54
Commentaires

Quand TF1 n'est plus dans TF1

Décidément, le journal de TF1 redevient passionnant.

Derniers commentaires

Et hier soir à C dans l'air ,Calvi avait retrouvé sa nature profonde aidé en celà par le lèche-cul du pouvoir,un certain Reynié.
Il devait y avoir un problème de climatisation, et on devrait découvrir plus tard qu'il était la cause de toute cette brusquerie gratuite envers l'invité.
Tout doit être rentré dans l'ordre à présent.
Calvi n'est plus Calvi, dans mots croisés hier soir, il avait invité Henri Guaino et Plenel. Ça sent très mauvais pour la droites les plus serviles carpettes du pouvoir changent doucement de camp.
Bon me tapez pas dessus mais ma home page internet est yahoo...
Et ce matin qu'est ce que je vois en une? D.S. et son article.....
Alors ok ça renvois sur rue 89 mais quand meme...
Ce qu'on peut comprendre c'est que TF1 a du retard à l'allumage. Ferrari parlera du redressement fiscal manqué du copain de Copé dans quelques mois.Une question me taraude: C'est qui,les autorités supérieures ?J'ai bien une idée mais elle n'a pas interessé.
Si TF-1 commence à lâcher le pouvoir, c'est que tout est foutu !

Sarkozy restera dans l'histoire comme le président du mensonge. Le président de la République Irréprochable qui nomme ses amis aux postes les plus improbables. Le président de la rigueur qui double la dette publique. Le président qui annonce chaque G-20 en fanfare et les clôt piteusement.

Et le premier président qui perd le Sénat. La messe est dite.

Ce qu'il sera intéressant d'analyser à partir d'aujourd'hui, c'est l'effritement de ses soutiens, le délitement de ses réseaux. Sera-t-il assez fort pour se maintenir en dépit de toute logique ? Ses communicants seront-t-ils assez habiles pour faire réélire un président qui a tout raté ?

Combien de personnalités de droite s'érigeront en sauveurs et se présenteront en 2012 ? Le manque de démocratie interne de l'UMP, qui ne prévoit aucune primaire interne (contrairement à 2007), nous précipitera-t-il vers un 21 avril à l'envers ?

Voilà de quoi passer un hiver passionnant !
Superbe edito
Savez-vous que vous êtes dans les Unes des infos Yahoo en ce moment même ? “Si Laurence Ferrari était journaliste…” Daniel Schneidermann livre son analyse de l’interview de Jean-François Coppé au JT de TF1. Par l'intermédiaire de Rue89, qui met votre 9h15 en page d'accueil tous les jours, si je comprends bien. Ça me plait bien, cette circulation de l'info.
Bonjour
La prestation de Copé dans le documentaire "Les fauves" qui est passé (en catimini) dimanche soir sur la 2 était digne des pires langue de bois (copain de l'un puis copain de l'autre).
En tout cas je ne suis pas de l'avis de Pfimlin, ce documentaire m'a appris beaucoup de choses.
Ainsi, la dissolution du parlement de 97 est une séquelle de la lutte entre chiraquiens et balladuriens… mais avec le recul, nous n'en avons pas fini avec les séquelles de cette période !!!
C'est une farce ou quoi ?

Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis. Elle est toute où est Sarkozy.

Le problème de cette droite, c'est où elle passe ses vacances, hein ? Et une petite insistance, une ! Une inflexion de voix, un froncement de sourcil, et tout le monde va comprendre, surtout les spectateurs de TF1 sous -informés (ne les plaignons pas, c'est leur choix)
Ce n'est que ça, être autour de la piscine d'un traficant d'armes notoire ! Alors, si c'était des problèmes de corruption au sommet de l'Etat, de valises, de rétrocommissions, qu'est ce que ce serait ?

TF1 sait bien que sa concession ne sera désormais plus assurée que par la droite, vu comme elle se comporte vis-à-vis de la gauche, alors elle n'a aucun intérêt à faire le moindre cadeau à la démocratie. Voilà l'enjeu. Et Copé paraît le nouveau politique qui monte et qui lui offrira la concession sur un plateau, pourvu qu'il ait le pouvoir. . Le fait qu'il clame partout qu'il veut se présenter en 2017, pile cinq ans avant la prochaine concession de 2022 fait tilt dans l'esprit de TF1. Prière de le ménager, ce tendre poulet.

Le problème, effectivement, c'est que la chaîne perd son influence sur l'audimat qui a d'autres sources d'information, mais il faudra attendre son effondrement pour que ses intérêts changent....
"On ne s'interdit rien sur TF1", clamait pourtant Laurence Ferrari dans un TV magazine cet été, on voit qu'elle est en accord avec ses idées. Et puis franchement, pourquoi vous obstinez-vous à croire que TF1 est un media d'information ??? ça se saurait...
//Une question de Ferrari à Copé, en fin d'interview: Takieddine vous a-t-il invité en vacances ? Alors Copé, grave, dans un grand élan, manière confession de faute morale: je ne le démens pas, je l'admets, je l'assume, je l'ai toujours dit, jamais nié//

Si on remplace Ferrari par Chazal, Takkiedine par Diallo, Copé par DSK et TF1 par TF1… ça marche ! Etonnant, hein ! Bon, à une différence près : DSK a commencé par tout nier.

Quant à l’aigle de Meaux, il peut nous dire où et à qui il l’a toujours dit ? Et il peut nous dire pourquoi il ne payait pas ces vacances tout comme une vulgaire MAM ?

