29
Commentaires

Quand Duhamel sursaute...

Alain Duhamel a sursauté.

Derniers commentaires

Je trouve que cumuler les fonctions de "haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté" et "Haut-commissaire à la Jeunesse" est assez révélateur de la situation de la jeunesse dans notre pays ou du moins de l'idée que notre gouvernement se fait de cette jeunesse. Il y a quelques années la jeunesse était associée au sport...
Je me souviens de soirées électorales où j'aimais écouter alain et olivier duhamel nous commenter les résultats. Si je ne lis plus le premier, j'écoute encore le second sur France Culture, non pas que je sois toujours en accord avec ce qu'il amène dans sa chronique mais au moins il a encore le mérite de me faire réfléchir ou de m'offusquer.
Pour finir, je suis contente de ne pas avoir encore atteint l'âge limite pour critiquer, et éventuellement Martin Hirsch !...
Cher Daniel,
Chers @sinautes,

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Je re-écoute plusieurs fois le début de la "chronique" de Duhamel mais que les
Saint-Lois me pardonnent, je n'arrive pas à m'empêcher d'entendre
le discours de "salaud" à la place du discours de Saint Lô.
C'est vil, ce que vous faites là, Monsieur Schneidermann. Tout le monde sait bien que vous êtes jaloux d'Alain Duhamel, et de la place qu'il occupe au sein de la Trinité des Grands Analystes de France, entre Catherine Nay et Philippe Val, sur Canal+ le vendredi soir.
Bonjour,
J'apprécie tout particulièrement l'élégance et la finesse de votre ironie.

Bien à vous.
Hirsch est un kouchnerboy, il a sacrifié son sens de l'honneur au goût des honneurs.
Martin Hirsch peut avoir d'excellentes idées et l'énergie pour les faire passer*, il n'est là que pour aider NS à piller une gauche trop faible (soyons poli avec les corbillards) pour se défendre, et à donner d'une main ce qu'il reprend à deux mains, si vous le voulez bien et si vous le voulez pas c'est pareil.

* Mais il faut voir dans quel état elles passent : ainsi du financement du RSA.

http://tinyurl.com/67j7vy
Sincèrement, vous croyez que les pensées, réactions, opinions....de Monsieur Duhamel
méritent que vous perdiez votre temps?
Je vous fais grace de mon opinion... Je suis parfois méchant mais ne veux pas qu'on le
sache.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci de cette chronique.
Cela fait longtemps que j'ai remarqué le passe temps de certains journalistes éditorialistes sur les grandes antennes, à savoir critiquer vivement .... les critiques trop acerbes envers le chef de l'Etat. Ainsi, Yvan Levaî, dans sa revue de presse sur France Inter fait souvent le même genre de déclaration, aussi Jean-Marie colombani le vendredi aussi sur France Inter.
Leurs raisonnements sont parfois aussi calamiteux que celui de Duhamel, aussi je suis persuadé qu'ils doivent voir ça comme une obligation liée à leurs chroniques, de critiquer les critiques du président. Ca revient au même, et ça passe plus facilement inaperçu que de flatter trop ostensiblement Sarko.
Et si cet l'article sur Duhamel était un fumigène...? J'ai l'impression qu'il y a du flottement à la rédaction d'@si en ce moment : globalement moins d'articles depuis 2 ou 3 jours, Korkos aux abonnés absents, lui qui intervient régulièrement dans le forum... Est-ce que tout va bien chez vous-nous ?
Un petit coup de loupe sur une peinture qui pourrait résoudre le conflit générationnel entre M.Juillard et M.Duhamel, par la prudence, vertu cardinale pour l’insupportable jeunesse et la placide vieillesse ? Titien nous proposait en son temps une allégorie à la fois des trois âges de l’homme et des trois visages du Temps. Dans cette composition tricéphale, il y a le lion, brusque et violent, qui représente le présent ; le loup, traînant derrière lui ses victimes, est l’image du passé qui nous dérobe nos souvenirs ; le chien, avec ses démonstrations d’affection, nous fait penser à l’avenir, qui nous berce de vains espoirs.
http://www.universalis.fr/media-encyclopedie/87/PH00M063/encyclopedie/Allegorie_du_Temps_gouverne_par_la_Prudence_Titien.htm

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est marrant, je fais partie de ceux, quitte à forcer un peu le trait, qui pensent que Martin Hirsch est le seul représentant dans le gouvernement d'ouverture d'une dialectique, d'une partie de ping-pong entre l'éthique de conviction et l'éthique de responsabilité, qu'il sert une forme d'utilité, en clair.

