11
Commentaires

Proxy : les philosophes non-médiatiques maltraités à la télé

Commentaires préférés des abonnés

Bonjour


c'est mon émission préférée car elle est très diverse dans ses sujets

Sa longueur ne me pose pas de problème , je la regarde en plusieurs fois ( 3 ou 4 ) dans la semaine

Les invités sont toujours intéressants.

(...)

Bonjour et félicitations à Loris qui arrive à maintenir la qualité de cette émission. Dans la mesure où on peut la suivre en podcast audio je ne vois vraiment pas en quoi la longueur serait un problème. Et j'espère que ça va marcher et durer dans le (...)

Bonjour Loris Guémart et Pauline Bock. Étant très attaché au Canard Enchaîné, je suis beaucoup intervenu ces derniers jours sur les forums des deux volets de l'enquête. Et c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai visionné vos échanges. Je voudrais pose(...)

Derniers commentaires

Bon voilà, je viens d'écouter / regarder l'émission en entier pour la première fois, et c'était très intéressant ! Pour la longueur, ça me va aussi car on peut faire pause, en fait :)

juliette ferry danini , une réelle souffrance à l 'entendre. cette incapacite à donner à son propos une ligne claire , structurée , ces hesitations , ces plaintes , m'ont decouragée à l'entendre 

Le Canard est acheté par des vieux,plus de 60 ans.J'en suis.

Des canards boiteux,arthrosés,à force de fréquenter les "bistrots "de l'Assemblée,et du Sénat,ils sont devenus liquide,et bidouilleurs.:-)

Bonjour et félicitations à Loris qui arrive à maintenir la qualité de cette émission. Dans la mesure où on peut la suivre en podcast audio je ne vois vraiment pas en quoi la longueur serait un problème. Et j'espère que ça va marcher et durer dans le temps....

Mais oui, c'est très bien 4h de live ! Ne coupez surtout pas, je serais frustrée de ne pas avoir accès à tout. Et puis c'est déjà énormément de boulot de tenir un direct aussi long, si en plus il faut couper on ne s'en sort plus. Merci !

c'était super d'inviter Pauline Bock !! Incroyable son travail, il faut inviter plus souvent vos collègues :)

Bonjour


c'est mon émission préférée car elle est très diverse dans ses sujets

Sa longueur ne me pose pas de problème , je la regarde en plusieurs fois ( 3 ou 4 ) dans la semaine

Les invités sont toujours intéressants.

Bonjour Loris

Merci pour cette émission-podcast ! La suivre en audio est parfait ! (Je ne sais pas comment il serait possible de mettre les timecodes accessibles par simple clique, ça serait pratique mais pas indispensable)


Je plussois pour le flux RSS complet !!! La-bas.org qui est egalement derrière un paywall a mis ça en place il y a quelques années.

Bonjour Loris Guémart et Pauline Bock. Étant très attaché au Canard Enchaîné, je suis beaucoup intervenu ces derniers jours sur les forums des deux volets de l'enquête. Et c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai visionné vos échanges. Je voudrais poser trois questions.


1. Loris Guémart, après une introduction présentant Pauline Bock et évoquant l'article du Monde, vous dites approximativement : "Commençons par le début : comment s'est passée l'enquête ?". J'aurais été curieux, avant même cela, de savoir quelles ont été les éléments déclencheurs qui vous ont poussée, Pauline Bock, à réaliser cette enquête ? Est-ce une commande de la direction rédactionnelle d'Arrêt Sur Image ? Est-ce vous, au contraire, qui l'avez proposée à la rédaction ? Pourquoi ? Est-ce l'article du Monde qui a donné envie d'enquêter ? Est-ce une source qui s'est manifestée spontanément ? Bref : quels ont été les éléments déclencheurs de cette enquête ?


2. Pauline Bock, pour expliquer votre ciblage sélectif des articles retenus, vous dites exactement : "On m'a pointé des problèmes". Qui est ce "on" ? Est-ce une source ? Si c'est le cas : n'est-ce pas un risque de téléguidage et de manipulation lorsqu'une source hautement impliquée et appliquée à défendre ses intérêts dans une affaire, indique aux journalistes là où il faut creuser ?


3. Enfin, d'une manière plus générale, Pauline Bock, Loris Guémart, pensez-vous que pour l'ambitieuse tâche de qualifier la ligne éditoriale d'un journal, d'autant plus sur une période aussi courte, sélectionner uniquement certains articles sacrifie aux exigences du journalisme ?


Merci pour votre sens du contradictoire et de la transparence. Au plaisir de lire, ou d'entendre, vos réponses.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.