28
Commentaires

Quelques Cahouettes, et 100 000 m3 de déchets nucléaires

Tout arrive : ça déconne sec sur le plateau d'avant-soirée de BFM.

Derniers commentaires

A propos du gros tas de déchets,ils sont où,en ce moment,les déchets?
C est bon comme du alain remond
Merci pour les zèsseplications. Je vivais à l'étranger à l'époque de l'émission d' Ockrent mais si j'avais été en France
je ne l'aurais pas regardée pour autant. La Mme Kouchner a amélioré ses revenus sur France Culture cette saison.
Une fin de chronique, qui, si je ne m'abuse fleure bon les vacances du Matinaute. Bonnes vacances Daniel et merci pour
la saison.

PS1: j'aurais l'air fin si on a une nouvelle chronique de lundi...

PS2: Cahouettes??? Quelqu'un pourrai-il être assez sympa pour m'expliquer quoi-t'èce?
Dans un esprit égalitaire bien conforme à notre devise partageons fraternellement ces 100 OOO mètres cubes. Répartissons les sur les 549 milliards de m² de notre territoire national. Ce qui fera une épaisseur inférieure à 1/5000 ème de millimètre.Bonnes vacances radioactives!
Que Hollande cachait un tempérament type Rocco Sifredi, pour empapaouter les électeurs, je m'en doutais. Mais à ce point !!!
A comparer au traitement en images de la dangerosité des feux d'artifices non homologués, pas la peine de mettre un lien, y en a partout sur les sites des journaux ce matin...
100.000 m3, cadeau surprise bien emballé aux générations futures. Et yen a qui [s]se font du mouron[/s] nous font tout un plat d'une dette qu'on leur laisserait. Alors qu'on leur laisse 100.000 m3 pour jouer avec!
Gérard Longuet, triste figure au passé sulfureux...un "républicain" façon Sarkozy, quoi, l'omniprésent qui parle avant de réfléchir. Gérard Longuet qu'ils continuent à élire. Bravo!
En même temps 100.000 m3 c'est jamais qu'un cube de moins de 49,3 m d'arête... à 500 m de profondeur, ça
s'enterre facilement au parlement.
En effet, c'est bon de le signaler, et les arguments pour: "bon de toute façon il est déjà apparu au sénat l'amendement", "et puis ça fait des années qu'on a essayé de faire du débat pubilc, les écolos n'en ont pas voulu..."
Sur ce point, écouter cette émission de "Science publique" sur France Culture il y a deux ans. On y entend le point de vue de chacun (CNDP et associations) et on peut se faire un avis - j'ai ma petite préférence, je l'avoue : écouter la position de la FNE et lire le premier commentaire (fred, 20.07.2013)
Depuis, malheureusement, une autre émission sur le sujet a cette fois organisé un "débat" sans contradicteurs... là aussi lire les commentaires

Enfin grâce à Libé on entend parler de ce "conseil de politique nucléaire", le saint des saints où se discute - sans l'avis des parlementaires, faut pas exagérer, l'avenir énergétique et radieux de la France atomique. Circulez, y a rien à voir en effet (la radioactivité est invisible d'ailleurs).

Rappelons aussi, dans la série "transparence" cette année: l'enterrement du rapport de l'ADEME sur le passage au tout renouvelable...
Bonjour
Cette loi Macron c'est comme le BHV à l'époque: on y trouve ce que l'on veut (le on n'est pas si indéfini que ça). Allez, cherchez un peu, je suis sur qu'un article indique le numéro de téléphone à appeler pour déboucher ses WC (pour ne pas dire ch…s).
Ha ben si libé publie une photo de Ruth en bikini, je veux bien faire l'effort d'acheter [s]ce torchon[/s] sa serviette de bain

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.