80
Commentaires

Quatennens et Darmanin : "La Voix du Nord" modifie une interview

Dans un entretien donné à "La Voix du Nord", le député LFI Adrien Quatennens, condamné pour violences envers son ex-compagne, a déclaré que les fuites concernant son affaire judiciaire ont été "directement orchestrées depuis le ministère de l'Intérieur". Un passage qui n'apparaît pas dans la version papier du journal. Le ministre de l'Intérieur annonce porter plainte. Retour sur quelques lignes manquantes.

Commentaires préférés des abonnés

Petite précision : la qualification des SMS malveillants a disparu des chefs d'accusation...

Ce qui me troue quand même c'est qu'il reste tant d'ordures au gouvernement ou à l'assemblée, accusées à des titres divers (conflits d'intérêts, soupçons de v(...)

Vous ne me ferez pas croire que "la voix du nord" coupe une interview de Quatennens au détriment de ce dernier. Ni que Darmarien et son Ministère soient à l'origine des fuites dans la presse. Encore moins que le gros Toussaint se fasse l'avocat de la(...)

"Jusqu'où devrais-je verser dans l'impudeur pour rétablir mon honneur ?" 

Je n'aurais personnellement pas choisi le verbe " s'apitoyer" pour commenter cette question... 

Mais évidemment, je ne suis pas l'autrice de cet article ni même journal(...)

Derniers commentaires

Dernier (si-si) commentaire: j'ai le souvenir d'une lointaine époque où des conjoints, parfaitement d'accord sur un divorce à l'amiable qui n'était alors pas possible, devaient, sur le conseil de leur avocat, s'envoyer de mutuelles lettres d'injures afin que le divorce puisse être prononcé aux torts réciproques. 


Il est vrai qu'on ne leur conseillait pas la gifle médiatisée.

Autre thème, qui devrait être discuté sans parti-pris, celui de l'inéligibilité temporaire ou définitive. J'ai parlé ailleurs d'un petit malin, condamné y compris pour enrichissement personnel aux dépens de la ville dont il était maire (il a même essayé de vendre sa nappe phréatique aux américains!),  qui a réussi à revenir aux "affaires" et pérore en tête de l'opposition au conseil municipal de la ville qu'il a dépouillée. 


Il me semble que ça, ça vaudrait inéligibilité définitive. Idem pour des gens du type Balkany. Une gifle à son épouse ne me semble pas entrer dans la même catégorie.

Sur l'interview de Quatennens: je l'ai pas lu donc je ne peux pas dire s'il cherche à expliquer son comportement ou s'il se cherche des excuses. 


Mais je n'ai pas oublié l'affirmation, scandaleuse, de Sarko, "expliquer c'est excuser". Je prétends au contraire qu'on doit expliquer l'inexcusable, ne serait ce que pour empêcher qu'il se reproduise. 


Chaque fois que je fais quelque chose dont je ne suis pas fière, je cherche à m'expliquer pourquoi je l'ai fait. Pour ne pas recommencer. 


Si Quatennens a fait ça, et persiste en travaillant sur sa violence, chapeau. S'il a simplement dit "elle a été tellement méchante qu'elle m'a rendu méchant"... bah, au placard. 

Quatennens a été jugé et condamné à 4 mois avec sursis, pas à la mort de toute vie politique à vie. La faute admise et sanctionnée, on passe à autre chose. Quoique n'étant pas croyant je me permet de vous rappeler une phrase attribuée à Jésus s'adressant à la femme adultère : "Va et ne pêche plus !"


tout ce qu'il dit dans l'interview est pour moi parfaitement cohérent, intelligent, et sensible.

Si ce qu'il dit est vrai et je ne vois aucune raison d'en douter, sa compagne à exercer un chantage le menaçant de  "détruire sa carrière" pour obtenir les clés et une résolution avantageuse du divorce. 

Si ce qu'il dit est vrai et je ne vois aucune raison d'en douter, sa compagne à fait preuve d'un zèle incroyable, devant une décision de justice trop clémente à son gout, elle est retourné au commissariat pour changer sa déposition et le charger d'avantage. puis à encore eu recours à un chantage.


mon avis sans preuve (pas plus que se qui précède MAIS pas plus que toutes les interprétation à charges qui foisonnent sur ce forum),  elle s'est tiré avec un autre ce qui constitue un abandon de domicile conjugale ce qui aurait pesé terriblement en sa défaveur pour la procédure de divorce, elle à donc ressortie cette histoire de gifle (qui constituait un délit réel ) pour mettre les billes de son coté et l'histoire lui à "échappé" . 


si tout ce qu'il dit et vrai et je ne vois aucune raison d'en douter, sa carriere politique et celle de celui qui l'a toujours soutenu JLM est loin d’être fini et cette affaire , une fois l'orage et l'electricité qui visiblement, empêche de réfléchir passés, je pense qu'ils pourront largement tirer profit de cette affaire, tant leur attitude à été cohérente, digne et intelligente. 

la cohérence est de leur coté, tout les petit "bruce Toussaint " enchainent les stupidités sur la base de - qui que tu sois, quelque soit ce que tu ais fait, une seule faute peut te définir à tout jamais, même si tu paies ta faute par une peine de prison, même si ce geste te permets de prendre conscience d'une ligne rouge dépassée et que tu te soignes (psy) pour mettre tout de ton coté pour ne jamais la re-dépasser.



Ce qui me semble clair c'est que dans le cas de violence conjugale il n'y a aucune rémission possible pour le vilain. Donc une fois jugé aucune possibilité d'amélioration, ou pour utiliser un grand mot de "rédemption".

