Qui en veut à F. Desouche ?
Qui est à l'origine de la suspension provisoire du site Fdesouche.com ? Le mercredi 27 octobre au matin, ce très influent et très fréquenté site d'extrême-droite n'était plus accessible en raison de la suspension de sa connexion par son hébergeur américain. Quelques heures plus tard, c'est la page Facebook qui était désactivée à son tour. D'après le webmaster de Fdesouche, qui a publié une note d'explication dès que le site a été rétabli, cette suspension est liée à "des articles soumis à copyright reproduits partiellement mais sans autorisation".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Fdesouche a compris qu'une simple vidéo de 3 minutes avait plus d'impact qu'un long argumentaire écrit.
Prenons l'exemple de Mélenchon : Son blog est une suite d'articles, plutôt bien argumentés. Mais il manque cruellement de visuel, d'images. Faire un long article sur les délocalisations, c'est bien. Mais l'accompagner d'une vidéo à l'appuie, c'est encore mieux ! Auto-produire des petites séquences filmées, de 5 minutes maximum, ça aurait bien plus d'impact. Utiliser internet comme un journal ou un tract politique, c'est une absurdité, en plus d'être archaïque.
Internet, c'est de l'écrit, certes, mais c'est du son, de l'image, de l'interactivité. Et c'est aussi, qu'on le veuille ou non, de la rapidité. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille négliger les articles de fond. Mais il doivent être accompagné de ce recours à l'image et au son, pour être réellement efficace auprès des internautes qui ne sont pas réellement politisés, ou qui tournent en fonction de l'air du temps (ce sont ceux-là qui font basculer les élections !).
Idem pour les militants. On voit bien que les blogs, les forums, les sites d'informations, sont squattés massivement par les militants d'extrême-droite. C'est bien entendu une stratégie de matraquage. Et je pense que c'est diablement efficace.
Aux militants et aux responsable de gauche, donc, de se remuer un peu ! Il reste un an et demi pour entreprendre un vrai travail idéologique sur le net. Un vrai boulot de "cyber porte-à-porte" ! Une grosse partie de la campagne se jouera sur le net. La droite et surtout l'extrême-droite, ont, à mon sens, une réelle longueur d'avance !
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-AFP-essaye-de-nous-racketter-de-4000-euros-4511.html
Un grand MERCI !
Mince.
Bah, c'est la vie.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
là-bas : gauchistes, complot, muzz...
ici : souchiens, fachos, racisme...
De toute facon, les propositions de chaque côté sont popullistes et irréalisables donc pas trop de différences.
A part ça, on a donc un site ultra nationaliste qui est hébergé à l'étranger... et les fans ne disent rien? Le racisme, c'est plus ce que c'était...
Ce qui est quand même gros, c'est qu'on puisse fermer ces machins (y'a pas d'autre mot) pour des raisons de copyright, et pas pour leur contenu... C'est la "liberté d'expression" à l'amerlocaine, en quelque sorte. Tant que les histoires de pognon sont OK, le reste, on s'en fout.
Précision :
"Le rédacteur en chef de L'Express.fr est pris à parti"...
Il a pris le parti d'en rire.
j'imagine que ça doit se traduire par : "ce compte a été suspended" ;-))