26
Commentaires

Régionales : Estrosi et Wauquiez ne chôment pas

Comment embaucher des ouvriers dans une usine qui n'existe pas ? Comment radier toujours autant de chômeurs tout en affirmant le contraire ? Christian Estrosi et Laurent Wauquiez ont accepté de relever ces défis pour le compte du gouvernement. Blouse blanche et casque d'ouvrier pour l'un, tenue de premier de la classe pour l'autre, les deux ministres sillonnent tous les endroits où l'on peut trouver une caméra. Wauquiez bichonne les chômeurs, Estrosi reclasse des ouvriers. De la com' à cadence industrielle.

Derniers commentaires

février 2010
Un mouvement de grève lancé par la CGT pour obtenir une amélioration des propositions salariales avait provoqué l'arrêt du laminoir à couronnes et à barres (LCB), le dernier outil de production du site de Gandrange après la fermeture, en 2009, de l'aciérie et du train à billettes.
http://actu.orangecaraibe.com/article.php?p=25492
résultat affligeant de l'une des nombreuses promesses foireuses du suprême de s'attaquer au chômage ??...

m'sieur Sherlock je vote cette chronique d'Utilité Publique pour qu'elle soit diffusée dans tous les médias de l[s]a planète[/s] 'hexagone !!!
avec tous ces chiffres elle le vaut bien !!
une question : pourquoi les journalistes qui interrogent nos ministres n'ont-ils pas les mêmes éléments chiffrés à leur opposer quand ils viennent réciter leur leçon à la télévision ???

Gandrange doit rester comme l'emblème des enfumages élyséens !
la campagne d'un Wauquiez sur les chiffres du chômage est sans doute un ultime mensonge à visée propagandiste : vu hier dans l'Edition Spéciale sur Canal ce reportage sur le Pôle emploi très instructif : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3355-c-p-edition-speciale.html
Partie 3

il serait intéressant de comparer toutes les prestations de ce Wauquiez, leçons apprises par cœur par un premier de la classe fayot qui a envie de plaire à son maître.....
Et à propos d'enfumages divers, vous ne trouvez pas que la pseudo promo de "Fillon-Président" (?!) a des
airs de story-telling bas de gamme en période de régionales s'annonçant mauvaises pour le gouvernement ?

Il faut à tout prix pour la droite ne pas relier Sarkozy à ces élections par peur du "vote sanction".

On peut s'en apercevoir rien que sur les tracts de Mme Pécresse par exemple, qui bien
que ministre en fonction, ne cite pas une seule fois il me semble le nom de notre président.
Ni sur son site d'ailleurs.

Bref... tout ça pour dire que cette histoire de Fillon président hein...
En gros c'est juste pour ne pas nous dire le nom du vrai en attendant !
Du grand, de l'énorme n'importe quoi donc. Mais ça passe, même ici.

Les Kleenex, ce serait pas nous plutôt ?! :-p
Wauquiez et Estrosi risquent de se retrouver bientôt comme Pinocchio avec leurs mensonges. ;)
En fait, ils ont un emploi tout trouvé de pompiers dans le "Logorama" de la droite gouvernementale... Je les vois bien tous deux en petit bonhomme rouge, avec leurs casques et leur lance à incendie... essayant d'éteindre un feu avec de l'huile...
Autre pompier pyromane : le ministre de l'éducation (ils ont tous la même tronche de petit logoman, si bien que j'en arrive à oublier leurs noms, d'autant qu'on nous les montre à longueur d'émissions télé) qui veut mettre les jeunes retraités comme prof pour remplacer les profs malades ! Y se fiche de la tronche du monde non ? Nan, on dégraisse le mammouth mais on éduque les mômes avec des vieux "dépassés" qui n'ont jamais appris la pédagogie (et dieu sait que c'est un travail) ou avec des jeunes qui n'ont pas encore le diplôme... dis "plome"... "plome" qu'y disent tous ces pompiers pyromanes.
Mais ils sont payés pour ça ! Hélas.
Il semble que le mensonge soit devenu un sport gouvernemental, dans le style y'a [s]Medrano[/s] Morano qui se débrouille pas mal mais est trahie par le boss,
puis y'a aussi les seconds couteaux qui se font gauler et vont au tribunal en criant au complot.
Encore une excellente chronique.
L’un de exercices favoris de Sherlock consiste à nous démontrer que les choses parlent même et surtout les plus insignifiantes en apparence ; un casque de chantier, une combinaison de schtroumpf, une blouse aussi blanche qu’un sourire dentifrice, un gilet de sécurité porté façon Lagerfeld, une casquette à la MacGyver sont autant d’accessoires essentiels à tout Big Jim, transformable, adaptable en toute circonstance. Inlassablement, Sherlock déchiffre le monde sans jamais pouvoir s’abandonner à aucune forme de contemplation gratuite ; jamais il ne suspend sa lecture des signes et il parait vivre dans un univers toujours habité de simulacres et de baudruches médiatiques qui n’attendent qu’à être délogés et dégonflées. Il serait vain d’attendre de certains journalistes béni-oui-oui qu’ils le fassent à sa place. Seule compte l’image. Pourtant il existe des images d’art, mais elles n’intéressent presque personne. Le surréalisme est devenu un terme galvaudé dans le langage courant. Max Ernst a peint Un tissu de mensonges, surréel.
Magistrale démonstration, Sherlock. Franchement, c'est pour ça que je me suis abonnée, pour obtenir des mises à jour et de la désintox en permanence, comme vous le faites. Un grand merci.

