13
Commentaires

Quand Aphatie critiquait les interviews présidentielles...

Interviewer Sarkozy n'est pas une tâche facile.

Derniers commentaires

JM Aphatie ou Apathie ?
oui mais la tronche de deni sot... c'est pas lui qui le paye ce "brave"ap(h)atique... ça doit un peu calmer en ces joyeux temps du fric roi...
Apathie, un beau parleur lui aussi !!!!...
Le prix du pétrole a été multiplié par 4 en 9 ans (en $). Depuis que Sarkozy est président il a encore doublé (ce qui fait un multiple de 8 en 10 ans).
Les poches de la population se vident et les caisses de Total et consorts se remplissent.
Il en est de même pour les prix des matières premières…
Et depuis 12 mois, le Président le plus agité de la cinquième république, assiste, impuissant, au dérèglement des marchés qui amplifient jusqu’à l’absurde le moindre déséquilibre entre l’offre et la demande.

Sarkozy a, paraît-il, des dents pour aller chercher la croissance. Mais contre les pétroliers et les spéculateurs qui ruinent des secteurs entiers, il n’a que des promesses de Gascon…
Et Apathie, Duhamel, Hondelatte et consorts de faire semblant de le prendre au sérieux…
C 'est tellement au ras des canniveaux !... quelle faillite de la pensée ! Je parle de Sarkozy , bien -sûr ! Mais expliquez -moi pourquoi ça marche !!!!!!!!!
Quand allons-nous nous réveiller ? Je vous conseille de lire : " Changement de locataire la guerre civile continue " de Eric Hazan ou/et " Lettre ouverte à ceux qui sont passés de col mao au Rotary " tellement dérangeant qu'il n'est pas facile à trouver , de Guy Hoquenghem ou " L' empire de la honte , les nouvelles féodalités " de Jean Ziegler tiens ! pour bien comprendre quels sont les intérêts que sert notre guignol national ! Et pour être sûr de ne pas se tromper allez donc réfléchir avec le livre très documenté de François Cusset " La décennie 80 " : Sarkozy l' héritier de Mittérand !!!!!
Et oui !!! Il fait très bien son boulot , ce trou du cul ! Et si je me permets de l'appeler ainsi c'est parce qu'il se fout de moi ! de nous ! en plus de tout le reste !!!!Je hurle que le président de mon pays nous ridiculise ainsi ! Qu'il nous prennent pour des demeurés ! Vous rappelez-vous ce qu'il a dit à la reine d'Angleterre " Je réalise un rêve " mais c'est moi qui rêve !!!! Il représente ( hélas !) mon pays et je m'en fous de son rêve !!!!!!!! Non mais réalisez- vous la hauteur (sic) du personnage !!! Ce n'est qu'anecdotique mais si révélateur !
Bon et puis mettons nos télés à la casse ! de l'air ! En fait je crois que ce qui me met le plus en rage après la politique de ce gvt bien-sûr , c'est la complicité de ceux que je n'appelle plus que les " baveux " ! Allez continuez de les épingler !!!!!!!!
Annie
Cette "absence" d'Aphatie ce matin me fait penser à celle face à Ockrent en pleine affaire de sa nomination à France Monde. Et il avait déjà prévu le coup sur son blog en se fendant d'une autocritique qui ne mange pas de pain. Un extrait : "Autant le dire tout de suite: je ne suis pas très content de cette interview. Ou, pour être précis, je ne suis pas très content de ma prestation, ce matin, au micro de RTL. Léger manque de punch, présence à peine en dessous de ce qu'elle aurait dû être, maîtrise insatisfaisante de la discussion."

Ce matin le mea culpa est plus subtile, puisque c'est de l'auto-justification où l'on sent une pointe d'autocritique : "Celui qui exerce ce métier n’est ni justicier, ni porte-parole d’un camp contre un autre. La réserve et le recul sont des outils qui permettent l’exercice de la fonction. Il faut retraduire, telle que la conscience professionnelle le suggère, les faits et sentiments dominants de l’actualité au moment où se déroule l’interview. Parfois, les circonstances offrent des points de friction qui donneront une teinte heurtée, voire agressive, au dialogue. D’autres fois, la dominante sera différente, par exemple à la pédagogie, comme ce matin. C’est pourquoi, dans le journalisme comme dans tant d’autres activités, demain est toujours un autre jour."
Cette petite phrase (toujours tiré de son blog) est assez comique pour le coup :"certains commentaires jugent nulle la prestation des journalistes face au président."
Comme c'est dommage de voir la léthargie s'abattre sur lui dès qu'un invité gênant ou puissant se retrouve en face de lui... C'est sans doute plus facile de s'attaquer à l'opposition ou à Marianne en ce moment.

http://blogs.rtl.fr/aphatie/index.php/post/2008/02/21/Du-principe-et-de-sa-negation-21/02
http://blogs.rtl.fr/aphatie/index.php/post/2008/05/27/Nicolas-Sarkozy-invite-de-RTL-27/05
Eclairez-nous: dîtes nous où tout cela nous mène, que voulez-vous nous démontrer à propos d'Apahatie, seul (?) journaliste à être l'objet d'un dossier spécial ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.