30
Commentaires

Quand les otages pulvérisent l'écotaxe

On était prêt à la mise à mort du gouvernement, bien saignante

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Aaahh enfin du changement : la dénégation (nier qu'on a payé une rançon, qu'on a partagé 70 millions de télécommunications privées avec la NSA) et la reculade (assurance-vie, écotaxe, etc.) sont le nouveau mode de gouvernance !
L'on pourrait voir aussi du côté de la Grèce, où l'on a la démonstration qu'un pays mis au abois par l'austérité se meut en dictature:
https://www.okeanews.fr/20131029-prison-accord-ue#ixzz2jBVLdgAj
Merci à une certaine cigale pour le lien.
Il faut croire que je n'avais pas complètement tort, et que c'était même hautement prévisible.
D'après le Monde, ces libérations ont été permises grâce au versement d'une rançon : 20 à 25 millions d'euros.
De mon temps, la droite (sous la présidence de Mitterrand) avait fait libérer J.P. Kaufmann quelques jours avant les élections législatives il me semble... en même temps, elle faisait exécuter des Kanakes en Nouvelle Calédonie par les gendarmes !
Mais là, bon, je dois avouer que, même si je n'ai aucune sympathie pour ce gouvernement de rétropédaleurs (copié sur twitter) ce strike
des 4 otages libérés m'a redonné le sourire. Parce que je me réjouis toujours à la libérations d'otages... mais parce que les vieux réacs anti-écolo (qui vont, du coup, priver la Bretagne de plein de financement d'infrastructures... voire d'aider au renoncement de NDDL ... -comment on irait, dans ce béton pour avions en pleine cambrouse-) ont été abandonnés par les media... sauf Canal il me semble qui avait invité le meneur (Fréret ?).
Pourvu que ça dure ;o))
L'annonce de la libération des otages et c'est un sourire,un soupir de soulagement,une éclaircie dans nos consciences moroses. Alors même si on a mal que les camions esquintent les routes sans que leurs patrons en assument les conséquences,que les gros agriculteurs-éleveurs continuent à détruire notre environnement en gueulant très fort qu'ils en ont le droit,ce matin on retrouve une sorte d'espoir.Les médias ont exploité la bonne nouvelle et on a suivi.Tout ça retombera : Hollande sera de nouveau la cible et l'UMP qui avait voté l'écotaxe et qui l'a oublié continuera à se ridiculiser.
Qualifier en permanence ces taxes d’"écologiques", n'est certainement pas la meilleure manière de communiquer l'étendue et urgence du problème ... :
http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique
(c'est à dire le fait que même si l'on préfère la valse des étiquettes financières, la crise est surtout un monstrueux choc pétrolier qui ne fait hélas que commencer).

Qualifier en permanence ces taxes d’"écologiques", n'est certainement pas la meilleure manière de communiquer l'étendue et urgence du problème ... :
http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique
(c'est à dire le fait que même si l'on préfère la valse des étiquettes financières, la crise est surtout un monstrueux choc pétrolier qui ne fait hélas que commencer).

Car la situation c'est ça :
http://iiscn.files.wordpress.com/2013/05/jlliquidsworld.jpg
Il serait vraiment temps d'être au courant ...

Et puis cette ecotaxe ça sent aussi quand même beaucoup la sur-complexité :
« Comme si tout cela ne suffisait pas, il faut enfin installer les équipements qui permettront de collecter l’écotaxe. Une architecture là encore extrêmement complexe, puisqu’il s’agit de hisser 176 portiques de contrôle aux points stratégiques du réseau (coût?: entre 0,5 et 1 million d’euros pièce), de poser un demi-million de boîtiers dans les camions (caution à verser égale à deux mois d’écotaxe) et de mettre en place une puissante infrastructure informatique et de télécommunications. Après appel d’offres gagné par l’italien Autostrade – puis annulé par le tribunal administratif avant d’être validé en juillet 2011 par le Conseil d’Etat –, sa filiale nouvellement créée, Ecomouv’, signe enfin avec l’Etat, en octobre 2011, un contrat de quelque… 5.000 pages?! »
(article les echos)
Je ne connais pas les détails, mais ai du mal à comprendre les avantages de tout ce système par rapport à une augmentation des taxes au volume pour les carburants poids lourds, et interdiction éventuelle de transit sur certains tronçons routiers …
Une libération pour le moins providentielle...
Mais il n'empêche que le coût de l'abandon ( euh enfin "suspension") de cette ecotaxe risque de faire moins rire. L'opérateur choisi va pouvoir se gaver avec l'argent public sans opérer la moindre prestation, l'administration va devoir gérer les personnels prévus a cet effet etc, etc...
En terme de com´ qu'elle nullité de se faire massacrer par la droite sur une taxe décidée sous Sarkozy par Borloo. Celui la on connaissait sa légendaire absence de courage voilà qu'il devient le roi des faux cul. Dans cette histoire tout le monde est minable.
Bonjour Daniel,

Je suis abonné depuis très longtemps, et étant moi-même photographe je me suis toujours demandé où vous alliez pêcher toutes ces images qui accompagnent vos textes.
Je sais que ce forum n' est sans doute pas le lieu adéquat pour vous parler de ce sujet... mais vu que c' est le 09h15 du jour qui a déclenché ma curiosité matinale... et une découverte, je me permet de vous questionner ici sur ce sujet.

- La photo qui est utilisée aujourd' hui dans cette chronique matinale, "bowling strike", est issue du site 123rf et elle est en "vente" ici :
http://fr.123rf.com/photo_8347256_balle-orange-en-greve--corriger-physiquement-simulation-de-greve-tourbillonnant-dans-bowling-avec-le.html

- Concernant ces images qui illustrent les différentes chroniques et les articles, ma question est donc la suivante :
ASI a t-il un abonnement payant à un ou plusieurs site de banques d' images ?
ou bien
ASI télécharge t-il des images sur google au gré de la demande d' illustration... sans même se poser la question de savoir s' il y'a des AUTEURS derrière ces images... et des DROITS à payer ?

Très respectueusement,
Bonjour
En parlant d'otages, que penser des automobilistes bretons bloqués par les manifestations anti-écotaxe.
Ont-ils été libérés ?
Une nouvelle chasse l'autre, et voici que pointent à l'horizon les "visions" de l'Elysée, pour faire pendant aux écoutes.

Ô scandale, des juges ont demandé à voir des documents à l'Elysée sur l'affaire Tapie. Ces archives sont privées mais quand même publiques. On y perd son latin. Quelqu'un a été mis au placard et raconte qu'il est mécontent de ces consultations.

Comme c'est incompréhensible et que ça concerne Sarkozy, on n'a pas fini de gloser et d'en entendre parler.

Forcément en en disant n'importe quoi.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.