37
Commentaires

Renaud Dutreil, député de la Marne, domicile... New York

Un député français, ancien ministre, vit à New York, et la presse ne s'en est pas aperçue.

Derniers commentaires

l'artiste sur une tuile , en quête de joie, plaque la tête à terre sans dessus dessous, comment le taire à Basse-Terre, mouais ....
Le sieur Dutreil a démissionné.
Savez-vous que Mr Dutreil a marché sur les plates-bandes d'ASI ? Pour vous en convaincre, rendez-vous sur le site renauddutreil.com et regardez la vidéo qui se déclenche automatiquement. Sur cette vidéo, Mr Dutreil, alors candidat à la mairie de Reims, met en cause le journal L'Union et le groupe Bouygues. Je vous conseille d'aller voir cette vidéo car elle vaut vraiment le détour.

Les arguments avancés par Mr Dutreil semblent assez percutants. Amis journalistes d'ASI ou d'ailleurs, je vous invite à enquêter sur la question.

En tout cas, on compreux mieux pourquoi le journal l'Union, d'ordinaire plus enclin à caressser dans le sens du poil, a dénoncé, à juste titre d'ailleurs, la situation actuelle de Mr Dutreil.

A bon entendeur...
Les députés absents ne devraient pas être payés (sauf réunion, stage, arrêt maladie, comme n'importe quel travailleur)
Les députés trop absents devraient être virés.

c'est simple.

et les médias qui font mal leur job : vous avez pas des idées ?
Entre les vol en jet privée à 100 000 euro d'Estrosi, les magouilles immobilières de Neuilly, Le Fouquets et cie et les députés expat, on a que ce qu'on mérite.

On parle de "gauche caviar" mais finalement les gens lui préfèrent une "droite bling-bling"
dans quelques années, on appelera notre époque comme celle de la République des escrocs .
qu'un homme politique peut aussi être un homme d'entreprise
Quand ces valeureux politiques créeront eux même leurs sociétés (en France hein, faut qu'ils en chie comme les autres, sinon ce n'est pas drôle) et créerons eux même leur business a partir de presque rien, j'aurais probablement un peu plus de respect pour ce genre de déclaration qui ne m'inspire pour l'instant que du mépris.
Je crois qu'il n'y a qu'un qu'un métier qui permet de gagner 6952,91€ bruts à 6000 kilomètres de son bureau. Utilise-t-il son quota de déplacements aériens pour assurer l'aller-retour?

J'ignorais qu'un président de la République puisse s'en accommoder, sinon Mobutu Sese Seko, et si ce n'est lui, c'est donc son frère...
ya plus simple : les rémois n'ont qu'à habiter niouillorque ))
Hold-up sur la France...

Les mauvaises (à moins qu’elles ne soient excellentes) nouvelles s’empilent…

En voici deux :

- Renaud Dutreil, Député UMP de la Marne, ancien Ministre est en fuite. Il s’est ramassé aux municipales au printemps dernier mais surtout sa femme et lui ont trempé dans un gigantesque hold-up sur la prestigieuse société Wendel : 342 millions d’€uros (2.243 millions de Francs) qu’ils se sont partagés à 15 desperados.

Le patron de Wendel c’est, bien sûr, Ernest-Antoine Seilliere (Président du Conseil de Surveillance), Christine Dutreil était l’une de ses plus proches collaboratrices au MEDEF que le bon baron quitte en juillet 2005.

Dans ses bagages il emmène Christine dont le mari est alors Ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales (on a juste oublié les petits pois en boîte au destin desquels il préside à l’évidence)… Il n’est jamais mauvais d’obliger les membres du gouvernement, dans les Républiques Bananières !

Il la nomme donc Directrice de la Communication de Wendel, il est vrai que la vente d’acier suppose une sérieuse communication… Ensuite personne ne sait ce qu’il se passe pendant trois ans, sans doute effectue-t-elle un travail totalement exceptionnel (ou peut-être ne reçoit-elle pas de salaire, la pauvrette – on n’ose le croire) En tout cas elle est invitée à partager les miettes du hold-up : 8 millions d’€uros (52.480.000 Francs pour ceux qui ont du mal avec l’€uro)

2,66 millions d’€uros par année de présence, en plus d’un salaire assez coquet on le devine…

La vie est belle quand on est dans du côté des racketteurs ! Parce que les règles de l’arithmétique restent intangibles : les 342 millions que ces aigrefins se sont fourrés dans les poches ce sont toujours 342 millions dont les salariés ne verront pas la couleur. Bien fait pour eux, ils n’avaient qu’à être copains avec Ernest-Antoine.

- Mais venons-en à la deuxième nouvelle : Renaud Dutreil (copain d’Hervé Gaymard, l’homme qui croyait que les services éminents qu’il rendait à la France lui permettaient de se faire offrir un duplex à 15.000 € par mois, plus des travaux pharaoniques… Pour trois mois à Bercy)… Est en fuite. Renaud, pas Hervé qui, lui, s’est barré sous les quolibets il y a longtemps (25 février 2005… Mais il a été réélu député en 2007 par les glands de Savoie, ce qui est, malgré tout, un sommet de nigauderie !)

