15
Commentaires

Reliance : l'industriel de l'armement indien qui finance les médias de Pigasse...

Quel est le point commun entre le banquier d’affaires et patron de presse Matthieu Pigasse, la compagne du chef de l’Etat et productrice de films Julie Gayet, et le groupe Dassault Aviation ? Un même allié économique : le conglomérat indien Reliance qui, lorsqu'il ne construit pas des avions de chasse, investit désormais dans la presse alternative et le cinéma français.

Commentaires préférés des abonnés

Je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour ce papier M. Vicuña !

ENFIN ! Enfin un journaliste en France met en lumière Reliance après la visite de Hollande en Inde !

C'est sur son blog que Bruno Bertez avait signalé, en début d'année, q(...)

Deux ans après votre article, ce pose maintenant la question du timing médiatique de certains (https://www.mediapart.fr/journal/international/210918/en-inde-francois-hollande-s-invite-dans-l-affaire-des-avions-rafale) et de la probable manipulation q(...)

Derniers commentaires

Deux ans après votre article, ce pose maintenant la question du timing médiatique de certains (https://www.mediapart.fr/journal/international/210918/en-inde-francois-hollande-s-invite-dans-l-affaire-des-avions-rafale) et de la probable manipulation qui en découle...

Bien à vous... et merci pour votre article

Après cette lecture, une chose est certaine : l'envie de lire un journal ou un magazine s'éloigne encore plus de moi. 

Heureusement ou malheureusement, il me reste encore celle de feuilleter Le Monde pour les quelques articles dont on peut penser qu'ils échappent à la main-mise des financeurs

Cela sent bon les magouilles...

Après la Lybie pour l'ex président l'Inde pour le présent président ?
Qui peut encore contester que nous vivons à l'heure de La Mondialisation Heureuse ?
Produire un film avec Kev Adam's ... c'est un film pour les mômes de 12 ans ? Appeler sa maison de prod 'rouge' faut quand même s'y croire, ou oublier ce que signifie cette couleur, les bobos (et elle en est une, riche, princesse, et faisant du pognon tout en se disant a goche), s'approprie les marqueurs de gauche, qu'ils retournent a droite plutot, c'est leur place, la gauche en a marre de ses gens qui n'ont jamais eu un once d'actions envers les plus faibles.
Pour le reste, aux journalistes, de se trouver des médias qui informent plutôt que de lécher le cul des riches, comme ça a toujours été le cas pour les ouvriers qui doivent retrouver du travail seuls quand on les virent, les journalistes ont plus de possibilités de reconversions, on va pas les plaindre, par rapport aux femmes de ménage, caissières, infirmières ...etc qu'ils ont plutôt humiliées à chaque manifs.
Par contre il y a Gaspard Glantz , qui lui suit les manifs et est tres compétant, il film même les manifs policières, il a été arrêté et est en passe de devoir pointer chez les flics, ce qui l'empêcherait de bosser indépendamment , a défendre .
https://twitter.com/GaspardGlanz
https://taranis.news
Dans peu de mois, les investissements dans l'action Gayet ne présenteront plus guère d'intérêt pour ce groupe indien...
A un moment, j'ai cru que c'était Michel Hazanavicius et que OSS117 était dans le coup, mais bon, si c'est son frère et qu'il n'y a pas de chinois de Chine, ça va.
Est-ce Gayet a voyagé incognito en Inde aux mêmes dates que Hollande ?
Sont-ils allés au Taj Mahal comme les Sarkozy-Bruni ?
C'est effarant, cette main-mise indifférenciée sur tout ce qui bouge. Effarant et inquiétant.
Je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour ce papier M. Vicuña !

ENFIN ! Enfin un journaliste en France met en lumière Reliance après la visite de Hollande en Inde !

C'est sur son blog que Bruno Bertez avait signalé, en début d'année, que Hollande et la délégation française s'attardait beaucoup avec Reliance qui, selon lui, payait pas mal de choses et "orientait" la délégation. Bertez renvoyait vers le Hindustan Times qui détaillait bien des choses que les journalistes français "embedded" avec Hollande ne reportaient pas.
J'avoue qu'à l'époque je n'ai pas trouvé d'articles à ce sujet sur le site web (délai de réplication ?), à part que Hollande est "chatty", bavard (ce qu'on sait bien maintenant...).

Un journal à fouiller en tout cas, mais pas que : si @si pouvait permettre à un de ses journaliste de lire les journaux étrangers lorsque nos dirigeants y vont, et d'y faire un compte-rendu en le phasant avec "nos" compte-rendus, ce serait une rubrique très utile et intéressante. Et nécessaire, en fait.
Ca fait un peu penser aux entreprises qui parrainent les clubs de foot du maire du coin ... a une autre echelle...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.