59
Commentaires

Quelques bonnes nouvelles

Ne croyez pas les médias, qui noircissent tout

Derniers commentaires

je voudrais juste vous faire part de petits calculs que j'ai effectué après les résultats des cantonales. Une montée du FN, vraiment ?
moi, il m'a semblé qu'on ne pouvait comparer que ce qui était comparable donc mêmes élections mêmes cantons et comparaison sur des chiffres pas sur des pourcentages de votes exprimés qui n'ont pas la même base.
je suis donc allée chercher sur le site du ministère de l'intérieur les résultats du 1er tour des cantonales de 2004 que j'ai comparé aux résultats du 1er tour des cantonales de 2011. Le nombre de voix pour le fn est en diminution de 1 490 315 à 1 379 902 soit 7,43% des inscrits en 2004 et 6,48% des inscrits en 2011 ! où est la poussée ?
Le pompon est accordé à l'ump qui passe de 2574 331 voix (12,84% des inscrits) à 1 554 744 voix (7,3% des inscrits) !
le PS est aussi en nette diminution de 16,09% des inscrits à 10,73%.
Le seul parti qui gagne en voix, c'est les verts de 502 142 (2,5% des inscrits) à 752992 (3,53% des inscrits) !
Je rentre tard et je lis votre papier, DS, LOL
Pour un matinaute qui est un peu dans les nuages qu'il croit ne pas être radioactifs :

Chanson à voir

Allô, ici Daniel!
Quelles nouvelles ?
Absent depuis quinze jours,
Au bout du fil
Je vous appelle ;
Que trouverai-je à mon retour ?

Tout va très bien, Monsieur le Matinaute,
Tout va très bien, tout va très bien.
Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une bêtise,
Toute la Libye est en crise
Bombardée par les Sarkozis,
Mais, à part ça, Monsieur le Matinaute
Tout va très bien, tout va très bien.

Allô, ici sir Daniel!
Quelles nouvelles ?
Quoi, on bombarde donc Tripoli ?
Après avoir pris Benghazi
Cher Dan Israël,
Comment cela s'est-il produit ?

Cela n'est rien, Monsieur le Matinaute,
Cela n'est rien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Tout ça à cause de Sarkozy
Et du cinglé de Tripoli
Qui voulait reprendre Benghazi.
Mais, à part ça, Monsieur le Matinaute
Tout va très bien, tout va très bien.

Allô, ici Sir Daniel !
Quelles nouvelles ?
Ils ont bombardé Benghazi ?
Expliquez-moi
Dan Israël,
Comment cela s'est-il passé ?

Cela n'est rien, Monsieur le Matinaute,
Cela n'est rien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Si le bombardement se produisit
C'est que le Japon irradie
Mais, à part ça, Monsieur le Matinaute
Tout va très bien, tout va très bien.

Allô, ici Daniel !
Quelles nouvelles ?
Quoi le Japon est irradié ?
Expliquez-moi
Car je chancelle
Comment cela s'est-il produit ?

Eh bien voilà, Monsieur le Matinaute
Un tremblement de force 9
A détruit Sendaï la Belle
Puis un tsunami a frappé
Et le réacteur 3 a sauté
La radioactivité sur le nuage
s'est propagée sur le pays
Et c'est ainsi qu'en un moment
Le Japon est contaminé
Et l'air vicié va irradier
Partout partout le monde entier
Et ça il vaut mieux le cacher
Du nucléaire on est gavés
Mais à part ça, Monsieur le Matinaute
Tout va très bien, tout va très bien
Excellent. Dans le plus pur style voltairien!
Un vrai régal de lecteur amateur de belle ironie.
Comment Juppé peut-il exiger un cessez le feu des forces de Qadafi sans que des négociations soient entamées ?
La rebellion Cyrénaïque ne déposera pas les armes (les autres ? je ne sais pas).
Vous espérer vraiment voir les forces loyalistes se rendre sans se battre ? Ils se feront massacrer à leur tour si c'est le cas.

Sarkozy joue sans le savoir la stratégie de l'enlisement. Quand on s'engage dans une guerre, on la fait vraiment mais ça il n'a pas l'air de l'avoir réalisé.
"Vive le père Ubu "
Si j'ai bien compris,Copé et Sarkozy conseillent juste aux électeurs de droite de s'abstenir... La première fois sûrement que des responsables politiques suggèrent de ne pas aller voter. Le geste initial de toute démocratie boycotté par le soi-disant chef de la dite démocratie...Nous sommes chez Ubu roi... "Hurrah cornes au cul vive le roi UBU".

S'agissant de l'opération [s]française occidentale franco-britannico-étazunienne[/s] multinationale-avec-forte-participation-arabe[s], pour regagner des points dans les sondages pour dézinguer Kadhafi[/s] pour aider le peuple libyen à aller jusqu'au bout de son souffle de liberté, tout est clair.


Tiens, on a rangé le drapeau tricolore ?