http://anthropia.blogg.org
Merci de mettre au jour ces mensonges honteux, qui passent pourtant comme des lettres (de licenciement) à la poste, faute de contradiction, faute de journalistes avisés sur les chiffres, ou faute de journalistes honnêtes ou conscients de leur mission.

C'est quoi son petit nom dans le civil, à "Watson d'amour-qui-se-fait-interviouver-par-France2"? Parce que ça pourrait nous aider pour savoir qui vous êtes. Non? Bontempi alors?
Ce gouvernement devient juste insupportable !

Auparavant les ministres jonglaient avec des astuces mathématiques ou comptables
allant dans leur sens, mentaient par omission, etc. Ce qui était déjà assez malhonnête.

Mais là... c'est hallucinant ! Ils n'en ont plus rien à foutre !

C'est du mensonge pur et dur, ils disent n'importe quoi, en tablant sur le fait que
seulement quelques pour-cents de ceux qui les écoutent iront se renseigner ailleurs.
Pour le gros du public, ceux qui se contentent des journaux télévisés, ça passe
comme une lettre à la poste et hop, on n'en parle plus et on passe à autre chose.

Ces pyromanes se rendent-ils seulement compte de la gravité de telles méthodes ?!

On s'étonnera après de la méfiance du public concernant la parole politique, et tant
qu'on y est, on accusera internet d'en être à l'origine pour justifier son muselage !

Le mépris ne leurs suffit même plus... maintenant ils nous crachent à la gueule...
Vus récemment,ils sont tous les deux à mourir de rire,récitant le bréviaire qu'on leur a donné à apprendre par coeur;avec les mêmes mots,la même "conviction"!!!Pourquoi ne se rendent-ils pas compte que ça pue la com démodée,que c'est si faux qu'ils ne convaincront que les fans de leur parti et encore......Pourquoi se déconsidèrent-ils à ce point?Attention ,l'UMP est-elle devenue l'union des menteurs patentés ?
Pour prouver que Wauquiez est bien un fieffé menteur, il convient de lire les documents officiels qui traînent ici (www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-98xs56.pdf) et de zoomer sur la page 10. Elle parle des "sorties de Pôle emploi", donc entre autres des radiations.

Entre janvier 2009 et janvier 2010, les "radiations administratives" (qui sont aux radiations ce que la catégorie A est aux chiffres du chômage) ont augmenté de 1,6%
Mais les "cessations d'inscription pour défaut d'actualisation" ont explosé à +25,5%, et les pudiques "autres cas" ont grimpé de 48,5% !

De la même façon que nous ne devrions accepter de lire que les chiffres des catégories ABC + les DOM, il faut considérer que les radiations (sous les trois libellés ci-dessus) sont passées de 252.600 à 300.100 en 1 an, soit +18,8%

Loin du -20% claironné par M. Wauquiez vendredi 26 février sur Canal Plus...
Wauquiez axe une grande partie de sa com' sur son visage d'ange et son look premier de la classe. Je suis agacé de voir que c'est encore l'image qui l'emporte sur le fond. Nino, merci de nous rappeler ces chiffres.
Non mais dites donc, Sherlock, que sont ces messages subliminaux ?
On veut des infos !
C'est ça, la com' de la décadence...
Ca danse,
Ca ment
Sacrément...
Le pipeautage démonté de la sorte, c'est juste beau.
A propos de Total qui a annoncé donc la fermeture de la raffinerie de Dunkerque, et un accord avec EDF, le gouvernement va enfin tenir une de ses promesses: Jean-Louis BORLOO organise la table ronde sur le raffinage le 15 avril 2010..comme cela a été convenu dans le cadre du protocole de sortie de crise chez TOTAL.

En gros on vous promet une GRANDE table ronde si vous débloquez les raffineries, promis, on va en discuter.... Sauf qu'entre temps, Total a déjà annoncé la fermeture du site.. De quoi vont ils parler? des autres fermetures à prévoir?

Pour une fois qu'ils tiennent une promesse, on ne voit plus trop son intérêt.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.