4
Commentaires

Pub : l'offensive désordonnée des médias français contre Facebook et Google

C'est l'histoire d'un village peuplé d'irréductibles Gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur... Ou plutôt de plusieurs grands médias français qui ont décidé de s'allier pour résister à Facebook et Google dans le domaine de la pub sur le net. Mais comment s'organise cette résistance, où Le Monde et Le Figaro font déjà bande à part ?

Derniers commentaires

On va enfin se faire -censuré- par de vrais médias français en toute légalité. C'était trop triste que seul des médias étrangers le fassent dans l'illégalité.
Moi je propose même un label pour le truc, genre: "entubage certifié Français".
Rien que le nom, déjà..."Gravity"...t'as compris qu'ils pèseront pas lourd.
bah, le chant du cygne des créateurs de contenu (si contestables soient-ils) versus les margeurs & les exploiteurs de contenu opportunistes...
Le pouvoir aux "marcheurs", conseils, lobbyistes, cadres, voyants, magouilleurs dans l'immobilier, abuseurs de fonds publics, carriéristes, commerciaux, coachs, névrosés-mordeurs-de-chauffeurs-de-taxi, bégayeurs de phrases insipides...
Aux trentenaires barbus le soin de construire le nouveau monde (après les baby-boomers la barre était déjà basse...)
Dans l'espoir de pouvoir "cash-out" avant 40 ans, soit 10 ans avant la Rolex des années 90...
Bon, les parasites minoritaires sont en gros nombre dans la représentation, ils devraient pouvoir partir avec la caisse avant le collapse globalisé.
Dans l'ancien monde, un entrepreneur boulanger crée de la valeur, des trucs qui se mangent, je travaille avec certains d'entre eux, ils n'ont pas fait d'études supérieures, ils sont passionnés, ils emploient des diziaines de gens avec une convention collective qui paye mieux, ils font fortune et deviennent aussi millionaires pour certains, des artisans à l'ancienne, ils prennent des vendeuses à bac+5, ils animent les villes, ils sont fiers de leur production, ils travaillent plus que la moyenne... pragmatiques...mais Macron va célébrer les petits malins qui vont faire une appli pour i-phone dans l'espoir de la vendre pour 10 fois la valeur d'un fond de commerce de l'ancien monde, d'ailleurs il en sait quoi le président, il n'a jamais créé de contenu autre que la politique économique calamiteuse de flanby...
Xavier Neil et la station F étant le modèle, il reste à nos enfants l'immense accomplissement de faire dans le porno, le low-cost, et le marriage avec la fille de milliardaire...
Sinon ils seront quelque part entre les sans-dents et les gens qui ne sont rien.
Tant mieux ! On ne se rend pas compte à quel point la pub française est beaucoup bien plus meilleure et éthique que la pub américaine !

Votre cerveau sera nettoyé de manière française.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.