10
Commentaires

Racisme et violence policière à Carcassonne : à l'origine des révélations de "Midi Libre"

Alors qu’une nouvelle vidéo de violence policière filmée à Carcassonne vient relancer l’affaire, retour sur les révélations de "Midi Libre" concernant les propos racistes, sexistes et complotistes tenus par un policier municipal, par ailleurs membre du service d'ordre du RN. Comment le quotidien régional a-t-il traité cette affaire, et fait face à sa réception ? ASI s'est entretenu avec Yanick Philipponnat, le journaliste à l'origine des révélations.

Commentaires préférés des abonnés

J'aime bien la réflexion de l'éditorialiste de Cnews :

"il faut faire attention car les journalistes ont une responsabilité, quand ils accordent une couverture démesurée d'un événement, quel est le message qu'ils envoient ?". 

C'est adressé aussi (...)

Le racisme dans la police et ses relais dans les médias sera une priorité si la gauche(la vraie) arrive au pouvoir en 2027.

On n'ose imaginer l'enfer que serait une victoire du RN . Ils se sentent déjà tellement  tout permis . 

Propos racistes à Carcassonne : l'agent mis en cause a porté plainte pour  "atteinte à la vie privée" ✏️ Le dessin du jour, par Coco

(...)

On m'aurait menti  ? Les policiers ne seraient pas des humanistes ? Quelle déception  !

Pour moi ,  Carcassonne le glas de la police ( et de mes illusions ) , amplifié par  la radio " Tocsin  " ( composée intégralement  d(...)

Derniers commentaires

comment se fait-il que la victime n'a pas eu de soin pour un traumatisme crânien?

il a subi une prise de karaté mortelle, et son affaire est classée sans suite, y a-t-il un avocat à Carcassonne qui ne soit pas du GUD?

M. Baylet, propriétaire du groupe détenant le Midi Libre et la Dépeche, est plus que problématique et ce n'est pas seulement l'avis de LFI. 

Le personnage est répugnant, et c'est documenté par des journalistes sérieux

Le RN s'empresse d'exclure une brebis galeuse supplémentaire, mais quand on en trouve toutes les semaines ça commence à faire beaucoup. Doit-on également commencer à compter les brebis galeuses médiatiques? 

Et le congé de maladie du triste sire, on en parle ? 

Vous savez, l'open bar cher à Philippe. 

« Attention ces images sont choquantes. Nous avons décidé de les diffuser pour dénoncer une dérive inadmissible d’une minorité de policiers municipaux de Carcassonne. »

Qu’est-ce qui permet d’affirmer qu’il s’agit d’une minorité ? « une dérive inadmissible de policiers municipaux de Carcassonne » serait plus factuel.

(NotAllPolicemen ?)

« Le lendemain des révélations, la mairie et la procureure de Carcassonne annoncent la suspension des quatre policiers municipaux impliqués, dont César R. »

Il y a quelques jours, son avocat indiquait que malgré les déclarations, il n’y avait pas de sanction en cours. On sait où ça en est maintenant ? 

Le racisme dans la police et ses relais dans les médias sera une priorité si la gauche(la vraie) arrive au pouvoir en 2027.

On n'ose imaginer l'enfer que serait une victoire du RN . Ils se sentent déjà tellement  tout permis . 

Propos racistes à Carcassonne : l'agent mis en cause a porté plainte pour  "atteinte à la vie privée" ✏️ Le dessin du jour, par Coco

On m'aurait menti  ? Les policiers ne seraient pas des humanistes ? Quelle déception  !

Pour moi ,  Carcassonne le glas de la police ( et de mes illusions ) , amplifié par  la radio " Tocsin  " ( composée intégralement  de cloches ).

Tout ça donne le bourdon !

Quand des propos reçoivent l'aval de C.Hanouna ou les remarques effarouchées de C.Kelly, j'éclate d'un rire sardonique.

Môdieu, mysaïreu !!!

A Carcassonne, le maire RN frappe sans cesse à tort et à travers ; mais surtout de travers.

C'est "open bar" à l'incompétence méchante  et à l'imbécilité cruelle (à tous les étages) :

Sur le site de "L'Indépendant" 

Cela devait être le huitième squat fermé par la municipalité RN de Carcassonne. 

Mais selon nos informations le mur a été érigé à la mauvaise adresse et les employés municipaux ont dû le démolir durant la nuit. "

Démoli en catimini !

Le racisme du RN n'est plus à démontrer, reste à démonter le RN !

J'aime bien la réflexion de l'éditorialiste de Cnews :

"il faut faire attention car les journalistes ont une responsabilité, quand ils accordent une couverture démesurée d'un événement, quel est le message qu'ils envoient ?". 

C'est adressé aussi à sa propre chaine 😂 ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.