Abondez son côté "cire-pompes", juste pour voir.
http://pascallafargue.blogsudouest.com/2007/12/13/hirsch-se-fait-epingler-par-le-canard-enchaine/
Martin HIRSCH se fait prendre la main dans le sac par le Canard Enchaîné pour avoir outrageusement favorisé une association (Agence Nouvelle des Solidarités Actives) qu’il avait créée lui-même et dont il était le salarié avant d’être nommé Haut-Commissaire. Le budget de l’ANSA a carrément été doublé pour 2008 après avoir touché une grosse rallonge pour l’année 2007.


Il a été aussi épinglé par le Canard pour ne pas dédaigner de temps en temps un petit déplacement en Falcon bein coûteux, notre petit père de la pauvreté...
Ok, les doigts dans la confiture, peut-être un jour les bras entiers, pas de soucis (quand je dis pas de soucis, c'est sur l'information bien entendu, pas sur le principe). Pour reprendre les propos de DS ce matin, je n'en fais pas un saint. Mais s'il lui passe les plats, je ne l'ai jamais vu ou entendu servir la soupe à l'Hyper, c'était là mon propos.
J'attends avec impatience le jour où Martin Hirsch et/ou Rama Yade
diront le fond de leur pensée. Pour l'instant ils composent car le peu qu'ils
obtiennent vaut la peine d'avaler quelques couleuvres...
Duhamel complètement fade , un autre retourneur de veste , le fidèle bras droit
d'Elkabach en d'autres temps (souvenez vous de la prise d'armes face à Georges
Marchais) . Il était Giscardien , après par opportunisme Mitterandiste Light , et après
Chiraquien enfin un journaliste sans importance comme le dit Anthropia .
Un peu un clone de tout ce qui se fait comme journaliste du service public (sauf Audrey
Pulvar que je trouve bien offensive ) des dindes et des collabos faisant semblant de
poser des questions embarassantes (Pujadas) et en fait qui ne prennent aucun
risque pourvu que leur petite carrière d'arriviste traverse les différentes époques
politiques . Gauche , Centre , Droite aucune importance .
Si demain Besancenot est élu président je suis sur que Pujadas porterais un T shirt
"CCCP" ou "My grass is blue" !!!!!
[large]Bien sur que Duhamel sursaute, il a l’habitude de faire des Bond…[/large]

Il s’agit du Alain Duhamel « Bondesque » 007 de « Live and Let Die » [remake du « To Be or Not To Be » de Shakespeare] ?
Je me souviens de son émission lorsque j’avais 5 ans… pour moi ce n’était pas « l’heure de vérité » mais l’heure de se coucher.

Stan 1000g
Vous allez la placer dans n'importe quel contexte son erreur sur Royal? Ca devient limite rancunier et de mauvaise foi là...
Petite incise concernant les pages rebonds que vous partagez avec Duhamel.

Ce n'est pas forcemment le lieu mais avez-vous des indications à donner concernant la politique de diffusion de votre chronique du lundi sur Libé ?
Elle est rarement disponible le lundi, tant mieux si ça fait vendre un peu de papier (ça m'arrive de l'acheter).
Mais est-il question que le tchat du jour sur un thème de départ inconnu pour les internautes se déroule également sous forme épistolaire ?

bonne journée.
Cela fait longtemps que je n'écoute plus ce monsieur, je trouve qu'il ne dit jamais rien d'intéressant et donc je regarde ses yeux, ses mains,

son col roulé, c'est sûr sur les plateaux il fait froid,

bizarre d'ailleurs son col roulé beige, mal enroulé, vous savez, quoi, un col roulé, cela doit monter faire une boucle au niveau du menton puis redescendre sans pli sur la couture du col pour la cacher. Celui de Duhamel monte fait sa boucle, comme on dit faire sa moue, puis fait une sorte de boursoufflure au niveau du cou pour redescendre trop court, laissant apparente la couture, et le col finit davantage en déroulé qu'en col roulé, et on s'inquiète, enfin moi, et je me demande si sa maman, euh... enfin là je deviens indiscrète, sur le plateau de Canal, y avait que le col beige.




http://anthropia.blogg.org

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.