48
Commentaires

Quand les Guignols étaient au top de leur impact

Quel était l'impact des marionnettes de Canal+ dans les années 1990 ? En 1996, les trois auteurs de l'équipe de paroliers mythiques des Guignols de l'époque, Benoît Delépine, Bruno Gaccio et Jean-François Halin sont les invités d'Arrêt sur images (version La Cinquième).

Derniers commentaires

même le foot se barre de Canal, c'est dire...

Impossible de la regarder (pas de lien !), ni de la télécharger. HELP!!!

merci pour ce document,
à quand d'autres anciennes émissions en partage ? (puisque vous avez les droits en tant que producteurs ?)
Première étape, on tente de supprimer les Guignols. Ça ne passe pas dans l’opinion.
Deuxième étape, on passe les Guignols en crypté.
Troisième étape, on vire les auteurs.
Quatrième étape, on vire les marionnettes.
Cinquième étape, Bolloré et Sarkozy jouent eux-mêmes leurs marionnettes.
https://www.youtube.com/watch?v=KWzJGRh_Tsw
C'est drôle que l'émission des vingts ans revient justement sur l'agencement du plateau, le côté dépouillé. L'explication tient tout à fait la route sur le (grosso modo) "j'arriverais jamais à leur niveau donc je fais autrement".

La vidéo a disparue de la page ! http://www.arretsurimages.net/emissions/2015-07-02/Quand-les-Guignols-etaient-au-top-de-leur-impact-id7873
On peut constater la débauche de moyens de l'époque ! ;)
Quelques écrans à tubes.
ASI ça a toujours été la dèche visuelle, en même temps c'est pas le plus important..
J'avais complète oublié pascale clarke dis donc.
les gignols c'est comme maintenant le petit journal , ces caricatures rendent les libéraux hyper sympa , comme le veulent ces petit bourges de rigolard … Tout comme le machisme et racisme des dessins de Charlie Hebdo , tout ces pseudo intello qui n'ont rien foutu a l'école et qui au lieu de choisir politiques (comme la plupart des cancres gosses de riches) on choisi foutage de gueule , ce sont de bon soldats du libéralisme a tout crain , en meme temps eux n'ont jamais été au RSA ou peut être mais avec leur famille qui paye ce dont ils ont besoin .
Tous ses gens ont rendu le métier de politique inutile puisqu'on a des guignols . Bien contente que tous ces cons s'arrêtent de nous polluer , et parlons sérieux , y'a des gens qui meurent parceque les riches veulent rigoler …
On ne peut pas la télécharger?
ce serait bien.
Concernant la récupération par Drucker de sa marionnette (invitation de celle-ci dans sa propre et chiante émission, 12:05), je suis perplexe :

POURQUOI les producteurs des Guignols ont laissés faire ? Y a t-il eu rétribution financière ? Si non, quid des droits ? Les auteurs n'ont ils pas leur mot à dire pour éviter que ne se produise ce type de pantalonnade ?
Le massacre de Charlie jette une lumière restropectivement crue sur cette émission.
Quand les guignols étaient au top de leur impact.

Rien que pour ce titre le lider maximo mérite le prix Bébert London.
C'est aussi émouvant que "Quand Zadig et Voltaire fracassaient le buzz sur touiteur"".
Très très intéressant de rvoir cette émission : la bouffonerie des années 80 en train de crever étant de croire vraiment que les bouffons avaient une quelconque influence sur la réalité du politique. C'est le mythe de faible d'esprit auquel les Pascale Clark croient encore, avec quelques aveugles de classe moyenne.

La vertu de notre époque (Ukraine, Grèce, l'Europe brutalement capitaliste...) est de remettre à nu les rapports de force réels.
Terminée la niaiserie démocratique pour gogos, tout est beaucoup plus sombre, tant mieux, nous voyons plus clair aujourd'hui!
Génial, comme le temps passe...

C'était bien la 5, Pascale, Colombe !

Daniel vestu,

Et les vacances qui arrivent. Ce qui n'a pas changé !

PG

P.S. : Je fais des néologisme quand je veux.
Intéressant de voir que ces 3 auteurs refusaient de sortir la marionnette de Le Pen pour ne pas le rendre aimable, aujourd'hui ça a bien changé.
C'est possible de récupérer les liens de vos émissions France 5 ? Il y a tellement de perles, que j'ai très envie de les regarder à nouveau.
Comme pour les Guignols, c'est à la fois surprenant et intéressant de voir comment les choses ont évolué. Vos émissions passées m'aide beaucoup à prendre du recul sur le présent-médiatique.
Grand merci pour cette émission qui me rappelle mes années lycée. Et Colombe Schneck ;)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il ne serait pas possible de mettre toujours toutes les émissions en téléchargement? Y compris sur les vieilles pages? Y compris quand vous ressortez de derrière les fagots une émission de l'époque où vous étiez télévisés? Parce que le streaming, ça peut être vraiment parfois une plaie à regarder, quand les connexions sont défaillantes ou juste pas en forme ce jour-là...
Putain ! 20 ans !
DS si jeune, si imberbe, avec sa veste très "le Monde". P.C no comment. Je ne pense pas que les Guinols aient eu un quelconque pouvoir d'influence. Les gens vraiment subversif, n'y sont pas ou alors on les virent a un moment.
Ha nostalgie, entendre "fax" a nouveau dans une conversation, je fus surpris comment les invités sont proche des interviewers .

N.B: Elkabbach criai au complot à l'époque.Pas encore antisémithe, sweet times .
Ah, quand Pascale Clarck n'était pas un insupportable potentat
Le top serait de faire la même émission maintenant avec les mêmes.


Il y a pas mal d'émissions qui mériteraient d'être refaites, d'ailleurs, vue l'évolution des choses.
Le roman de canal+ par valerie Lecasble,

http://www.amazon.fr/Le-Roman-Canal-Val%C3%A9rie-Lecasble/dp/2246619319

j'avais a l'epoque trouvé ce livre tres chouette .

(Je l'ai utilisé pour ecrire un "essay" sur canal + pour mes etudes, en 2001)
Ah ! les guignols et leur esprit caustique , tellement politique , tellement pertinent , tellement subversif , en plus ils intervenaient au moment même ou nous desertions les bistrots ou on parler politique...et l'esprit canal qui , grace a dieu , subsiste , cet esprit frondeur , si francais , qui fait que "nanar" tapis est deshabiller , ce fraudeur/menteur de chirac epingler , ce ....etc.....et , aujourd'hui encore , cet esprit est toujours la ! ! J'espere que beau lauré n'aura pas leur pot ( euh ! peau ! pardon..) et que nous pourrons continuer a nous marrer ( et a reflechir ) encore a l'heure de la soupe ( des sushis ) ! ! !

sinon.....le crapouillot et l'assiette au beurre..c'est pour quand leur re-edition...?
Punaise, incroyable ce retour dans le passé. Pascale Clark... Le journaliste sportif de F2 qui fait remarquer à Desailly que de faire l'ITW devant les sponsors, c'est quand même un poil abusé...
A quel article de presse américain est-il fait référence à 34 minutes ?
Si Bolloré avait voulu relancer les Guignols, encapsulés dans une émission médiocre qui leur a retiré leur aura, qui ne fait plus le buzz, il ne s'y serait pas pris autrement.
Ça c'est de la réactivité :)
Chouette cadeau, merci !
Les intervenants ont pris quelques rides, mais pas leurs propos :-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.