24
Commentaires

Racisme policier en France : genèse de trois scoops

Les sujets étaient en préparation mais l'actualité a précipité leur parution : Camille Polloni (Mediapart), Ilham Maad (Arte Radio) et Ronan Maël (StreetPress) racontent à Arrêt sur images la genèse de leurs scoops sur le racisme dans la police française, tous trois mis en ligne ce 4 juin 2020.

Commentaires préférés des abonnés

Merci aux vraies journalistes qui ont fait le boulot, merci à Street Press, Arte Radio  et Médiapart, merci à ASI pour le récit détaillé de leur travail. Et "en même temps"... remercier du fond du coeur et avec élan des gens qui ont fait simplem(...)

Après MeToo, un nouvel abcès concernant le racisme systémique prend son envol. C'est très réjouissant. Comme un parfum des années 60, ça craque de partout...


J'en profite pour relayer la pastille-édito très inspirée de Théophile Kouamouo du Média à pr(...)

Approuvé 12 fois

Il n'y a pas deux camps , il y a les citoyens et des délinquants  voyous et ces délinquants sont dans la Police où ils n'ont rien a y faire.


Derniers commentaires

J'ai fait l'effort d'écouter 2mn d'enregistrement. 

J'ai été pétrifié.

Ça n'augure rien de bon. Surtout pour les "prétendus Gaulois"...

L'animateur du "débat" sur LCI (pas journaliste car ça serait une offense aux auteurs de l'enquête), s'agissant des violences policières et de l'impunité:

 "Oui mais les policiers eux aussi sont pris à partie, victimes de violences, caillassés, il y a des embuscades..."

Clémentine Autain:  

"On n'est pas en train de parler de la lutte entre deux bandes rivales! Il s'agit de la police républicaine, garante de nos lois!"

Entendu hier sur LCI en zappant, c'est dire si soit le hasard fait "bien les choses" et je suis tombé pile poil au moment où le maître du buzz en fonction sortait cette énormité, soit c'est la ligne éditoriale des chaines d'intox en continu.

Attention, ne nous trompons pas de combat: "Tous les racistes ne sont pas policiers!"


Je m'en doutais... mais pas à ce point ! ACAB ! ;)

"La police en France n'est pas raciste." ...  On ne peut qu'être d'accord avec cette affirmation... qui répond à côté.



Car si une maison  n'est certainement pas un cafard ... il arrive malheureusement qu'elle soit truffée de cafards...

Juste après que Castaner ait dit qu'il n'y avait pas de racisme dans la police.
Bam ! Retour de flamme ! 

Le Ministre qui ne sait pas ce qui se passe dans les rangs de ceux qu'il gère.

Dommage !

Comment expliquer que le site de TN Rabiot Police Officiel  soit toujours actif sur Facebook ?

Après MeToo, un nouvel abcès concernant le racisme systémique prend son envol. C'est très réjouissant. Comme un parfum des années 60, ça craque de partout...


J'en profite pour relayer la pastille-édito très inspirée de Théophile Kouamouo du Média à propos de la négrification du monde (feat. Xavier Ricard Lanata et autres Aimé Césaire) : https://youtu.be/FAK1JOtojNQ.

Merci aux vraies journalistes qui ont fait le boulot, merci à Street Press, Arte Radio  et Médiapart, merci à ASI pour le récit détaillé de leur travail. Et "en même temps"... remercier du fond du coeur et avec élan des gens qui ont fait simplement leur boulot... ça interroge un peu... sur les autres.

Pour ma part, tout ça me chamboule encore. L'émission de cette semaine n'est pas faite pour me rassurer. Quel fossé creusé entre les 2 camps ! Peut-il être comblé ? Tout cela est bien angoissant voire déprimant.

Il n'y a pas deux camps , il y a les citoyens et des délinquants  voyous et ces délinquants sont dans la Police où ils n'ont rien a y faire.


"Quel fossé creusé entre les 2 camps !" 


Aucun fossé ne s'est creusé. Une abomination ancienne vous est simplement devenue visible. Et encore, pas vraiment, puisque ce qui vous émeut ce n'est pas la découverte de la barbarie, mais "le fossé" entre barbares et victimes, fossé que vous voudriez combler... je rêve? 


"Tout cela est bien angoissant voire déprimant." Mouais...



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci beaucoup pour cette mise en perspective !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.