(Si TF1 en est à ne même pas pouvoir contrôler Ferrari… Etienne reviens, ils sont devenus fous !)
Il est à craindre qu'au delà de TF1, compte tenu de la façon dont les media relatent les "affaires", les Français ne comprennent pas l'ampleur de la corruption généralisée qui semblent s'installer au sommet de l'Etat. Karachi est une histoire vieille de 15 ans comme doivent se dire la plupart des français (certes il y a eu des morts, un famille pugnace, un juge d'instruction qui fait son travail) mais au delà et depuis "les affaires" continuent. Les affairistes ont investi l'Elysée où ils se sentent chez eux (cf le livre de Pierre Péan). Alors Karachi, juste Karachi ? Non la situation est bien plus grave. Un besoin d'explications plus détaillées est nécessaire pour que les français ne se disent pas encore :les affaires sont éternelles, inhérentes à la politique, tous pourris et qu'au final ce climat ne profite qu'aux extrêmes. L'impunité dont bénéficie particulièrement le personnel politique français conduit à une montée en puissance de ce dévoiement. Le parquet sous tutelle, le secret défense élargit, la non responsabilité du chef de l'état devant quiconque, la mainmise des acteurs économiques de premier plan sur la presse traditionnelle devraient être des sujets prioritaires pour tout candidat soucieux de démocratie autant que des solutions crédibles pour sortir de la crise. Un ou deux candidats osent timidement aborder ces problèmes mais ils ne semblent pas avoir les faveurs des médias qui ont déjà, pour la plupart, fait leur choix. Alors oui TF1 est une caricature mais est-ce vraiment le seul organe d'information à jouer ce petit jeu ?
Dimanche soir, Copé, il nous a fait vachement rigoler, chez nous au Sarkosistan de l'est qu'est son district. Même qu'un copain (pas copé) m'a téléphoné à onze heures du soir (!... putaing!) pour savoir si j'avais rigolé. Pour la France "rurale", je suis de l'avis de félix... Le résultat de dimanche soir, c'est la revanche des Dugenou, comme je vous disais ayer. Les méprisés de TF1 et de la Bouiffe conjunction qui leur enfile des programmes afin de les rendre disponibles au bourrage de crâne du Commandant suprême (Tiens, à propos, demandez donc à l'ami Korkos de trouver cette caricature de l'Assiette au beurre où on trouve deux larbins (Copé et Fion) en train de chercher le roi d'Italie de l'époque... qui, en fait est caché sous son chapeau, lequel est posé sur une chaise). A Ciao!
c'est la débandade inouïe de la France rurale, propriété exclusive de TF1, qui vient d'échapper à la surveillance du bon berger Pernaut, pour offrir le Sénat aux Rouges.
La France rurale, propriété exclusive de TF1 !!!! heureusement que c'est de l'humour, sinon l'insulte aurait été impardonnable...
Copé en short, tout de blanc vêtu. Comme il est bôôô !
Cette couleur, celle de la pureté virginale, de l'innocence immaculée, lui sied à merveille

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Elle balance beaucoup, apparemment" Nicola Johnson (ex-madame Takieddine).
Mais qui peut bien être cette mystérieuse "autorité supérieure" disposant du pouvoir de faire annuler un contrôle fiscal ?
On aurait pu interroger Madame Lagarde là-dessus, mais aujourd'hui directrice du FMI, elle a bien d'autres préoccupations.
Le quelque chose, en l'occurence, c'est la débandade inouïe de la France rurale

>> l'occurrence, avec 2 "r" :-)
Ministres concernés dits "autorités supérieures ",fin 2010 :Lagarde et Baroin. Pas Copé,seulement chef de l'UMP. Il ne fait pas de doute que le donneur d'ordre a été Sarkozy et on voit pourquoi. Monsieur T a dû participer au financement de sa campagne et il serait gênant qu'il parle.Où on voit que le champion du pouvoir d'achat fut efficace!
A force de traiter l'actualité comme ça, pas étonnant que TF1 ressemble à ça.

(dessins publiés initialement sur tchd.fr

PatriceNoDRM
[quote=Le quelque chose, en l'occurence, c'est la débandade inouïe de la France rurale, propriété exclusive de TF1, qui vient d'échapper à la surveillance du bon berger Pernaut, pour offrir le Sénat aux Rouges.]


DS, g tro kiffé cette phrase
[quote=D.S.]
Le télespectateur de TF1 ne connait certes pas Takieddine, puisque TF1 n'a pas souhaité le déranger pendant l'été avec ces affaires compliquées, mais c'est au seul ton de Ferrari, au fait qu'elle "ose" introduire une fausse note dans la petite musique d'une-interview-au-20-Heures-de-TF1, qu'il doit comprendre que c'est grave, très grave, d'être parti en vacances avec Takieddine, et donc qu'il se passe quelque chose. Le quelque chose, en l'occurence, c'est la débandade inouïe de la France rurale, propriété exclusive de TF1, qui vient d'échapper à la surveillance du bon berger Pernaut, pour offrir le Sénat aux Rouges. C'est à ce troupeau déboussolé, que TF1, d'urgence, doit adresser un "je vous ai compris". TF1 ne modèle plus rien. TF1 ne dicte plus rien. TF1 n'est plus dans TF1. TF1 en est réduite à suivre.

Ca me paraît on ne peut plus vraisemblable... je ris beaucoup depuis quelques jours avec vos éditos, D.S. ;o)))
Et je vous admire par la même occasion... étant devenue incapable de regarder un 20h sur l'une ou l'autre chaîne ;o(( . Je refuse de me mettre en colère en première partie de soirée, ça risquerait de perturber mon sommeil ;o)).
"TF1 ne modèle plus rien. TF1 ne dicte plus rien. TF1 n'est plus dans TF1. TF1 en est réduite à suivre."

Il était temps !!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.