28
Commentaires

Racisme : la vraie cible du "pilori" de Bild

Décidément, chaque matin charrie son lot de surprises en provenance d'Allemagne.

Derniers commentaires

Je ne vois pas ce que Facebook pourrait craindre de cette histoire, ça me parait capilotracté comme hypothèse.
Bild joue ici a front renversé. Plutôt connu pour ses positions populistes aux frontières du racisme, il fustige ici les racistes et va dans le sens du vent. A propos de Bild, il faut (re)lire l'enquête insider de Gunther Wallraff " Tête de turc" , dans laquelle il se met dans la peau d'un journaliste de Bild pour traquer sans menagement des témoins qui veulent rester anonymes.
" A creuser"
Il faudrait connaitre le dossier. C'est un peu étrange de faire un article là dessus sans savoir exactement ce que Bild a révélé en terme d'adresse.
Donc, si je comprends bien, vous pensez que le Bild est à un tel niveau de cynisme que ce n'est pas une action forte contre l'expression raciste en Allemagne mais juste une manière de se mettre en valeur vis-à-vis de Facebook ?
Si Libération faisait la même opération, vous auriez le même jugement ? C'est parce que c'est Bild que vous voyez ça comme ça ?

Peut-être faudrait-il demander à un Allemand de nous dire où en est le "plus jamais ça" là-bas, savoir jusqu'à quel point les remontées racistes peuvent être insupportable à des Allemands, y compris le Bild.
[s]Heureusement, tout cela ne peut arriver sur Arrêt sur Images, où l'on peut supprimer tout ou partie de ses interventions.[/s]
Hein !...
Oups !
Ces messages xenophobes ne sont pas sans suite, ce sont aussi de véritables appels au meurtre qui sont suivis de faits.

Comme je viens de l'entendre à la TV allemande il y a au moins une attaque d'une grande violence par jour sur un asile de réfugiés, surtout à l'Est du pays. Des asiles ont été entièrement brûlés suite à des incendies volontaires.

L'urgence à réagir met peut-être l'action de (ce presque toujours torchon de) Bild sous un autre jour.
Difficile de plaindre des abrutis qui se soulagent sur FB en y déversant les pires déguelasseries possibles. Alors oui le procédé de ce journal (de merde hein, rappelons le quand même) est limite mais d'un autre côté si ça peut ramener un tout petit peu à la réalité les olibrius de ce genre et les mettre pour une fois face à leurs responsabilités et bien je ne vais pas pleurer sur leur sort.
Et effectivement ces gens ne se cachent pas donc "délation" ne me semblent pas être le mot adapté.
OK, c'est HS, mais quand même ...
Décidément, chaque matin charrie son lot de surprises écrit le Matinaute.
Pour moi, la surprise est venue après avoir lu sur Métronews Manifestation anti-AFP de la Ligue de défense juive, un journaliste pris à partie : j'étais persuadé que tous les confrères (et toutes les consoeurs) de ce journaliste allaient s'élever en masse contre cette atteinte intolérable à la liberté d'informer. Surtout après le cirque fait pour 2 chemises il y a peu.
Eh ben non! Rien, Nib,Wallou.
Je ne m'en suis pas remis.
"C'est plus ou moins de la délation, non ?"

Ben plutôt moins. La délation concerne surtout des personnes qui cherchent à se cacher.
C'est plus ou moins de la délation, non ? Et si jamais ils donnent les adresses une éventuelle mise en danger pour les personnes qu'ils dénoncent. En feraient-ils autant pour des islamistes qui déversent des messages de haine sur les réseaux ? Juste une question.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.