92
Commentaires

regarder passer les bateaux

Derniers commentaires

Salut les cultheureux !

Chouettes les collages que je découvre là ! Ah Delphes, Forence... quel talent ces nanas-là ! Je m'étonne que l'ami Patricenodrm n'ait pas participé au concours, il aurait pilé tout le monde le bougre. Mais c'est vrai que lui crée uniquement sur ordi (pas avec Photoboutique là, un autre truc super cador, genre logiciel libre).

Patrice, si tu n'es pas, ou plus, en vacances, viens nous parler de ton travail, moi je suis trop nul. Ce qui ne m'empêche pas d'admirer et d'apprécier.
SGD : Ah ! Si vous publiez ici l'intégralité des Exercices de style (chédeuvre absolu), le compteur à comm' va bicher !

Question aux apprentis queniens : un écrivain célèbre a rendu, dans l'une de ses zeuvres romanesques, un hommage discret à l'inventeur du personnage à cou fort long portant un feutre mou entouré d'un galon tressé au lieu de ruban. De quelle oeuvre qui s'agit-il, quel en est l'auteur et quelle est la nature de l'hommage ?



(Comment ça je fais mon Sherlock ?)
J'apprécie toujours vos chroniques.
Mais j'avoue que je ne comprends pas toujours vos inventions orthographiques, ni leur intérêt.
C'est sans doute preuve de mauvaise volonté de ma part.

Mais bon... Voilà c'est dit !
Entre la kronik d'AK et les nombreux liens proposés par des @sinautes inspirés, que du bonheur !

Seurat, de Chirico, Renoir, Manet, Hopper, Magritte et même Worth 1000 — jeu de la beauté et beauté du jeu…

Au-delà des problèmes de sens du vent et d'âge du capitaine, l'étude des ombres projetées par les divers personnages et par les arbres dans diverses directions montre qu'en effet « Seurat n'en avait pas grand-chose à faire, de la réalité ». Ou plutôt il cherchait là, délibérément, à la subvertir.
Merci pour cette sympathique chronique
et félicitations aux courageux colleurs.
À propos, voilà un collage qui n’aura pas gagné grand-chose si ce n’est de s’attirer les foudres de certains.
En toute subjectivité, j'ai de loin préféré le collage de Delphes. Mais ils étaient tous magnifiques sauf celui de François Rose. Je déteste le minimalisme.

Chronique brève (c'est les vacances pour notre ami Alain aussi) mais intensément intéressante..
je ne connaissais pas le principe des flash-mobs.... enfin j'espère que c'est pas encore une ruse pour échapper à la province au prochain pique-nique ......le délai pour se préparer qui passe de 5 jours à 5 heures pfff j'vous vois v'nir !! -:)

mais je suis POUR l'idée de recréer un tableau pour l'occasion, bien dans l'ambiance "vacances" actuelle du site @si, en clair (si j'ai bien tout compris) des corps qui se rapprochent, des femmes drôles et légères (comme à leur habitude ), des hommes en marcel mmmmmmm avec du poil tout partout.....enfin je suppose chuis pas allée vérifier sous les bras !!

alors voté à mon unanimité et à reproduire pour le prochain pique-nique : le déjeuner des canotiers

(vu que les asinautes se sont déjà fait repérer par la police la dernière fois, c'est bien assez "chaud" pour un pique-nique en plein air non mais !!)

nb : bravo aux colleurs et félicitations à la gagnante.....et moi qui croyais que c'était juste une blague de m'sieur korkos pffff
Très jolie réalisation !
Certains s'amusent à "reproduire" des photos et des tableaux avec des LEGO. Imagination débordante !
- Le baiser de l'Hotel de Ville (Doisneau) : http://www.flickr.com/photos/udronotto/1442352518/in/set-72157605848110684/
- Un tableau d'Edward Hopper : http://www.flickr.com/photos/udronotto/507369423/in/set-72157605848110684/
- La joconde : http://www.flickr.com/photos/udronotto/628730467/in/set-72157605848110684/
- Un tableau de magritte : http://www.flickr.com/photos/udronotto/2603725238/in/set-72157605848110684/
.....

Joli clin d'oeil à l'art !
Bravo à Carole et aux enfants...
Le tableau de Seurat en a inspiré plus d'un voir ici

Un dimanche à Celesteville, n'est-ce pas mignon ? ;)

Et même un circuit qui reprend les peintures de la GrandeJatte vue par Sisley, Monet, Van Gogh, Gleizes ou Nozal.
Quelle belle chronique récré d'été, joyeuse et instructive. Félicitations au colleurs(es)
J'ai bien aimé les collages affichés dans cette chronique, surtout celui de la télévision en guise de collier de mouton.

Il y a un détail que De Chirico, dans Mystère et mélancolie d’une rue, a repris de la Grande Jatte de Seurat. Lequel ?
Merci eum'sieur K. Je ne connaissais pas les flash mob.
Et, euh… je refuse de faire L'origine du Monde
Bravo aux colleurs, en particulier à la gagnante, que de belles oeuvres ! Ai-je bien compris le collage de François Rose (ou suis-je obsédée ?)
Oh mais bravo aux colleu-r-se-s :-)))
Et à AK pour sa kro , bien sûr :-)
Joli ! Merci Alain, et bravo a Carole Lothier !
"Et l'on se surprend à rêver de faire la même chose par chez nous, évocation fugitive d'un tableau célèbre pour le pur plaisir du geste."

Un "déjeuner sur l'herbe", lors du prochain flash mob @sien ?
Déjà en 1984 (soit 100 ans après) le tableau de Seurat avait fait l'objet d'une comédie musicale Sunday in the Park with George

Sunday in the PArk with George est inspiré de la vie de Georges Seurat et raconte la création de la peinture Un Dimanche à la grande Jatte

Sunday in the Park with George est aussi le 21ème épisode de la série Desperate Housewives.
Si l'erreur est sur la toile, je vois une possibilité : le vent semble venir à la fois de la gauche et de la droite pour les voiliers au deuxième plan.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.