11
Commentaires

Rémi Gaillard piège la presse avec un faux OVNI

Depuis plusieurs jours, les médias bruissent d'une rumeur incroyable : un OVNI aurait survolé le ciel occitan, causant peur et interrogations sur son passage. En réalité, l'humoriste Rémi Gaillard a monté le canular de toutes pièces, avec deux complices. TF1, "Paris Match" et la presse régionale sont tombés dans le panneau : ils ont publié des rectificatifs, mais certains articles erronés sont toujours en ligne...

Commentaires préférés des abonnés

De fait c'était vraiment un objet volant non identifié pour la plus part des gens.

Il a depuis changé de statut : il est devenu un objet volant identifié.


Ce n'est même pas vraiment un canular.

Le problème vient de la confusion entre ovni et objet extra(...)

Approuvé 5 fois

Bonjour,

Ca révèle tout de même les choix éditoriaux les plus cons et nocifs que font ces medias.

Y'a jamais le temps ni l'espace nécessaire pour informer sur les mouvements sociaux, jamais le temps de traiter des accidents du travail, de la précarité,(...)

Franchement rien à f.... de cette info. Ça rappelle seulement que par manque de moyens et donc de temps ou bien par paresse des journalistes fabriquent de l'info qui n 'intéresse que des gogos.

 C'est comme Thomas Pesquet qui va dans l'espace. On(...)

Derniers commentaires

Il est assez reconnu pour reprendre du contenu sur Youtube (d'autres pranks).

Je levais les yeux quand je voyais ces contenus avec la même scène et les mêmes plans qu'une vidéo d'un channel youtube qui faisaient des dizaines de millions de vues à l'époque et être répliqué à l'identique sans vergogne.

En dehors d'un gag de 2019 où un groupe a tenté de faire croire à un ovni mais d'une autre manière, c'est étrangement le gag qui ne semble pas un copié collé quasi identique d'un autre. Il semble s'être calmé.

Reste que c'est probablement le type de contenu le plus télévisuel qui existe sur les réseaux ou youtube.

Bonjour!

Quand un article à ete vu 100000 fois sur le site de Paris match, combien est ce que ca rapporte au site de cette taille?

Et au bout de combien d'articles est-ce que le site n'a plus de credibilité (genre morandini.com)?

Merci d'avance!!!

Puisque Sarkozy s'affirme l'héritier de Jaurès, Gaillard peut bien se prétendre celui de Welles, ça décomplexe, la porte est ouverte, à qui le tour ? 

De fait c'était vraiment un objet volant non identifié pour la plus part des gens.

Il a depuis changé de statut : il est devenu un objet volant identifié.


Ce n'est même pas vraiment un canular.

Le problème vient de la confusion entre ovni et objet extra-terrestre.

...UFOLOGIE , comme le grec et le latin (options " anciens astronautes") ... une matière à ajouter au projet européen de Blanquer pour contrer le "wokisme" qui met en danger nos démocraties.

Franchement rien à f.... de cette info. Ça rappelle seulement que par manque de moyens et donc de temps ou bien par paresse des journalistes fabriquent de l'info qui n 'intéresse que des gogos.

 C'est comme Thomas Pesquet qui va dans l'espace. On a  présenté (en boucle) comme une machine à faire rêver" les petits n'enfants zé les grands" comme le summum le plus extra de la science  ( c est quoi le phantasme journalistique là ?). La vraie info n'aurait elle pas été d avoir une expertise critique et mesurée sur la course en avant de ce soit disant progrès qui nous emmène dans le mur.

Il me paraît tout de même malvenu de mettre sur le même plan l'exploration scientifique de l'espace (ce à quoi participe Thomas Pesquet, même si on peut effectivement critiquer la médiatisation angélique qui l'accompagne) et la véritable fuite en avant du mode de vie contemporain (ou, pour rester dans le domaine de l'espace, la bataille de quéquettes entre milliardaires demeurés).

Bonjour,

Ca révèle tout de même les choix éditoriaux les plus cons et nocifs que font ces medias.

Y'a jamais le temps ni l'espace nécessaire pour informer sur les mouvements sociaux, jamais le temps de traiter des accidents du travail, de la précarité, de la pauvreté etc... Par contre pour de l'ésotérisme et de la gogologie y'a toujours du temps d'antenne ou des colonnes à remplir.

Momo-de,  votre rappel résume très certainement l'opinion de pas mal de demandeurs d'info solide, et traitée ensuite solidement.   Là, àmha, que ça soit le canular de Rémy Gaillard, ou ce qu'a mangé Pesquet dans sa cabine la veille de revenir sur terre, ou s'il a bien pensé à faire kk avant, on peut effectivement se demander si chacune de ces infos mérite d'y coller des gens à la traiter et la répercuter.      Mais concernant Asi, ce n'est pas la « valeur intrinsèque » de l'info il me semble, qui fait que Asi doit en parler ou pas.  On est ici sur un site de décryptage des media,  ce qui fait alors l'intérêt ou pas d'une info, c'est pas tant l'info elle-même, mais ce qu'en ont fait ensuite les media.  Et là, Asi fait bien son boulot,  ce non-événment de départ, est devenu un vrai événement médiatique, dès le moment ou des media s'en sont emparé.  C'est comme pour la fois où Sarkozy a fait un tour de poney en covoquant toute la presse française pour le filmer :  total non-événement à la base, mais la façon dont les media aux ordres en avaient fait des tonnes, qui était là, payés par qui, on veut les noms, etc, là ça devient un truc important à triturer pour Asi et d'autres organes dont c'est le job salutaire, de mettre tout ça à plat.  On est d'accord copain ? 

si mon/ma gosse peut avoir Thomas Pesquet comme modèle plutot que les anges de la téléréalité, je suis ravi de financer la course à l'espace avec mes impots. et je serais même content que mes impots augmentent.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.