Renaud est parti [s]faire le président[/s] pomper le pognon de LVMH aux États Unis, histoire de mettre 6.000 km d’Océan entre la justice française et lui (sans parler du fisc qui s’intéresse au montage ultra sophistiqué mis en place pour échapper à l’impôt dans ce hold-up d’école…)

Son blog (attrape mouches électorales est vide depuis le 10 juillet, il ne se casse pas trop, le député, et on commence à se demander si ça va vraiment « changer à Reims » !)

http://www.dutreilareims.com/

Député de la Marne, absent à titre définitif… “Et alors, que les contribuables paient le travail que je ne fais pas, bien fait pour eux !”

Mais je découvre que ces deux nouvelles n’en font qu’une : c’est Dutreil et Dutreil cette histoire !

La mauvaise nouvelle c’est que nous sommes volés une fois de plus,

La bonne c’est que nous sommes débarrassés de Dutreil (pour l’instant)…

Et il reste une question : à quoi servent les prisons en France ?

***
Ca alors: je venais justement de faire un billet sur le sujet sur mon blog. (après un autre, cet été, passé relativement inaperçu)
Décidément les grands esprits se rencontrent !
Merci à @si de braquer les projecteurs sur cette situation inacceptable et sur le silence assourdissant des médias nationaux...
j'ose imaginer que le silence du PS est une stratégie pour le piéger lorsqu'il se rendra à l'Assemblée, il le faudra bien un jour où l'autre. qui paiera les allers retours Paris-NY ?
si c'est nos impôts, c'est grave. si c'est LVMH, c'est grave.
les rémois n'ont plus qu'à communiquer avec leur "député" par courriel, il fera suivre à son secrétariat resté à Paris....
Il applique l'adage de Sarkozy : marner plus pour ganer plus.
Pourquoi la presse n'en parle pas? La presse est bien trop nourrie chaque jour par les faits que le prince et sa cour veulent bien lui jeter pour remplir au quotidien ses papiers! La presse n'a plus besoin d'enquèter, tout est donné maché, c'est tout bénéfice pour elle et de la poudre de perlimpinpin pour nous.

Mais il n'y pas que la presse, ni le prince et ses courtisans que nous devons condamner. Nous les citoyens qui avalons les couleuvres et ricanons amers devant cet état de faits sommes aussi fautifs sinon plus. Pas besoin de révolution violente pour montrer notre agacement et exigence de rigueur ou de méthode, il y a bien d'autres manières que ce ne soit que ne plus regarder la TV ou ne plus lire des journaux durant une petite période... Que ce ne soit qu'aller faire la queue devant les bureaux de nos députés pour exiger leur présence aux bancs de l'Assemblée et dans les permanences afin qu'ils suivent les problèmes de la vie de tous les jours des citoyens de "à pied", c'est pour cela qu'ils ont été portés à ce poste.

Tant que je suis, j'ai envie aussi de signaler ma stupeur, par exemple, devant l'inertie ou passivité citoyenne lorsque l'énormité des sommes détournées par abus de biens sociaux ou autres (indemnités, parachutes dorés, jugements arbritraux...) sont annoncées alors que nous connaissons le salaire moyen français et les difficultés de pouvoir d'achat rencontrées par la plupart des catégories sociales françaises sans parler de ce que nous appelons sans complexe dorénavant "les pauvres". Oui, d'accord, nous ouvrons grande la bouche et avalons de travers, mais...c'est tout!. Nous pourrions aller voir notre député et lui en parler... à force de leur laisser du temps libre, ils ont l'occasion de trouver un petit boulot à New York , j'espére que les frais de transport des allers/retours ne sont pas à la charge du contribuable dont la somme doit représenter par mois bien plus que le SMIC de deux familles, charges patronales comprises.

Et puis, un regret me vient à l'esprit, une responsable politique parle de règles citoyennes pour réguler le cumul de mandats politiques et l'incompatibilité de certains de ces mandats avec d'autres dans la société civile, elle se fait assassiner par les médias, porte-parole aujourd'hui de la voix de tous ceux (plus que de "toutes celles") qui se sentent ménacés dans leurs prérogatives régaliennes.
Cette même responsable propose de créer des jurys citoyens qui puissent mettre sur la table les promesses de campagne et la mise en chantier des mêmes ou juger des résultats. Même si la periphrase "jurys citoyens" est lourde et peut faire peur, le concept est salutaire mais au lieu de l'explorer, l'on préfére insulter le messager.
Idem pour l'idée de démocratie participative, alors que c'est de cela que nous avons tous besoin, plus d'implication et de formation civique pour nous autoréguler nous mêmes et mettre des freins aux dépassements naturels que nous portons tous, au fond de nous mêmes.
Et je me pose de questions, est-ce la fameuse "peur de gagner" dont nous avons peur et nous paralyse? ou peut-être que cette responsable est très en avance pour son temps, tout simplement et qu'elle sème les graines du renouvellement politique à long terme.

Bonne bénédiction en direct de la part de Sa Sainteté à notre laïque République Française. Amen.
Dans un pays de droit le député rembourserait [s]les indémnités[/s] le fric perçu depuis son départ.
On continue dans le genre Abus and Co.
Que je sache, DSK a quitté son mandat en partant à New York.
S'agirait-il de garder un statut protecteur, pour échapper à la justice ?
Tout ceci ressemble à s'y méprendre à une fuite à l'étranger.
La France des affairistes se porte bien.

http://anthropia.blogg.org
il me semble avoir lu dans le canard qu'il attendait la mise en place de la nouvelle constitution fin septembre afin d'éviter une nouvelle élection...
Europe 1 en à parlé mercredi ou jeudi.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.