99
Commentaires

Quelques bonnes blagues du 29 janvier

Que c'est beau, un homme en colère !

Derniers commentaires

une autre bonne blague entendue sur les ondes un fameux jour de mai 2007 : "Travailler plus pour gagner plus" qui tombe à plat avec la publication des chiffres http://www.dna.fr/france/20090202_DNA005076.html....................

ahhhh le fameux bilan retrospectif appelé "les chiffres" : l'ennemi intime de notre suprême
je m'étonne qu'il n'ait pas encore interdit par décret la possiblité de faire des "bilans retrospectifs" dans ce pays !!!!

et toutes ces mesures qui nous coûtent en milliards arghhhhhhhhh (paquet fiscal, cadeaux aux banques, plan pour "gagner plus"...)
Pourquoi choisir des photos d'illustration ou l'on ne voit pas les personnes ?
Serait-ce nier leur présence?
Allons, allons... On se méprend totalement sur le sens de cette journée de mobilisation.

Encore une fois, la vérité est ailleurs, c'est-à-dire ici.
Et bien quelle odeur de poudre sur le forum plus haut dans les échanges !!!
Pourquoi tant de haine ?
Je préfère me concentrer sur Xavier Bertrand "le chouchou" encore un qui devait
être autruche dans une vie antérieure comme Laurence Parisot (On S'offusque ,
on s'égosille mais aucune action pour contrer ses ignominies) et donc la technique
de la tête dans le sable !!!! (les guignols)
Des guignols plus vrais que nature !!!
Remarquez !! La Tête dans le sable ils vont avoir une drôle de surprise quand les
manifestants (exités) arriveront derrière !!!
Aïe Aïe Aïe Aïe
"Ils" nous prennent vraiment pour des boeufs, en affirmant sans rire, que tout ça, c'est la faute aux banquiers ! Mais ce sont de mauvais comédiens, et personne n'y croit plus...

Décidément, ces gens-là ne doutent de rien !

Eric Woerth ce matin a dit que les manifs d'hier n'étaient pas dirigées contre la politique du gouvernement ...
[quote=Daniel]Rappelons que l'étude du keynesianisme figure au programme de Terminale ES, cette "section-blague" dont les ministres et les journalistes qui y sont passés ont apparemment conservé si peu de souvenirs.
Pour le moment en tout cas.

Ce serait dommage tout de même que de continuer à nous présenter le kéynésianisme. Il y a vraiment un danger qu'on y adhère et, pis encore, qu'on mette en doute la politique économique majestueuse de notre pays mise en œuvre par nos génies kervieliens depuis des décennies. Il suffit de voir l'évolution du PIB/hab pour voir à quel point ces personnes peuvent se targuer de savoir comment enseigner l'économie.

L'enseignement n'a pas à être biaisée en fonctions des idées de chacun. Jacques généreux, lorsqu'il écrit son livre: "introduction à l'économie", nous présente le kéynésianisme à part égal. C'est un keynésien mais c'est avant tout un enseignant; un vrai. Dramatique qu'une partie de nos hommes politiques en soit à tenter de censurer le savoir pour masquer leur incompétence.

[quote=L-P-R]Et toujours, dans ces depeches, et les articles qui commencent aussi a sortir, il s'agit de "manifestants", jamais de casseurs, et bien sur encore moins d'eventuels agitateurs ou provocateurs.
On dirait la confusion jeune/délinquant, elle est pas mal aussi celle là.
Voici une lettre aux étudiants par un professeur de philosophie à l'université de Lille 3.


Je trouve sa réflexion intelligente et je pense que ça colle si je vous en fais part ici.



Bonne lecture à tous
"que c'est beau un homme en colère"!! : Je suis particulièrement divinement magnifique et extraorinairement sensuellement charmant ces derniers jours!
Oui, il y a eu Bertrand du matin, puis Bertrand du soir, en capilotade devant Aubry.
Elle a la brutalité efficace, avec ce genre de bonhomme dans l'antilangage jusqu'au cou.

Comme dit Annie Lebrun ce jour sur France culture, la langue contient tout et son contraire, façon croissance négative, frappes chirurgicales, et pour y faire face il n'y a que les images qui nous emmènent, Rêve générale, ou le Révons d'Or de Lyotard.


http://anthropia.blogg.org
une fois de plus je reste sur ma faim en terminant le dernier paragraphe... j'ai un sentiment d'article inachevé (désolé daniel !)
Et non seulement le pouvoir essaye de recuperer la manif en la faisant passer pour un combat contre les escrocs et les mechants banquiers ( pourtant c'est bien ce pouvoir qui "rachete" les banques sous couvert de les aider dans leur tresorerie, non ?! ) mais les depeches de ce tyes commencent a tomber : Voitures brulees, violences etc. Et toujours, dans ces depeches, et les articles qui commencent aussi a sortir, il s'agit de "manifestants", jamais de casseurs, et bien sur encore moins d'eventuels agitateurs ou provocateurs.
A propos de se scandaliser contre Madoff, une info interessante sur Bloomberg qui date du debut du mois :

En gros, un des directeurs du Credit Suisse apres une visite a Madoff, loin d'etre convaincu par le personnage, a expressement deconseille aux investisseur d'investir dans des produits Madoff ... en 2000 !

Ca se savait, non seulement dans le milieu bancaire, et certaines banques ont voulu faire de l'argent trop facilement, mais aussi bine sur dans le milieu politique.

C'est un peu facile de se "scandaliser" aujourd'hui.

ici l'article ( en anglais )
On voit que cette élève de Terminale blague ne fera jamais une bonne journaliste : elle n'a pas vu les pancartes anti-Madoff ni les slogans en faveur du ministère de la Relance, ni les millions de militants anti-grève qui tentaient de raisonner leurs concitoyens égarés.

A Paris les rues parallèles au boulevard Beaumarchais (de Bastille à République), des deux côtés, étaient remplis de manifestants avec autocollants et banderoles ; autant dire que le comptage de la police à 65 000 était aussi une bonne blague !

J'ai noté deux pancartes au hasard (mais je n'avais pas d'appareil photo) :
- un homme d'une soixantaine d'années "parent de prof en colère"
- une jeune femme "on s'arrête, on réfléchit et c'est pas triste"

Par ailleurs, il paraît qu'Aubry a fait bafouiller Xavier Bertrand hier sur France 2, quelqu'un a les images pour qu'on s'y arrête ?
Celle ci ne date pas du 29/01, mais du 27/01: Votre blog Mondieur Schneidermann va fermer. Le Bigbangblog.com, ses centaines d'articles et de contributeurs vont dispataitre! Est-ce votre contribution aux nouveaux rapports de presse voulus par l'Omni? trop de concurence? Pourquoi, rst-ce Judith qui a tenu les reines seules, contredisant vos promesses écrites noir sur blanc dans votre dernier post, toujours disponible? Qu'en est il de vos promesses ici si vous ne tenez pas vos ancines la-bas? Vous vous moquez des promesses ministérielles, mais les promesses de journaliste ne semblent guère différentes!! Des réponses peut être, ou le grand silence comme d'habitude?
et shakeqi de se moquer des français " aujourd´hui quand il ya une manifestation, personne ne s´en rend compte" ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.