30
Commentaires

Quatremer soutient Macron (mais ne le répétez pas !)

Oups. 

Derniers commentaires

"Le renouvellement de la classe politique" avec Macron.
Il serait très intéressant de zoomer là-dessus.
Perso, j'ai toujours accordé une confiance limitée à des types dont le nom (le pseudo dans son cas) est mal orthographié.
Je viens de me rendre compte que la correction orthographique a pris Quatremer pour un verbe conjugué. Il n'en est rien, Quatremer est bel et bien un journaliste libéré.
C'est vrai que physiquement Macron ressemble à Boris Vian mais pas idéologiquement. Quatremer à succomber au charme physique c'est tout.Ce n'est q'un journaliste.
Quand j'étais étudiant dans un pays qui n'était pas la France, il y avait un nom qui restait chaque fois un étonnement dans les cours car le professeur parlait toujours d'un Kwatermear de Kwinsy énigmatique et même lorsque j'ai lu ce nom (Quatremère de Quincy), il est resté énigmatique et beau comme la France.

Mais depuis, j'ai su qu'en France il y avait de sombres crapules qui se présentaient aux élections avec un aplomb qui m'étonnera toujours, et cela malgré les tonnes de convictions qui pèsent au-dessus de leur tête, et qu'il y a des - comment dirai-je - des comme dit GPMarcel plus haut qui se fendent d'un twitt long comme un roman pour dire à la fin "Ca va mieux en le disant" alors qu'on aurait pensé plutôt le contraire surtout quand ce monsieur dit "Surtout, il incarne un renouvellement de la classe politique française en fin de vie" comme si l'âge suffisait. Souvent les banquiers sont de jeunes loups à qui les gens confient leurs avoirs non sans ressentiment, alors que leurs banquiers plus anciens avaient une écoute que l'on aurait presque qualifiée d'humaine.

Voilà que le nom de Quatremer vient de perdre de sa beauté.
Macron c'est la parade anti-système mise en place par le système, bref reculez pour mieux... tomber.
Le roi est nu !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce qui me choque surtout, c'est qu'un journaliste théoriquement plus immunisé aux effets de com' et autres arguments marketing puisse écrire cela : "Surtout, il incarne un renouvellement de la classe politique française en fin de vie..."
Un Enarque, vice-secrétaire général de l'Elysée puis ministre et qui, cerise sur le gâteau, base sa campagne sur sa personne et non son programme, incarne donc le renouvellement de la classe politique... Ca serait hilarant si ce n'était pas aussi triste.
Une preuve de plus que Macron est bien, comme il le dit, LE candidat anti-système.
Kewâââââ ????? Quatremer soutient Macron ??????

Heureusement que Robin est là pour nous tenir au courant du scoop du siècle !
Si jamais Leparmentier en fait autant, tenez nous au courant !
Oh le cas flagrant de "double-discours" qui ne fait que confirmer ce que tout le monde savait déjà, mais c'est toujours bon d'avoir une preuve.
Le renouvellement de la classe politique avec Macron : le type a vraiment de la m....e dans les yeux, mais on ne demande pas à un chien de garde d'avoir du flair, il suffit qu'il aboie régulièrement, l'Europe, l'Europe, l'Europe et ses maitres sont contents. L'avenir de Libé est de toute façon compromis, un peu plus un peu moins...
Franchement, quelqu'un l’imaginait soutenir Mélenchon ou même Hamon?
Quelle blague....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est quand même marrant ces journalistes qui pensent faire un travail honnête convaincus qu'ils savent mettre de côté leurs propres opinions, leurs intérêts particuliers, leurs servitudes diverses, leur milieu d'origine, leur formation...
Les Quatremer, les Guetta, les Henin, les samuelslaurent la liste est interminable, livrent des commentaires (il ne s'agit pas d'information la plupart du temps) complètement biaisés pour x raisons, et évaluent les infos des autres également avec leur point de vue qu'ils croient central, neutre et réel, Lordon a bien décrit le phénomène.
Sinon que la classe médiatique a pris fait et cause pour Macron n'est pas un scoop. Le peuple, cette sorte de panel de la réalité, en sera encouragé à voter pour la wrecking ball.
Quel intérêt de faire un don à En Marche qui ne manque vraiment pas de fonds, puisqu'il a le soutien de dirigeants de très grosses boites ?
Quatremer doit vraiment être très convaincu par le programme neo-liberal de Macron, quoiqu'il dise.
Quant à savoir si Macron est le meilleur rempart contre Le Pen, je crois que c'est très discutable. C'est même peut-être le plus mauvais.Car il ne pourra pas rassembler largement : ni les gens de gauche qui ont été écoeurés par le quinquenat dans lequel Macron a eu un rôle central, ni les catégories sociales populaires et moyennes victimes de ces politiques, ni les électeurs de la droite traditionnelle anti Hollande. Et Le Pen recuperera une partie des electeurs les plus a droite de LR. De plus elle pourra facilement jouer de tous ces arguments, plus l'appartenance de Macron à la "caste de la finance Europeiste".
Bah , c'est bon toute une partie de la 'gauche' montre quel est son cap , les GOPE de Bruxelles sur instruction Berlinoise......avec la complicité de notre classe 'compradores'..... dévoîles , les 'lecons' données depuis les magistères médiatiques vont êtres plus difficiles à faire passer pour autre chose qu'une idéologie de classe.
La fin du'PS est le début d'autre chose... il va falloir se bouger après mai ! Que la France soit la plus Insoumise possible.
En Marche !
Vers la cour des miracles.
Impressionnant, le nombre de ralliements à Macron !
A ce rythme, il pourrait bien être élu dès le premier tour.
Avec Hue Ministre du Travail, Quatremer aux Affaires Etrangères, Madelin à l'Intérieur, Cohn-Bendit aux Anciens Combattants..., son gouvernement aurait de la gueule.
Toute cette morgue cette suffisance depuis tant d'années pour annoncer qu'on vote ... Macron.
Le connard bien né n'attend pas le nombre des années...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.