Pas de deuxième chance donc. Mise au ban définitive.

Pauline Bock: vous écrivez :Le député accuse le ministère de l'Intérieur d'avoir "directement orchestré" des fuites sur son affaire. 


alors qu'il dit " je ne suis pas en mesure de l’affirmer moi même aujourd'hui. 


il émet un soupçon. 

vous pourriez rectifier?



"Ce qu'il y a de certain en revanche, c'est que c'est rapide, efficace et très sélectif. Tout ce qui est à charge contre moi dans la procédure a fait l'objet de fuites."" les flics ne sont ils pas soumis au secret professionnel? je pense bien que si,donc le fait que la main courante se retrouve publiée vientbien d'un acte volontaire et d'une volonté de nuire! Si ce n'est Darmanin c'est son sous-sous-sous- fifre!

'quand on sait la difficulté de faire prendre ne serait-ce qu'une main courante pour violences conjugales, la célérité ici a été re-mar-qua-ble!

Je tiens à dire ici mon écœurement : jusque là je tenais le journal Le Monde pour un journal de déférence mais ce qui le sauvait à mes yeux c'est que cette déférence s'accompagnait d’ambiguïté

Là plus aucune : dans l'article qui relate le terrible incendie survenu dans la banlieue de Lyon et qui vient d'être mis à jour, une photo, celle du petit darmanin venu saluer les pompiers. Les pompiers sont pris de dos, juste le poupon est visible au milieu d'eux


Désormais Le Monde nous refait la campagne de macron en conjuguant le verbe darmaniner

En lisant l'article (non ratiboisé) de la Voix du Nord, je me suis dit : soit Quatennens dit vrai et la réalité est plus complexe qu'il ne le semble - ce qui me réconcilierait presque avec lui. Soit c'est un sacré manipulateur. Saura-t-on un jour la vérité ?


Bon, moi le sujet qui m'intéresse dans l'immédiat c'est le fait que des personnalités insoumises de premier plan réclament, de manière constructive, une amélioration et une démocratisation du mouvement. Je croise les doigts car il serait vraiment con de tout gâcher.

bfmtv relaie la parole du petit darmanin

Tandis que la maire de Vaulx-en-Velin s'interdit d'émettre aucune possibilité quant aux raison du tragique incendie et cherche avant tout à réconforter ceux qui ont été victimes de cette tragédie, et qu'elle rappelle qu'elle a demandé à la Justice d'enquêter, le petit darmanin "évoque "un trafic de drogue" connu dans l'immeuble"

il n'est pas dans ses fonctions de devancer les conclusions de la Justice ou d'évoquer des pistes comme un vulgaire concierge

quelle médiocrité, comment la France peut elle s'être dotée de tels représentants !!!




Il n’y a pas que « la voix du nord » qui déforme la réalité :


Au Parisien, barrage à Philippe Martinez, libre antenne pour Emmanuel Macron

par Pauline Perrenot, vendredi 16 décembre 2022


https://www.acrimed.org/Au-Parisien-barrage-a-Philippe-Martinez-libre


J'attends avec une grande impatience le troisième article en "une" d'arrêt sur images à propos de Quatennens.

Je tremble de voir les journalistes d'ASI perdre leur sens de la hiérarchie de l'information et aller se perdre dans des sujets aussi futiles que les migrants morts avant hier en Manche, ou la dégoulinante corruption qui macule les sièges du parlement européen, ou des violentes manifestations contre le "coup d'Etat légal au Pérou qui ont fait de nombreux morts ou...

Tenez bon, ne lâchez rien !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. À aucun moment Quatennens ne dit que le ministre de l'Intérieur a organisé les fuites dans la presse. Il n'y a donc pas matière à plainte de la part de Darmanin. Je suis prêt à prendre le pari que plainte de Darmanin il n'y aura pas.

Petite précision : la qualification des SMS malveillants a disparu des chefs d'accusation...

Ce qui me troue quand même c'est qu'il reste tant d'ordures au gouvernement ou à l'assemblée, accusées à des titres divers (conflits d'intérêts, soupçons de viols, échange d'appartement contre faveurs sexuelles...) mais comme elles ont nié... Ben rien, elles continuent tranquillou et ça ne choque personne. La morale à géométrie variable... 

Comme quoi la sagesse populaire "faute avouée est à moitié pardonnée", c'est du pipeau... et chapeau à Adrien Quatennens, non pas pour avoir giflé sa femme, mais pour avoir eu le courage d'avouer sa faute et de s'en repentir : c'est si rare !


Ce qu'il a fait est difficilement défendable par quelqu'un d'autre qu'un avocat.
Mais j'aurais aimé voir la même hargne de la part des merdias concernant les ordures autrement pires (gradation permise ?) comme Abad, Simian, et darmanin lui-même, pour ne citer qu'eux.
Et Polanski ? On en reparle aussi ?

Je m'étonne d'être le premier a évoquer la fin d' interview retournée de Louis Boyard sur le site d'Arret sur images 😼

"Jusqu'où devrais-je verser dans l'impudeur pour rétablir mon honneur ?" 

Je n'aurais personnellement pas choisi le verbe " s'apitoyer" pour commenter cette question... 

Mais évidemment, je ne suis pas l'autrice de cet article ni même journaliste, impartiale donc.

Vous ne me ferez pas croire que "la voix du nord" coupe une interview de Quatennens au détriment de ce dernier. Ni que Darmarien et son Ministère soient à l'origine des fuites dans la presse. Encore moins que le gros Toussaint se fasse l'avocat de la parole officielle.


Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.