVD sur Cavanna et les histoires financières à Charlie Hebdo.

Denis Robert : Mohicans (Julliard).

Pierre Carles : Choron dernière, film et DVD.

Non seulement des tas de médias lui donnent la parole, mais vous en rajoutez... On pourrait dire qua ça suffit comme ça, non ?


6 millions de Juifs tués... Pétain Ni commémoration Ni héros de la première guerre mondiale ! Maréchal incompétent
 

 Zemmour commet un grave  erreur historique . C'est Vichy  qui a proposé d'arrêter les juifs  et qui a livré  les juifs de la zone sud  , ce qu'il n'était pas obligé de faire . Zemmour a une bête noire : l'historien américain  Robert Paxton qui   a  montré l'ampleur de la collaboration et plusieurs fois recardé Zemmour en montrant  ses erreurs .

Tout autre chose   . Cet après midi , samedi  , LCP a diffusé une émission ( rétro - Ina pas sûr  du titre exact) qui reprenait  un reportage de la célèbre émission " Cinq colonnes à la une " , reportage consacré à l' Afrique du Sud . un modèle  de reportage et une dénonciation de l'apartheid et de ses injustices .

Pétain et Papon même défense lors de leur procès... A quand Zemmour défenseur de Papon

Zemmour quel bel homme ! Au dessus de dieu il y a lui ! L'Algérie est fier de son fils !!

Papon haut fonctionnaire zélé de Vichy, Préfet de Police de Paris sous la quatrième et cinquième République pendant près de 9 ans, ministre de Giscard, condamné pour Crime contre l'humanité...  

Merci pour cet article,ça permet d'être informé sur un personnage que le service public nous épargne,sans donner de l'audience à une chaîne qui me semble infréquentable.

Alors vous etes content les zeduqué, on va revenir aux camps ?? a force de n'avoir pas vu le mepris pour les femmes , pour les junes, pour les pauvres, pour les beaufs, pour les musulmanes.s , vous avez acceoter cela, et mainteant vous allez accepter encore que les bourgeois, que la TV sois anti semite ? on refait le coup des 6 millions de morts ? Votre envie d'etre du coté des oligarques, votre peur de la gauche , amene ca, comme en 30. Et ne dites pas je savais pas , vu les interaction sur les fils de discution, je le dit et bcp avec moi, la vous ne referez pas l'histoire de l'aveuglement irresponsable.. Todd a fait un nouvel entretiens ou les bobos sont bie decrit, lui le dit en 2018, moi et bien d'autres ca fait depuis Miterrand et j'avais 25 ans quand j'ai compris que le PS c'etait #lautredroite ... a vous maintenant de ne pas suivre les pas de vos ancetres qui ont laisser l'Allemagne (comme aujourd'hui) aneantir l'Europe, là ca a commencé en Grece .. et vous n'avez rien dit, mm applaudis au traitement inhumain subit par les Grecs. 

Il y a certes la liberté d'opinion et d'expression, mais aussi la liberté d'écouter ou non, de regarder ou non, ces ... heu... choses.

Cela fait des années que je ne regarde plus les chaînes de Bouyges, puis les chaînes de Bolloré.

Sans ou avec moins d'audience, moins d'argent et pour les propriétaires milliardaires c'est tout ce qui compte.

Peu importe le goût de la soupe, pour eux c'est de la soupe.

Il faudrait "lui marcher dessus ... et, de préférence, du pied gauche, çà porte bonheur ... "

Une question: comment se fait-il que ce type bénéficie encore d'une telle tribune et soit invité régulièrement, anime des émissions...etc? 


D'autres, pour moins que ça sont immédiatement rangé dans la case des infréquentables, des fascistes. Mais pas lui... 


Il tient un discours d'extrême droite, sans aucune ambiguïté, défend les thèses les plus abjectes et porte les propos du front (rassemblement...) national dans les médias mains stream, sans que cela ne pose de problème aux emPAFés. Et cela malgré plusieurs condamnations...


J'ai un vrai problème avec ça car le traitement de la libre opinion et de la libre expression est bien à deux vitesses... et je ne comprend pas que Zemmour continue d'être considéré comme "polémiste" alors qu'il est théoricien de l'extrême droite. Je ne comprend pas qu'on continue de lui donner la parole, sans contradiction sérieuse, alors qu'il aligne les erreurs grossières et les mensonges lorsqu'il parle d'histoire. 


Peut-on accepter n'importe quel propos pour quelques clics, pour le buzz et pour l'audience? Car lui laisser une tribune, même sous ce prétexte très discutable, c'est aussi le légitimer...

Que cette ignoblerie de Zemmour écoute le témoignage de Rachel Jedinak dans cette émission plutôt mal faite


Que la honte l'emprisonne le jour où il s'avoura


Pour ceux qui sont intéressés par le comité de l'école de la rue Tlemcen


N'oublions pas pour autant en ce jour la mémoire des morts de la première guerre, simples soldats ou petits officiers, dont les noms s’agglutinent parfois par famille sur les monuments de France

Merci pour votre article ! Super


Vous citez Papon. Papon  n'a-t-il pas été nommé par le président de la République De Gaulle préfet de Police de Paris ? Ce préfet n'a-t-il pas été l'autorité en charge de la repression lors de manifestation pour l'indépendance de l'Algérie française ? Combien de morts... De Gaulle en est-il responsable ? De Gaulle est-il le responsable de l'abandon à la mort des Harkis... 100 000 morts ?... De Gaulle n'est-il pas à l'orgine d'un discours en 1967 sur les juifs, un peuple 《dominateur》, condamné par Raymond Aron ?  Simon


les bobos adorent De gaulle, Plenel osait meme un De Gaulle social quand on sais que ce planqué a demisionné quand Croizat met en place la secu. Et dire que c'est JLM le danger pour la presse, que c'est la FI qui va detruire la france, ces bobos sont les meme qu'en 1930, seulement ils sont 30% de la population et c'est beaucoup plus qu'en 30, ils vont nous massacrer, apres avoir massacré les Africains, les pays petrolifere, blablaté sur les refugiers sans agir.. L'ecologie empechera des grosses guerres, mais pas la disparition de l'humanité, et ca a cause de csp ++, les pauvres ne depensent que ce qu'ils ont, ne prennent pas l'avion , nous la decroissance ca fait longtemps qu'on la vie ...et sans appaludaissement ... sans etre de jeune zadiste .. c'est tout les jours. 

de l'art de se servir de zemmour pour defoncer de gaulle.....So...? vous couvrez zemmour , simon...? vous enfoncer de gaulle , simon....? tell me....

En condamnant Pétain, on condamne aussi "la Révolution nationale", un programme complet d'extrême-droite qu'il a décidé de mettre en oeuvre, en profitant de la défaite de 1940 et des circonstances douteuses de son arrivée au pouvoir. 

Si les circonstances de l'arrivée de De Gaulle au pouvoir sont relativement troubles aussi (mais sans commune mesure), je vous mets au défi de qualifier le programme de De Gaulle de programme d'extrême-droite !


Quel est l'intérêt d'entretenir ce genre de confusions ? De Gaulle = Pétain !?!?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vite, vite, Faurisson est mort, il y a une place à prendre du côté du négationnisme d'extrême-droite.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.