[quote=Julien Salingue", Acrimed]Même Daniel Schneidermann, que l’on a connu mieux inspiré, cède à la tentation chauvine dans son billet du 18 mars : « Sacré matin ! Soyons honnêtes. Qui, ici, sur ce site, dans ces forums, qui peut jurer qu’il reste indifférent, en voyant les rebelles de Benghazi, ce peuple qui a risqué sa vie en se soulevant contre le dictateur fou, brandir le drapeau français cette nuit ? Qui peut rester indifférent à leur gratitude envers le rôle joué par la France dans l’adoption de la résolution 1973 du Conseil de sécurité, qui va autoriser la “communauté internationale” à bombarder les colonnes de Kadhafi ? […] Et pour une fois, le cocorico français est sans doute partiellement justifié ».
Principes élémentaires de propagande de guerre :

1/ Nous ne voulons pas la guerre bien sûre

2/ Le camp adverse est le seul et unique responsable de la guerre

3/ Le chef du camp adverse a le visage du diable (ou « l'affreux de service »)

4/ C'est une cause noble et humanitaire que nous défendons et non des intérêts particuliers

5/ L'ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c'est involontairement et à cause de l'ennemi

6/ L'ennemi utilise des armes non autorisées

7/ Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l'ennemi sont énormes

8/ Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause

9/ Notre cause a un caractère sacré,nous ne pouvons pas aller en arrière

10/ Ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres
Guéant évoque une croisade.

Et il ressort très clairement de ses propos, qu'elle n'est pas dirigée contre les Auvergnats.
Quand les ministres de l'intérieur se suivent et se ressemblent...
Normale Sup’ : le gratin de la recherche mondiale “consterné” par Monique Canto-Sperber

http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2011/03/22/normale-sup-le-gratin-de-la-recherche-mondiale-consterne-par-monique-canto-sperber/

En France, la liberté d'expression et le droit à la caricature ne concerne que les Musulmans... bravo !!!!!

Par contre, quand il s'agit de toucher à Israel...

=> motus et bouche cousu...
=> silence radio...
=> allo la Lune, ici la planète Terre, répondez svp...

Nous sommes le pays des droits de l'homme
Nous avons inventé les droits de l'homme

SEMIR
Une autre très bonne nouvelle: nos Rafale marchent très bien! Ils envoient du pâté grave.

C'était une bonne idée de faire le salon du Bourget chez le chacal des sables, cette année. On va peut-être trouver des clients. Les insurgés libyens peut-être?
Autres bonnes nouvelles : l'augmentation récente des prix des carburants, et celles prévues, du gaz et de l'électricité pour l'année 2011.
Au vu du montant de ces augmentations, on peut faire la même analyse que celle de Copé à propos des résultats des cantonales : ouf, on s'attendait à pire !
Et leur côté positif est qu'un grand nombre de Français comptent réduire leur consommation.
Moins de gabegie, moins de pollution.

"Always look on the bright side of life !"
Une question, sur le Japon, faut-il vraiment se faire des sushis ?
Il faut écouter le discours d'Hugo Chavez : http://www.youtube.com/watch?v=5umYBMucRPg&feature=related, pour se rendre compte de la nullité, la bassesse, le ridicule de Sarkosy. Et l'erreur flagrante de l'attaque de la Libye. Hélas, il semble qu'on n'entende que le FN avoir des réserves sur cette guerre.

Pays de merde !
Bonjour
Ah Daniel la dialectique de nos pravdas télé, radio et papier !!!
En tout cas je me réjouis que les nuls de l'UMP (oui parce que pour avoir désigné et soutenu un candidat aussi nul que ce machin) soient sur la pente inéluctablement descendante.
Bonjour Monsieur Daniel S.,

Primo : vous m'avez fait peur en parlant de la Libye... je pense que c'est du second degré... mais vous savez, je suis quelqu'un qui n'a pas d'humour vous comprenez ;-))

Voici un petit lien intéressant : Sarko, BHL et Mouamar...

http://www.youtube.com/watch?v=uhysI_EymcE&feature=player_embedded

Secondo : le peuple tunisien, égyptien etc... sont contre cette intervention...
La vidéo est en arabe mais on comprend bien qu'on parle d'envoyer les "gendarmes" et de "police" (en référence à MAM) et "d'imperiali" (comprendre impérialisme)...

http://www.youtube.com/watch?v=LmkuuJaaGLo&feature=player_embedded

Tertio : j'ai été censuré.
Mon crime est d'avoir écrit PORCS CHRETIENS et je parlais de ceux qui ont brûlé le Coran... Cela méritait-il une censure ? Je ne pense pas.

SEMIR
Si ce sont là les bonnes nouvelles, je retourne me coucher !
Daniel, pourquoi mettre un y au nom de cette charmante bourgade de "Trifouillis"... ?
C'est déjà assez le fouilly comme ça...

Question : les électeurs de l'UMP (s'il en reste) ont t-ils une conscience, dont il faudrait respecter la liberté ?

En tous cas, merci pour ces bonnes nouvelles en direct de [s]TF1[/s], [s]France 2[/s], [s]le Figaro[/s], la Pravda...
Daniel
un des liens de ta niouze pointe sur l'édition abonné du Monde.fr.
Caramba !
Perso je suis abonné à @si et à Mediapart mais plus au monde.fr depuis janvier 2007 quand ce quotidien est devenu ouvertement sarkofane.
Peux-tu te débrouilller pour donner des liens qui soient en accès libre ?
merci
et bon courage
Alain

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.